Mon niveau après une semaine de Loomis
http://i.imgur.com/3bb6L4l.jpg (no recopié)
Ton niveau après trois ans de recopiage
(bien le masque de travers)
Inb4 "tu te la pètes
"
Non je me la pète, j'illustre le propos, maintenant continue
Oui c'est des caricatures au début, et oui c'est du dessin réaliste. Mais ya rien de snob, sa méthode marche super bien, tu t'amuses en dessinant des noirs hyper déformés avec des lèvres saucisses (je parle pour Yoshi, je faisais des feuj moi
, non j'dec)... et ya même pas besoin de matos, je faisais ça sur des vieux cahier avec des crayons parfois même pas taillés piqués au pif.
Et sans t'en rendre compte après, tu te met à proportionné bien et tout, t'arrives même à déformer les styles et ta capacité de "recopiage" augmente grandement car tu comprends comment fonctionne un dessin.
Et ça, ça marche pour tous les arts. Tu peux pas innover en musique si t'as pas une base, fut-elle classique ou jazz (sachant que le jazz c'est du ragtime qui est de la musique classique + syncopes, donc il a fallu connaitre le classique).
Donc quand je dis à Ultra "fait un peu de réalisme" ou à Koyu "apprends les accords" c'est pas pour faire chier, pour le snob, ou le grand frère, c'est parce que ça va vous aider.
Ca empêche pas de faire du stylisé à côté, même beaucoup, la preuve c'est un furry.
Après tu peux apprendre à dessiner au recopiage. Mais t'avanceras moins vite et au bout d'un moment t'auras des lacunes, t'arriveras pas à innover et tu devrais réapprendre les bases.
Ca arrive à plein d'artistes, des tonnes.
On me sort Miura, mais je vois que le gars a bossé dans une école d'art après ses études.
Quant à Tezuka, je crois que c'est juste un génie, y en a un sur 1000
(parce que ouais, même Toriyama sait faire du réalisme).
Voilà c'est tout, si tu peux, télécharge le loomis, et fait, tu regretteras pas (moi j'ai arrêté car dépression + poignet cassé... maintenant ça va)