"Je suis d'accord avec toi Zeldor.
Sauf que là on parle pas d'un type random qui apprend la vie.
On parle de Aikeeis, 24ans, tout seul, qui a vécu beaucoup d'épreuves cette année et suicidaire.
Une déception amoureuse pour laquelle il s'accroche, si ça fail c'est case suicide (j'ai pas peur des mots vous le savez)."
Pour être parfaitement honnête, j'ai un peu de mal avec cette formulation. Non pas que je conteste le fond: encore une fois, vous connaissez mieux Aik que moi, donc je n'ai rien à dire là-dessus. Simplement, je dirais presque que les mots ont un pouvoir propre, et que dire de façon aussi directe: "On parle de Aikeeis, 24ans, tout seul, qui a vécu beaucoup d'épreuves cette année et suicidaire.", c'est quelque part l'enfermer dans cette réalité et l'empêcher d'en sortir (involontairement j'entends, bien sûr). Quelque part, je crois (partiellement) en la pensée positive, et je pense que c'est en se répétant et en entendant les autres nous répéter qu'on va réussir qu'on peut effectivement se donner les moyens de réussir (évidemment, ce n'est pas le seul facteur qui rentre en compte, loin de là, mais je crois réellement que ça a une influence).
Si, à titre personnel, j'aurais un conseil à donner à Aikeeis, ce serait vraiment d'essayer de comprendre qu'il ne faut pas dramatiser sur la question amoureuse. Qu'il y aille sans hésiter, et advienne que pourra. S'il échoue, au moins il pourra tirer compte de ses erreurs et réussir la prochaine fois. C'est comme ça qu'on progresse. La seule différence, c'est qu'il fait ça plus tard que la majorité des gens, mais honnêtement, à notre époque, ça n'a plus aucune importance.