CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 octobre 2014 à 02:10:54

Tu m'as expliqué que ça a provoqué des schismes, sans réellement développé, et surtout pas comment ça s'éloignait.

Moi je pense que certains branches du soufisme (donc le soufisme à l'origine) est simplement l'ésotérisme Islamique.

Mais à mon niveau, ça change pas grand chose, si on maitrise pas l'Islam de base, on peut pas s'intéresser au soufisme :(

C'est idiot, mais je mange de moins en moins de porc mtn :peur:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 octobre 2014 à 02:11:21

aka j'ai pas envie d'être soufi.
Je suis juste tombé sur cette vidéo par hasard sur JVC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 02:15:59

Bah les schismes, c'est s'éloigner du truc de base :noel: (c'est la base même du mot quoi)

Et l'ésotérisme c'est subjectif, du coup en faire une branche de l'islam c'est stupide, pour ça que tu dois t'informer sur le texte de base et l'islam de base plutôt que l'ésotérisme.

Supprimer ce message pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 20 octobre 2014 à 02:09:18 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Bah je trouve que leur position rappelle l'unité justement.
L'imam au milieu et tous en coeur.

Mais c'est vrai que ça peut être ambigu.

L'Islam n'a jamais mis en avant des danses de ce genre et l'imam bien au centre de Dieu. (ce serait comme dire que le prêtre = l'imam, alors que l'imam c'est juste un connaisseur/savant dans l'islam pas un mec plus proche de Dieu)

Mais à mon niveau, ça change pas grand chose, si on maitrise pas l'Islam de base, on peut pas s'intéresser au soufisme :( :d) Pourtant c'est ce que tu fais :noel:

Supprimer ce message ZaWarudo Voir le profil de ZaWarudo
Posté le 20 octobre 2014 à 02:10:18 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je fais pas de focalisation ou quoi que ce soit, j'aime autant les deux médias, mais j'ai plus de facilités avec les animés, tant que je matte pas de merde ça me va :hap:

Ton niveau d'exigence va monter en lisant plus de mangas hein. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 02:16:32

c'est pas un mec plus proche de Dieu que toi *

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 octobre 2014 à 02:19:59

Quand je dis que je m'intéresse au soufisme, c'est vaguement mec.

Quelques liens, la page wiki et hop :rire:
Je voulais parler de pratiquer et tout... enfin actuellement je sais pas trop ce que je veux :/

Sinon l'ésotérisme n'a rien de subjectif, c'est des codes et des interprétations précises, pas juste des exétrucmuch (je connais le terme, mais flemme de chercher l'orthographe) de textes religieux
Dans le judaîsme c'est la Kabbale.
Dans le Christianisme... ça fait un bail qu'il y en a plus (dès le catholicisme je crois d'ailleurs), mais je crois que les cathares en possédaient encore un peu le sens... d'où leur destruction par le Vatican.
L'Islam beaucoup disent soufisme, mais je m'y connais pas, ne dirais rien :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 octobre 2014 à 02:21:53

M'enfin je viens de revoir la vidéo.

Passé le côté YOLO de la pseudo-musique, c'est assez malsain en effet...

Peut-être que c'était une pièce de théatre pour représenter le Dajjal ? :bave:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
20 octobre 2014 à 02:22:08

Bon bonne nuit, et va te faire foutre poutch.

PS : Je clique plus sur vos liens.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 octobre 2014 à 02:22:50

T'as aucune volonté Aik".
Le mec vois des pieds et il est obligé de se branler rire:

Allez, bonne nuit :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 02:28:19

Sinon l'ésotérisme n'a rien de subjectif, c'est des codes et des interprétations précises, pas juste des exétrucmuch (je connais le terme, mais flemme de chercher l'orthographe) de textes religieux

:d) Bien sûr que si. Des interprétations c'est subjectif. Car à part les plus grands préceptes qui sont clairs, c'est juste impossible de comprendre le Coran parfaitement.

