CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:49:05

koyaanisqatsi c'est un peu comme baraka ?

t'as pas un lien sinon

NeoExdeath
NeoExdeath
Niveau 8
21 octobre 2014 à 14:49:15

Nan mais les orcs et tout ça existait dans les mythologies avant Tolkien, il a rien inventé mais a codifié le genre quand même quoi.
D'ailleurs si il l'a popularisé et que tout le monde a repris après lui, on peut dire qu'il a codifié le genre hein :doute:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:49:30

Non mais change de ton, t'es comme tout le monde ici, tu chie, tu mange et tu te fais chier comme tout le monde.

d4wg
d4wg
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:50:50

je vois pas pourquoi tu t'enerves aik, il parle des films pas de lui

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:50:55

"D'ailleurs si il l'a popularisé et que tout le monde a repris après lui, on peut dire qu'il a codifié le genre hein"

Hmmh pas vraiment tu peux reprendre des codes qui existaient déja, populariser un genre et qu'on reprenne les codes que tu as repris. C'est pas toi qui a codifié, dans ce cas là.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
21 octobre 2014 à 14:51:31

Muleet foutu à sa place par Aikeeis :bave:

JOUISSIF :content:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:51:39

Non D4wg, mais c'est la façon dont il le dit putain, ça me gave, j'ai éclaté des cul terreux pour moins que sa ...

muleet
muleet
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:52:27

Je n'ai pas dit le contraire, merci de bien comprendre ce que je dis, tu as mal interprété ma phrase. :hap:
D'ailleurs, pour plus ou moins toutes les filmographies de réalisateur tu as des films accessibles, et des films qu'on ne découvre en général qu'après avoir découvert d'autres films du réalisateur : mieux vaut commencer, avec Kurosawa, par Les Sept Samouraïs, par Rashomon, qui sont des films qui parlent à tout le monde à toutes les époques dans tous les pays, que par Barberousse qui est tout de même assez long et un peu lent, ou par Dodès Kaden qui est super bizarre, ou par Chien Enragé qui correspond à une certaine époque du japon, et surtout à une certaine catégorie de personnes (en particuliers les japonais d'après guerre, ceux qui vivent dans la peur de la bombe atomique).

MrReese
MrReese
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:53:36

Tolkien a repris beaucoup de choses de contes de fées et de sagas islandaises, ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas posé les plus grosses bases de l'heroic fantasy. (ça c'est plutôt Conan et d'autres encore plus vieux)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:54:15

En gros il a popularisé les codes quoi. :noel:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:54:46

merci pour la réponse merci merci

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
21 octobre 2014 à 14:54:58

Tolkien a codifié le genre car il a INVENTE des représentations nouvelles de créatures qui ont été repris par tous.

Les elfes avaient des représentations très disparates avant, voir pas du tout.

Maintenant allez trouver un elfe sans cheveux longs et oreilles pointues qu'on rigole.

MrReese
MrReese
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:56:06

Attends, t'as cru vraiment que c'était Tolkien qui avait inventé les Elfes ?

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:56:13

Les Elfes de Maison dans HP :) (enfin juste pour les cheveux longs :noel: )

muleet
muleet
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:56:56

Moi-même il m'est souvent arrivé de voir des films sans rien y comprendre, parce que je n'avais pas les bons éléments en main pour les apprécier. En les revoyant plus tard avec d'autres idées en tête sur ces films, d'autres éléments (volonté du réalisateur, contexte à présenter, etc, c'est hyper vaste) j'ai vu finalement beaucoup les apprécier. Le dernier exemple que j'ai en tête, c'est Mon nom est personne, de Sergio Leone, un film d'apparence très peu sérieuse, où je trouvais facile de la part de Leone de faire un personnage principal à la rapidité de tir qui n'a aucun sens et qui se la pète tout au long du film, et que ça n'avait pas de portée, et finalement en le revoyant j'ai considéré que ce n'était que dans la continuité de ses autres films, mais en plus prononcé. D'autant que le film qui l'a suivi, (A genius, two partners and a dupe) est complètement dans cet esprit, et avec le même acteur principal.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
21 octobre 2014 à 14:58:15

Il a repris et a modifié le folklore... comme Dragon ball avec les films d'arts martiaux,. pourtant DB est original.

Si Tolkien s'était contenté de pomper son oeuvre aurait été très différentes.

PS : Le gros de son scénar est inspiré du christianismr

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:58:32

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, il y a les gens supérieures et la plèbe, peut importe la façon dont tu le dis, tu le dis quand même.

Surtout pour au final nous montrer que tu te branles sur des films de trois heures en noir & blanc et que c'est trop hype parce que c'est japonais et que la plèbe, justement, ne connais pas...

Si tu veux, je te donne mon poster des Septs Samouraï pour noël.

d4wg
d4wg
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:59:33

Cool une ame charitable veut bien tel... Se procurer des films que je lui demande pour que je les regarde sur son PC :bave:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
21 octobre 2014 à 15:00:12

Demande moi en mp D4wg.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
21 octobre 2014 à 15:00:24

Tu lui demandes quoi comme films Dawg ? :hap

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment