| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-1160-0-1-0-chrono-cross.htm#message_23009303
| Ecrit par « pika_shiney », 20 octobre 2014 à 21:08:33
| « Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
| Posté le 20 octobre 2014 à 20:59:24 Avertir un administrateur
| Le truc pika c'est que tu n'as jamais, mais jamais, dit POURQUOI tu te considérais comme supérieur à l'humain de base.
| 
|
| T'as besoin d'une explication ?
|
| Regarde autour de toi.
| Les gens sont en général, pas abrutis, mais complètement somnolent, ils s'intéresse à rien au delà de ce qu'on leur présente...
ils n'ont aucune volonté morale, et quand ils ont des valeurs, c'est des trucs illusoires et cons comme le tribalisme ou le nationalisme.
Qui te dit qu'en intérieur ils sont comme ça? Qui te dit qu'en extérieur toi aussi tu ne parais pas comme un gros abruti? Tu ne connais pas ces gens arrête.
|
| Je dis juste que "dans le fond" je suis "sans doute" supérieur au clampin de base
Encore une fois il n'y a pas de clampin de base, si ce quelqu'un que tu considères comme un clampin de base décide un jour de faire quelque chose de sa vie il le fera, ce n'est qu'une question de volonté.
|
| (en fait chez moi sans doute ça veut dire "peut-être, une possibilité" donc ça a du être mal interprété, je l'avoue)
|
| Après si je met ce "sans doute", c'est parce qu'à l'époque de la phrase j'étais une grosse loque, et j'essaye de me ressaisir là. Je me "re-cultive" et je refait un peu d'art de sport, + le sociel
Selon toi les "clampins de base" ne font pas d'art ni de sport, ne se cultivent pas et n'ont pas de vie sociale? Ce que tu fais est parfaitement "normal" pika, ne te crois pas exceptionnel parce que tu fais des trucs comme ça.
| Et même en me ressaisissant, je sais que ma """"supériorité""""" n'est pas absolue, même très relative.
|
| L'exemple que j'avais donné c'était Aikeeis, et je le redonne toujours.
| Aikeeis, on va stop l'hypocrisie, il est plus "lent" et "instable" que la plupart des membres du topic. Faites pas les choqués, vous savez que c'est vrai.
| Pourtant c'est un type très sincère, il est courageux, et il est doué en art... J'ai beaucoup de respect pour lui... tout comme j'ai plein de respect pour ma voisine, complètement inculte, mais très pure.
| JAMAIS je me sentirai au dessus de ces gens là.
hypocrisie
| Et même envers les gros connards, tout au plus je me dis "j'ai de la chance de ne pas être comme ça" mais pas "je suis au dessus bande d'enculés"
|
|
|
| Voilà en gros...
| Quand je parle de "castes" c'est la définition de base... c'est à dire que chacun à une place pour lui. Aikeeis par ex, c'est sans doute l'art et s'occuper d'une ferme (il est très très doué)
| Yoshi c'est les histoire et les autres que sais-je.
En gros ce que tu me dis c'est que personne n'a le droit de changer? Si Aikeeis va ailleurs que dans le domaine de l'art ou de la ferme il se failera complètement? Qui es-tu pour décider de ça? Donc oui des castes.
| Et même Yoshi à qui j'ai envie de foutre des coups, je me sens pas "au dessus de lui" puisqu'à chaque fois, je reviens maladroitement pour tenter de l'aider si je considère qu'il peut l'être (comme en dessin).
hypocrisie, arrête de dire que tu ne te considères comme supérieur à personne si c'est ce que tu défends.
|
|
|
|
| Donc maintenant j'aimerais qu'on arrête avec "Pika t'as un gros égo" j'ai des vues spéciales, mais je peux vous jurer que je me compare pas aux autres (pas en sens me favorisant en tout cas), et si parfois j'ai des petits dérapages genre "lol même moi je peux faire ça/je te défonce" c'est juste du petit orgueil naturel pas bien méchant que tout le monde a.
|
|
| Merci d'avoir lu, même si personne ne va comprendre
»