CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 02:05:04

Nopo, éternel défenseur de la vérité et de la justice.
https://www.youtube.com/watch?v=KvWAjpX1y8I

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:07:24

Tu veux vraiment une explication pourquoi l'ost de WW ne mérite pas les 10% (c'est une grand jeu jap, mais son ost ne l'est pas)

Mec, on est sur GC et les sont sont plus cheaps que CC sur PS1, quant à la composition, c'est épuré à fond... et quand ya une grande musique elle est genre, très courte, trop courte "dragon roost island"

J'arrive pas à croire que des mecs aient sérieusement pu troller Okami en hypant ça.

Pour rappel Okami c'est ça : http://youtu.be/D566niVB0lQ?t=2m12s

PS2, avec musiques qui changent suivant ta vitesse et qui sont plus que des lopps d'1m30 :(

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
29 octobre 2014 à 02:10:58

Okami bge

Susano mon idole :cool:

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 02:15:48

"J'arrive pas à croire que des mecs aient sérieusement pu troller Okami en hypant ça"

A croire que la nostalgie ne vienne brouiller leur bon sens musical. Plank ? Ultra ? :(

La séparation jeu/OST n'a rien à faire là, comme l'a dit Luffy, c'est sur mesure, séparer l'OST d'un jeu c'est retirer de l'équation ce qui fait en quoi la musique sert le jeu, en clair c'est se confondre dans la vision du "une bonne ost est une bonne musique" Secret of Evermore jouait à fond sur l'ambiance, hors du jeu ça s'écoute pas, et pourtant son OSt sert le jeu de la bonne manière.

La composition ça se discute mais pour les effets son, ça n'est pas vraiment un problème, FFVII avait des sons pour ainsi dire, faisables sur S-NES et son OST reste des meilleures.

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:19:00

Secret of Evermore jouait à fond sur l'ambiance, hors du jeu ça s'écoute pas, et pourtant son OSt sert le jeu de la bonne manière. :d)

J'ai écouté l'ost de Secret of Evermore sans faire le jeu.

Rien que ce thème >>>>>>>> Tous les thèmes de WW https://www.youtube.com/watch?v=EyFj3KGCwpk (et les autres thèmes ambiantique, quand tu vois les ziks de donjons de WW... c'est à des km)

Quant à FFVII, il comblait ses faibles capacités sonores par une utilisation intelligente des échos, ce genre de trucs.
WW, n'utile aucun stratagème, ça donne un son plat, voir "vide" parfois :hap:

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 02:21:09

D'ailleurs j'ai pas pigé ta veste, ton propos c'était "90% ( :rire: )des grands jeux japs ont une OST qui tient sans le jeu"

Pourquoi WW ne ferait pas partie des 10% des grands jeux japs avec un OST ne tenant pas sans le jeu ?

Tu me réponds qu'il n'en fait pas partie tout en disant que c'est un grand jeu avec une OST qui ne tient pas seule.

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:21:26

T'façon la meilleure ost de Zelda on la connait :d) https://www.youtube.com/watch?v=e1shQkN03l8 (meilleur jeu et meilleur scénar aussi :-))) )

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:24:22

L'Ost de Wind waker n'est pas assez bonne pour se détacher de son support Nopo c'est tout, c'est si dur à comprendre.

Faut te faire un dessin ?

Ecran titre de Wind waker :d) https://www.youtube.com/watch?v=dHFFe4p0Iuc (en plus je suis gentil, dans cette vidéo ils ont amélioré le son en mettant des échos... in game c'est pas aussi... "fluide" )

Ecran titre de CC :d) https://www.youtube.com/watch?v=3uz7XeJhecE

PS1 PUTAIN !! :fou:

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 02:24:41

"Rien que ce thème >>>>>>>> Tous les thèmes de WW"

Je ne crois pas non, m'enfin t'as de la chance que je ne l'ai pas fait :noel:

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:25:58

Après t'as des jeux avec des musiques qui ne marchent que dans le jeu, genre Earthbound.

Mais EB c'est de l'expérimental, WW c'est de la musique à inspiration celtique, pas le même genre, pas les mêmes attentes :(

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 02:29:12

"L'Ost de Wind waker n'est pas assez bonne pour se détacher de son support Nopo c'est tout, c'est si dur à comprendre.

Faut te faire un dessin ?"

Garde ton dessin, la prochaine fois tu te contenteras d'être cohérent ça suffira.

Bref, je le répète, ton erreur c'est de confondre le fait qu'un OST soit bonne avec le fait qu'une OST puisse se détacher de son support.

Secret of Evermore, apparait comme un bon contre-exemple, mais prétendre qu'un de ses musiques défonce toutes les autres de TWW c'est de la mauvaise foi :noel:

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
29 octobre 2014 à 02:30:46

Nopooo~

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:31:14

J'ai écouté l'ost de SoE sans faire le jeu je t'ai dit... ELLE PASSE.

C'est pas parce qu'une ost est orienté ambiance, qu'elle peut pas être écouté en dehors.
Tu veux réécouter la musique de forêt de WW ? A hurler de rire.

Et Stop d'analyser des concepts qui dépassent la raison, avec du relativisme moisi, ça ne mène à rien.

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:32:59

Là, je viens de lancer une zik de SoE que j'avais jamais écouté "Pyramid"

https://www.youtube.com/watch?v=hdlFTnr2e34

La musique est principalement ambiantique, mais une mélodie vient très vite se poser...
Résultat = CA PASSE, c'est même très bon, ça passe même mieux que pleins de musiques de donjons désertiques de Zelda.

Bref.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 02:33:13

"Mais EB c'est de l'expérimental, WW c'est de la musique à inspiration celtique, pas le même genre, pas les mêmes attentes"

Il pue l'improvisé ton 2 poids 2 mesures, d'habitudes tu les balances à l'avance même quand ils sont faux, parfois avec un taunt même.

Pour les échos de FFVII ou pour les inspirations celtiques je trouve ça franchement discutable m'vois-tu :hap:

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
29 octobre 2014 à 02:34:34

J'ai regarder des poops de King' avec un pote IRL #SWEG

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:35:41

https://www.youtube.com/watch?v=hf3CJZAAz2g

J'adore comment une simple musique de FFVII bute tout Wind waker.

Les sons sont encore plus moisis que dans WW, mais Uematsu est un vrai génie, donc il sait les utiliser (TU LES ENTENDS LES ECHOS LA ? CA S'ENTEND !!! :fou: )

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
29 octobre 2014 à 02:43:24

"Tu veux réécouter la musique de forêt de WW ?"

Oui c'est exactement ce que je veux faire. :sleep:

Sauf que non, forcément que ça mène à rien si tu fais semblant d'avoir compris ce que je veux dire si en plus, de ton coté tu me reproches la même chose.

"Et Stop d'analyser des concepts qui dépassent la raison, avec du relativisme moisi, ça ne mène à rien"

J'analyse moi ? Nan, j'ai surtout dit que ton analyse est bidon, le 90% est bidon, le concept d'écoute en dehors est bidon, celui de SoE qui défonce TWW, le coup des échos ou des inspirations celtiques...

Et puis, si ça dépasse la raison, ça ne mènera nulle part, relativisme ou non, enfin, c'est surtout sans relativisme que t'iras n'importe où.

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:46:12

Ecoute mec, c'est une simple question de bon goût.

T'écoute Nier, tu sais que c'est de bon cru.
T'écoutes WW, sans nostalgie, tu fermes la musique en 1min.

Si tu veux osef des justifications, on reprend le point de base :d)

L'ost de WW est moyenne, suffit juste d'avoir des oreilles.

Point.
Final.

azerty349
azerty349
Niveau 8
29 octobre 2014 à 02:48:20

Et puis t'as dit toi même que tu connaissais que dalle en musique mec, et tu me le prouves là :/

Si t'as besoin d'un contexte pour qu'une musique soit bonne, c'est que soit elle sert juste de "larbin" pour la scène, soit elle est nulle.

Voilà pourquoi l'ost de Bleach en tant que telle est complètement nulle, mais dans l'anime c'est très bon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment