Pourquoi c'est du relativisme au juste ? Ton avis c'est qu'un point est hiérarchiquement supérieur à un cercle, mon avis c'est qu'ils sont équivalents
Si tu effaces ton cercle, le point restera, c'est précisément ce que je disais. Sauf que si tu effaces ton point, le cercle restera de même
Car ( rappel ) pour un cercle d'une position et d'un diamètre donné, il existe un unique point coplanaire à ce cercle constituant son centre géométrique. Et de même que pour chaque point appartenant à un plan et une position donné, il existe un unique cercle pour chaque rayon possible sur ce même plan dont le point constitue le centre.
C'est une ÉQUIVALENCE
Alors A LA LIMITE, je veux bien considérer qu'un point constitue plus une base qu'un cercle car il se défini selon moins de paramètres ( quel ton espace ) mais c'est tout, donc niveau construction, je demandais pourquoi un tampon vaudrait moins qu'un crayon et tu réponds lol, soit t'en as aucune idée et tu oses pas l'avouer, soit t'as une attitude anti débat. L'équivalence point/cercle c'est aussi une évidence dont j'aurais pu dire lol en réponse à son déni sauf que je préfère être constructif, choisis ton camps Pika