CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notch quitte mojang

garithos
garithos
Niveau 13
15 septembre 2014 à 16:17:42

http://pastebin.com/n1qTeikM

Petite trad maison :

"Je quitte Mojang.

Je ne me vois pas comme un vrai développeur de jeux vidéos. Je fais des jeux car c'est fun, et parce que j'adore les jeux vidéo et la programmation, mais je ne fais jamais de jeux avec l'intention d'en faire des gros hits, et je ne n'essaie pas non plus de changer le monde. Minecraft est sans aucun doute devenu un gros hit, et tout le monde me dit qu'il a changé le jeux vidéo. Je n'ai jamais voulu qu'il fasse cela. Bien sur c'est flatteur, et être de plus en plus reconnu sur la scène médiatique est intéressant.

Il y a un longtemps, j'ai décidé de prendre du recul par rapport au développement de minecraft. Jens était la personne parfaite pour reprendre le projet, et je voulais essayer de nouvelles choses. Au début, j'ai échoué en essayant de faire un truc énorme a nouveau, mais depuis j'ai décidé de m'en tenir aux simples petit prototypes et aux challenges intéressants, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce travail. Je n'étais pas vraiment sur d'avoir ma place au sein de Mojang la ou les autres travaillaient réellement, mais comme beaucoup disaient que j'étais important pour la culture de l'entreprise, je suis resté.

Je suis resté a la maison avec avec un méchant coup de froid il y a quelques semaines quand internet a exploser de rage envers moi à cause de l'EULA situation dans laquelle je n'avais rien a voir. J'étais perdu. Je ne comprenais pas. J'ai tweeté dans la frustration. Plus tard j'ai regardé "Ceci est Phil Fish" sur youtube et j'ai commencé à réaliser que je n'ai jamais eu le lien avec mes fans que je pensais avoir. Je suis devenu un symbole. Je ne veux pas être un symbole, responsable de quelque chose de tellement énorme que je ne peux comprendre, sur lequel je n'ai pas envie de travailler et qui retombe dessus sans cesse. Je ne suis pas un entrepreneur. Je ne suis pas un PDG. Je ne suis qu'un geek programmeur qui aime avoir ses opinions sur twitter.

Dés que ce deal sera finalisé, je quitterai Mojang et retournerai faire Ludum Dare et des petites expériences web. Si jamais par accident je fais quelques choses qui attire trop l’attention, je l'abandonnerais sans doute immédiatement.

En considérant que mon image public est déjà un peu faussé, je n’espère pas échapper aux critiques en faisant ça, mais au moins désormais je ne ressens plus aucune responsabilités pour les lires.

Je suis bien conscient que cela va a l'encontre de ce que j'ai pu dire en public. Je n'ai pas de réponses pour ça. J'ai également conscience que beaucoup d'entre vous m'utilises comme un symbole pour certaines luttes. Je n'en suis pas un. Je suis person, et je suis juste ici luttant avec vous.

Je vous aime. Tous. Merci d'avoir fait de Minecraft ce qu'il devenu, mais vous êtes trop nombreux, et je ne peux pas être responsable de quelque chose d'aussi important. Dans un sens, cela dépend de Microsoft maintenant. Dans un autre sens bien plus important, cela a toujours dépendu de vous depuis très longtemps, et cela ne changera jamais.

Ce n'est pas une question d'argent. C'est pour ma santé mentale."

Voila.Je pense ne pas avoir déformé le sens de ses propos. Désolé pour les fautes.

Arbiter55
Arbiter55
Niveau 8
15 septembre 2014 à 16:20:05

Merci pour la trad ;)

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 septembre 2014 à 16:20:32

Quelle ambition :hap:

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
15 septembre 2014 à 16:20:56

cette source en bois....

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:21:25

resumé : Merci pour les 2,5 milliard , je me casse maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2014 à 16:22:18

C'est sur son twitter : https://twitter.com/notch

garithos
garithos
Niveau 13
15 septembre 2014 à 16:23:08

AndreiRyanofski Voir le profil de AndreiRyanofski
Posté le 15 septembre 2014 à 16:20:56 Avertir un administrateur
cette source en bois....

:d) Dispo aussi sur son site http://notch.net/2014/09/im-leaving-mojang/ . Il était down alors j'ai mis son deuxième lien.

MrMuradyn
MrMuradyn
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:23:21

Ce n'est pas une question d'argent. C'est pour ma santé mentale."

Bon bah si notch le dit :(

:hap: :hap:

PlaneteNamek
PlaneteNamek
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:23:48

On peux écrire des messages aussi Iong sur Twitter ? :ouch:

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
15 septembre 2014 à 16:23:54

ok.
mais le site donné tel quelle ça valait rien, un truc posté par "guest"

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
15 septembre 2014 à 16:25:58

Encore un dégénéré qui faisait du jeu vidéo.

Ça donne pas une bonne image de la communauté. Bon débarras.

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 79
15 septembre 2014 à 16:26:07

je le comprends, franchement avoir autant de succès aussi rapidement pour quelque de simple ça doit vraiment pas être facile, surtout si tu aime vraiment la tranquillité et l'anonymat.

Aquabot
Aquabot
Niveau 4
15 septembre 2014 à 16:26:21

:rire:

C'est une mode de dév indé de jouer les saintes nitouches comme ça et de sombrer en dépression pour un oui ou pour un non ?
Après phil fish qui pète un cable, notch qui devient dépressif car il est trop connu et gagne trop de pognon.

La scène indé est vraiment ridicule, ce truc de hipsters maniaco dépressifs.

Vive les AAA, les explosions et le drapeau USA putain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2014 à 16:26:26

planetenamek
Posté le 15 septembre 2014 à 16:23:48
On peux écrire des messages aussi Iong sur Twitter ? :ouch:

:d) Pfffffff :hap:

Yodajul
Yodajul
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:27:06

"Vive les AAA, les explosions et le drapeau USA putain."

J'avoue j'ai explosé.

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
15 septembre 2014 à 16:27:11

Il servait plus à grand chose.

TrioDesBideurs
TrioDesBideurs
Niveau 10

quoi pffff ?

[WeeDkzI]
[WeeDkzI]
Niveau 10

Rofl ce message

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
15 septembre 2014 à 16:27:56

Dommage, je me souviens quand il avait annoncé 0x10c, un jeu super ambitieux mais qu'il avait lâché au bout d'un an. :(

Et c'est quoi cet histoire d'EULA au faite ? :hap:

AndreiRyanofski
AndreiRyanofski
Niveau 61
15 septembre 2014 à 16:30:10

En même temps, Notch, il n'est connu que pour minecraft, un concepte qui existait déjà et qu'il s'est contenté d'améliorer et populariser. Au delà de ça, c'est pas très bien développé, ça utilise bien trop de ressources pour que c'est, et ça s'est jamais non plus hyper développé.
Que ça soit repris par d'autres (ce qui était déjà le cas de toutes façons, Notch ne s'occupait plus du développement de minecraft), ca ne peut limite que donné du progrès.

La vidéo du moment