Pardon Koyu j'ai oublié de répondre dans la room. 
Oui tu progresses c'est bien, on explore forcément un peu les persos avant de comprendre vraiment les mécaniques de jeu.
Tu avais tendance à faire beaucoup d'attaques B, donc je te conseille de faire plus attention aux attaques A quand tu essayes les persos. Je te les liste ici vite fait :
- Le jab (a normal, tu peux appuyer plusieurs fois de suite)
- La dash attack (quand tu fais a après avoir dashé/couru)
- Les 3 tilt : ftilt, utilt, dtilt (quand tu laisses appuyer légèrement sur le stick tout en appuyant sur A)
- Les 3 smash : fsmash, usmash, dsmash (quand tu appuies rapidement sur le stick et en même temps, sur A)
- Les 5 attaques aériennes : nair, fair, uair, dair, bair (quand tu appuies sur A ou sans
Chaque première lettre de tous ces termes indique la direction pressée. F = forward, N = neutral, B = back, U = up, D = down.
C'est important puisque les attaques tilts sont souvent bonnes pour faire les combos, de même que les attaques aériennes. Parfois ces dernières peuvent propulser vers le bas : par exemple le dair de Ganon et de Falcon propulsent vers le bas le type qui se le prendre, et du coup si c'est fait en dehors du stage en général l'adversaire meurt. Parfois c'est le fair qui fait ça, c'est le cas du fair de Mario. (Je te précise ça pour que tu aies conscience de certaines subtilités, mais ça n'a rien de compliqué de toute façon.)
Et les attaques smash sont très importantes puisque géniales pour expulser l'adversaire.