Aik'
Reste calme, t'énerves pas, ça n'en vaut pas la peine
Je tiens juste à dire quand même que les autres essayent de te mettre en garde, c'est normal, je les comprends. Mais faut aussi comprendre que ce que tu as vécu visiblement, te fais t'attacher vite (trop vite ?) à cette fille visiblement, et c'est plutôt normal au vu de ce que tu dis.
Après, en ce qui concerne l'afpa, perso j'ai essayé d'y entrer, je me suis renseigné et tout, mais ça m'avait l'air d'être une bonne grosse merde, du coup j'ai lâché.
Si tu veux un taf rapide, bien payé, va en intérim, demande à taffer dans l'agroalimentaire, si tu as des usines près de chez toi, c'est le bon plan.
Ensuite, si tu veux t'en sortir, j'ai lu que tu n'avais pas le bac, essaye de faire un DAEU si tu es motivé, et que y'en a qui le font vers chez toi. Sinon fais le à distance, mais va falloir plus de volonté forcément, c'est difficile.
Pour s'en sortir, pour avancer, il faut t'en donner les moyens, te donner des objectifs, via ce que tu voudrais faire, tes projets professionnels et personnels.
Si avec la fille ça marche et que tu veux la rejoindre, fais tout pour la rejoindre. Crois-moi, je suis passé par pas mal de stades aussi avant d'arriver là ou je suis, et j'ai pas fini.