Le gros problème c'est que tu vois en l'Islam la même chose que le christianisme (voire même le judaïsme) alors que c'est une religion sensiblement différente (pour preuve le problème de différences culturelles entre les musulmans et les occidentaux qui ont un passé catholique et bien chrétien).

Donc quand tu vois "schisme" tu te dis que c'est forcément comme le protestantisme, un truc qui se rapproche plus du christianisme que le catholicisme, alors que c'est pas du tout le cas. D'ailleurs le réveil de ses schismes à surtout été provoqué par les USA, les britanniques et même les israéliens pour foutre la merde dans le monde musulman. (et donc créer des conflits, et ils ont bien réussi leur coup)

Après si t'as le flemme d'aller plus loin que des pages wikis, je peux plus développer avec toi. (retiens ce que j'ai dit dans le mp globalement, mais bon t'as l'air surement entrain de me prendre pour un fanatique religieux :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 02:30:29

je peux pas plus *

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 octobre 2014 à 02:32:09

mais bon t'as l'air surement entrain de me prendre pour un fanatique religieux :noel: :d) Non.

Sinon le protestantisme est aussi éloigné que le catholicisme concernant le christianisme.
Le coup de "Djizus est ton pote, croit en lui et t'iras au ciel" plus gros lol ever.

Sinon pour l'ésotérisme je parlais surtout du judaïsme et christianisme, ou yavait consensus sur ça. L'Islam j'en parle pas je t'ai dit :noel:

Le MP... avec Ramadan ?
Ou l'autre avec Bucaille ?

Je sais plus, j'en ai tellement :noel: :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 02:33:05

Avec Ramadan c'est autre chose, c'est juste pour mater des bons discours.

Avec Bucaille plutôt.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 octobre 2014 à 02:35:38

Un fanatique religieux, pour moi, c'est vraiment le gars qui suit sa tradition dans les moindres détails, même quand ça s'y prête pas ou que dans le contexte c'est stupide.

Adj un fanatique religieux, c'est un gars qui suit les gros préceptes : pas baiser, charité, prière, no homo, etc. :noel:

Sinon, j'ai vu ce matin une vidéo de Soral où il disait que Ramadan était un imposteur, ça fait 15min. Tu l'as veux ? :(
Moi j'ai pas d'avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 02:42:00

Sinon, j'ai vu ce matin une vidéo de Soral où il disait que Ramadan était un imposteur, ça fait 15min. Tu l'as veux ? :(

:d) Je l'ai déjà vu, en gros il dit qu'il est universaliste/mondialiste et de par ce fait il n'est pas proche des musulmans. (pour le reste c'est ce qui se dit partout, que Ramadan est payé par des chaînes dictatoriales d'Iran et par l'arabie saoudite, mais pour moi ça reste hypothétique, car on chie sur Ramadan dans ces pays-là parce que justement il veut faire évoluer les moeurs là bas, dans des pays plus neutres comme le Canada, il est adulé.)

De par ce fait, Soral dit qu'avec ce manque "d'enracinement" il ne peut pas comprendre les musulmans de France ou d'Europe, il a en partie raison dans l'argumentaire mais ça reste faux, car il est présent quand même partout, même dans les cités.

En gros, Soral n'a pas tort mais n'a pas raison non plus. (d'ailleurs il a un peu abusé en disant que c'était un Attali-like :noel: )

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 octobre 2014 à 02:44:10

Bonne analyse de la vidéo GG.

Moi je me contente de regarder, quand je trouve rien à dire, je dis rien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 02:47:01

Soral est pertinent surtout sur les politiques français et sur les faits divers.

Ce serait stupide de se priver de le regarder. :noel: (même quand t'as pas vu un point de vue bien contraire au sien)

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
20 octobre 2014 à 07:52:38

Bonmatin

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
20 octobre 2014 à 09:55:45

Bonjour !

Rigole bien Pika, mais c'était la dernière fois, je le jure.

Je ne me ferait plus avoir. :ok:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
20 octobre 2014 à 10:19:55

Ah m'kay y a personne...

NeoExdeath
NeoExdeath
Niveau 8
20 octobre 2014 à 10:26:14

Je suis la moi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment