CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:32:45

On est d'accord Ginger. Mon but était seulement de niquer sa métaphore d'ailleurs.
Parce que si on l'applique à Dieu elle marche plutot bien (dans l'optique ou Dieu existe et est bel et bien ce qu'on croit).

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:33:00

Les maths ne régissent pas l'univers non.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 novembre 2014 à 00:33:10

Non Plank, parce que t'as une infinité de cercles possible, impossible d'en désigner un seul.

Sur 1cm de diamètre, t'as genre 1000 cercles de tailles différentes possible (avec un bon compas)

Cherche pas à vaincre la simple logique mon gars.

Sinon l'image de Ginger est géniale :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 00:33:29

Supprimer ce message DadouPsykolog Voir le profil de DadouPsykolog
Posté le 2 novembre 2014 à 00:28:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Parce que c'est pas un avis mais une insulte."

Une insulte en quoi ? Tu te paye ma tronche franchement, je vais t'en mettre une.

Bordel déjà que t'as rien compris à ce que j'ai dit sur skype, si même là, alors que Dadou est encore plus clair, tu comprends pas, c'est hard.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 novembre 2014 à 00:34:16

Nan mais Plank nique pas du tout ma métaphore.

Il a juste pas pigé qu'en géométrie, la seule unité indivisible et absolue c'est le point.

Dès que tu traces autre chose qu'un point, c'est variable et non absolu.

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
02 novembre 2014 à 00:34:23

je suis d'accord poutch que le nom de Kamina soit sanctifié

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:34:51

http://i.4cdn.org/a/1414884108304.jpg

maintenant, essayons de nommer toutes les références présentes :hap:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:35:55

pika :d) Non mais ce que je veux dire c'est que, comme l'a dit Luffy, le centre, même si tu l'effaces, il existe encore.
Mais c'est pareil pour le cercle. Le cercle ne sert qu'à relier les points. Mais ces points existent encore, sans cercle.

En revanche, sans cercle il n'y a plus de centre. (le point existe mais il n'est centre de rien, sauf s'il y a un deuxième cercle mais tu triches du coup)
Et il y a une infinités de centres possibles, hors il n'y a pas une infinité de Dieux.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:36:25

"Parce que si on l'applique à Dieu elle marche plutot bien"
pas vraiment y a des failles et failles =/= Dieu
et si tu veux faire un cercle avec un autre centre ? Tu dois changer de point ou le déplacer

"Les maths étant la base même de l'univers"
wut?
je suis d'accord sur le fait que les maths incarnent une logique que l'on peut retrouver dans le fonctionnement des lois de l'univers mais les maths n'existent que parce qu'on les a crée

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:37:03

Ginger :d) Non mais je voulais dire que le monde dépend de Dieu mais que Dieu ne dépend pas du monde.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 novembre 2014 à 00:37:45

Plank, tu es l'expression même du relativisme :snif:

D'une chose simple et absolue "le point", tu niques tout et au final, ya plus d'absolue, plus de vérité, plus de rien :snif:

Je trouve que t'as tord (sans parler de Dieu hein, juste du point), mais on va pas y passer la soirée donc je te laisse gagner si tu veux :hap:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:38:20

TORT PUTAIN PIKA

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:39:08

Mais de toute façon tu triches pika.
T'as le droit d'invoquer plusieurs cercles issus du même centre, mais j'ai pas le droit d'invoquer plusieurs éventuels centres de cercle ?

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:39:15

| Ecrit par « ZaWarudo », 2 novembre 2014 à 00:34:51
| « http://i.4cdn.org/a/1414884108304.jpg
|
| maintenant, essayons de nommer toutes les références présentes :hap: »

1up mart Mario

Le mec de FSN, Gilgamesh je crois ?
la meuf aux cheveux roses et au casque, Super Sonico
Chocobo, Lightning et Old Snake
Ukrain War 13
Doraemon, Kill la Kill et ??
Kamina
Evangelion
Panty&Stocking, Mami de Madoka, Shingeki no Kyojin
Obama's Revenge

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
02 novembre 2014 à 00:39:21

Pourquoi c'est du relativisme au juste ? Ton avis c'est qu'un point est hiérarchiquement supérieur à un cercle, mon avis c'est qu'ils sont équivalents :hap:

Si tu effaces ton cercle, le point restera, c'est précisément ce que je disais. Sauf que si tu effaces ton point, le cercle restera de même :hap:

Car ( rappel ) pour un cercle d'une position et d'un diamètre donné, il existe un unique point coplanaire à ce cercle constituant son centre géométrique. Et de même que pour chaque point appartenant à un plan et une position donné, il existe un unique cercle pour chaque rayon possible sur ce même plan dont le point constitue le centre.

C'est une ÉQUIVALENCE :hap:

Alors A LA LIMITE, je veux bien considérer qu'un point constitue plus une base qu'un cercle car il se défini selon moins de paramètres ( quel ton espace ) mais c'est tout, donc niveau construction, je demandais pourquoi un tampon vaudrait moins qu'un crayon et tu réponds lol, soit t'en as aucune idée et tu oses pas l'avouer, soit t'as une attitude anti débat. L'équivalence point/cercle c'est aussi une évidence dont j'aurais pu dire lol en réponse à son déni sauf que je préfère être constructif, choisis ton camps Pika :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 00:39:41

Déjà que la symbolique est débile, je sais pas pourquoi vous en débattez encore. (un peu de brassage de l'air c'est cool parfois je l'avoue)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 novembre 2014 à 00:39:46

Imaginez dans un univers parallèle, ya Kid et Serge qui jouent à "Chrono cross (le topic)"

Ou juste Kid qui joue à "Pika's adventure" où elle incarne un complotiste qui apprend que la fin du monde arrive bientôt et tout :bave:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:41:11

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 2 novembre 2014 à 00:39:46 Avertir un administrateur
Imaginez dans un univers parallèle, ya Kid et Serge qui jouent à "Chrono cross (le topic)"

Ou juste Kid qui joue à "Pika's adventure" où elle incarne un complotiste qui apprend que la fin du monde arrive bientôt et tout

Putain quand j'étais petit j'imaginais ce genre de truc.
Genre qu'on était controlé par les personnages de JV qu'on croyait controler. :peur:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
02 novembre 2014 à 00:41:21

La symbolique est parfaite pour exprimer Dieu, mais les mecs font les faggots à vouloir casser mathématiquement un truc infaillible.

Ouais même mathématique ma symbolique n'est pas démontable, mais quant on relativisme (donc en subjectivant) on peut dire n'importe quoi :malade:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
02 novembre 2014 à 00:41:24

Non les maths sont la base même de l'univers s'il y avait une autre planète peuplée par une espèce intelligente comme nous ils feraient aussi des maths

Peut-être que ça ne serait pas exactement pareil, genre ils compteraient en base 42 mais ce serait toujours des maths, même fonctionnement, mêmes règles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment