Oui oui, je comprends bien Poutch. Mais je peux rien te dire de plus, t'as détesté, j'ai adoré, et voilà. Je le répète, mais ton appréciation, je ne lui crache pas dessus. T'es libre d'aimer ce que tu veux. T'es libre de le dire aussi, autant que tu veux, et sous la forme que tu veux. Mais admets que bon, il y avait moyen d'être un peu moins chiant ce soir là quand même, hein ?
(Sinon, sur ce débat autour de la Tea Party du T7 précisément, je pense que la différence d'appréciation vient du recul sur les émotions que j'avais et que tu n'avais pas, dû à la différence d'implication dans l'histoire. On en avait déjà un peu discuté, je t'avais dit qu'Umineko avait souvent tendance à rappeler au lecteur qu'il est spectateur avant tout, et que du coup, je me considérais principalement comme un spectateur là où tu te mettais beaucoup plus à la place des personnages. Sans compter que effectivement, s'être fait chier à résoudre l'énigme pour qu'au final on te dise "ET BAH NON LOL", ça doit foutre un peu la rage, je comprends bien. Mais c'est justement de genre de bons gros doigt d'honneur qui fait une partie du génie de Ryûkishi je trouve).