http://pastebin.com/n1qTeikM
Petite trad maison :
"Je quitte Mojang.
Je ne me vois pas comme un vrai développeur de jeux vidéos. Je fais des jeux car c'est fun, et parce que j'adore les jeux vidéo et la programmation, mais je ne fais jamais de jeux avec l'intention d'en faire des gros hits, et je ne n'essaie pas non plus de changer le monde. Minecraft est sans aucun doute devenu un gros hit, et tout le monde me dit qu'il a changé le jeux vidéo. Je n'ai jamais voulu qu'il fasse cela. Bien sur c'est flatteur, et être de plus en plus reconnu sur la scène médiatique est intéressant.
Il y a un longtemps, j'ai décidé de prendre du recul par rapport au développement de minecraft. Jens était la personne parfaite pour reprendre le projet, et je voulais essayer de nouvelles choses. Au début, j'ai échoué en essayant de faire un truc énorme a nouveau, mais depuis j'ai décidé de m'en tenir aux simples petit prototypes et aux challenges intéressants, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce travail. Je n'étais pas vraiment sur d'avoir ma place au sein de Mojang la ou les autres travaillaient réellement, mais comme beaucoup disaient que j'étais important pour la culture de l'entreprise, je suis resté.
Je suis resté a la maison avec avec un méchant coup de froid il y a quelques semaines quand internet a exploser de rage envers moi à cause de l'EULA situation dans laquelle je n'avais rien a voir. J'étais perdu. Je ne comprenais pas. J'ai tweeté dans la frustration. Plus tard j'ai regardé "Ceci est Phil Fish" sur youtube et j'ai commencé à réaliser que je n'ai jamais eu le lien avec mes fans que je pensais avoir. Je suis devenu un symbole. Je ne veux pas être un symbole, responsable de quelque chose de tellement énorme que je ne peux comprendre, sur lequel je n'ai pas envie de travailler et qui retombe dessus sans cesse. Je ne suis pas un entrepreneur. Je ne suis pas un PDG. Je ne suis qu'un geek programmeur qui aime avoir ses opinions sur twitter.
Dés que ce deal sera finalisé, je quitterai Mojang et retournerai faire Ludum Dare et des petites expériences web. Si jamais par accident je fais quelques choses qui attire trop l’attention, je l'abandonnerais sans doute immédiatement.
En considérant que mon image public est déjà un peu faussé, je n’espère pas échapper aux critiques en faisant ça, mais au moins désormais je ne ressens plus aucune responsabilités pour les lires.
Je suis bien conscient que cela va a l'encontre de ce que j'ai pu dire en public. Je n'ai pas de réponses pour ça. J'ai également conscience que beaucoup d'entre vous m'utilises comme un symbole pour certaines luttes. Je n'en suis pas un. Je suis person, et je suis juste ici luttant avec vous.
Je vous aime. Tous. Merci d'avoir fait de Minecraft ce qu'il devenu, mais vous êtes trop nombreux, et je ne peux pas être responsable de quelque chose d'aussi important. Dans un sens, cela dépend de Microsoft maintenant. Dans un autre sens bien plus important, cela a toujours dépendu de vous depuis très longtemps, et cela ne changera jamais.
Ce n'est pas une question d'argent. C'est pour ma santé mentale."
Voila.Je pense ne pas avoir déformé le sens de ses propos. Désolé pour les fautes.