CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:45:16

"BioShock c'est une ecriture de folie au service d'un univers de folie"

Heu ... ouais bon on va te laisser dans ton délire là.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:45:50

Ah c'est possible, en fait j'ai tellement pas aimé l'action de Bioshock 2 que ça m'a carrément saoulé de le faire... J'ai trouvé que c'était carrément pas maîtrisé, y'en avait partout, d'un coup t'as quarante ennemis qui arrivent, puis plus rien pendant 30 secondes, et là tu te retournes t'en a 10 autres qui reviennent de je ne sais ou...

J'ai apprécié Rapture, c'est un univers que j'aime beaucoup, y retourner était sympa, mais jouer avec un Big Daddy était pas mon kiff d'une part, et le côté trop action m'a gonflé :oui:

Mais ouais, c'est bien possible que du coup, je sois passé à côté du jeu. Contrairement au premier ou j'ai exploré des heures pour tout trouver, là je ne l'ai pas réellement fait.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
20 septembre 2014 à 23:45:53

Et ça a un intérêt ludico-narrativo-jmesecouelepoireau-artistique. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 23:46:58

"BioShock c'est une ecriture de folie au service d'un univers de folie avec une ambiance et une DA de folie, j'ai pas besoin d'en dire plus (prochaine comparaison a HP et je t'etripe, plank)"

J'ai bien compris, mais je suis pas plus avancé là. :hap:

(Blague à part, je comprendrais si t'as la flemme de développer vraiment ça un samedi soir à presque minuit évidemment, surtout que tu l'as peut-être déjà fait par le passé et que ça fait toujours chier de répéter les mêmes choses, mais je suis vraiment curieux.)

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:47:26

Evidemment qu'il est bien le 2.

(Infinite assume completement son coté action. T'auras pas que ca, y'aura des moments contemplatifs bien sur, et un peu d'exploration, mais il est de toute maniere pensé comme un jeu d'action et ce n'est en aucun cas un mal. Par contre fouille quand même, les voxophones sont essentiels)

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:47:40

Ultra :d) Honnêtement, ouais, Bioshock 2 est bien, je peux pas dire le contraire, c'est juste moi qui n'ai pas vraiment apprécié le côté action du jeu.

Bioshock m'avait mis une claque pour son côté non-action justement, basé sur l'exploration, je suppose que j'attendais la même chose du 2, en mieux, ce que je n'ai pas retrouvé, mais sinon il reste bon, c'est pas un mauvais jeu.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:48:17

Faudrait que je fasse Infinite moi putain. Je me rappelle de la première vidéo du jeu, je m'en remettais pas sérieux.

Le jeu final a sûrement pas la même gueule, mais bon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 23:48:29

:d) C'est purement subjectif donc normal.

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:49:01

J'ecris surtout via blackberry :noel:

Je detaillerai plus demain, promis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 23:49:29

Supprimer ce message PusherPH Voir le profil de PusherPH
Posté le 20 septembre 2014 à 23:48:29 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur

:d) C'est purement subjectif donc normal.

Le truc c'est qu'il détaille rarement le dawg, il lâche 5000 qualificatifs mais tu sais jamais pourquoi :noel:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:49:31

Je vais bien fouiller pour Infinite, les voxophones m'intéressent déjà, puis l'univers m'accroche donc même si l'action est omniprésente, je pense que cette fois, j'essayerais de rien louper.

Mon petit frère, au départ, a détesté Infinite (il a à peu près le même avis que moi pour Bioshock 1 et 2), et finalement là, en le finissant, m'a dit qu'il était extra, et qu'il le préférait même au premier, comme quoi :oui:

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:49:58

Y'a autant d'exploration dans le 2 que dans le 1 sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 23:50:24

"C'est purement subjectif donc normal."

Oui, c'est sans doute là qu'on en arrivera au final, mais ça n'empêche pas que ça peut être intéressant de discuter plus en détails avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 23:50:56

Ok Dawg, je te le rappellerai demain (si j'y pense moi-même et si je suis là. :hap: )

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:51:50

subjectif-luffy.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 23:54:37

Ah nique sa race, je sais pas pourquoi, j'ai envie de relire Eyeshield 21

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:54:51

Autant ? Possible, comme je t'ai dis l'action m'a freiner dans l'exploration, donc j'ai raté des trucs, c'est certain :oui:

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:56:45

Franchement je te conseille de relancer le jeu un jour, y'a vraiment pas tant d'action que ca, c'est juste de l'action a plus grande echelle (plus d'ennemis, ennemis plus baleses) :noel:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:58:55

Si je suis motivé, ouais, je le relancerais un de ces quatre :oui:

Tiens, y'a un jeu sur lequel j'ai eu un petit coup de coeur ya quelques semaines, c'est Shadows od the Damned. Complètement barré comme jeu, gameplay classique, pas très beau, histoire un peu nase, mais purée cette ambiance, les dialogues, les persos, les musiques, le déroulement du jeu, je me suis éclaté :rire:

Il est super bon comme jeu.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
21 septembre 2014 à 00:01:01

Les phases durant lesquelles on devait protéger une Petite Soeur des attaques de Chrosomes pendant qu'elle prélevait de l'Adam sur un cadavre étaient pas mal. Si j'me souviens bien on nous laissait un peu de temps avant qu'ils n'arrivent alors j'en profitais pour faire ma Satoko et j'étais prêt à les recevoir. :sournois:

C'était assez jouissif en y repensant... plus que dans Infinite où tu te contentes juste de spammer la Déferlante et t'es tranquille jusqu'à la fin.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment