et dire que avant je pensais que c'était impossible qu'il y ai une personne encore plus atteinte que cauet et N7 angel...
les pauvre pro-M quand même :/
naughty dog est considéré comme l'un voir LE meilleur studio de tout les temps parce qu'ils ont fait un sans faute et que n'importe quoi qu'ils tentent ils le réussissent.
ils ont fait pas mal de nouvelle licence, chacune relativement différente des autres, d'un autre style, et à chaque fois ils ont fait des merveilles.
à chaque génération ils ont fait plusieurs chef d'oeuvre, à chaque génération ils ont réussit à marqué toute la gen de leur empreinte.
déjà rien que faire 4 gros jeux par génération (et encore sur PS4 je pense qu'ils en feront au moins 7 voir 8 pour toute les raisons que j'ai cité dans un autre topic) et d'autant plus 4 jeux d'une qualité exceptionnelle (après il y aura toujours des rageuse pathétique comme l'auteur qui nieront les faits mais bon, du moment que absolument tout ceux ou presque qui ont fait leurs jeux le savent...) c'est vraiment pas donné à tout le monde, même remedy qui est un super studio qui a plus ou moins le même style que naughty dog (même si il appartient pas à microsoft et qu'il est libre, comme quantic dream) ils font 1 jeu voir 2 par gen (enfin 2 sur la première xbox, PS2, PC etc... et 1 sur 360) et encore alan wake est très très loin d'arriver ne serait-ce que à la "cheville" de the last of US même si sa reste un bon jeu.
naughty dog savent tout faire et ils l'ont prouvé et on sait que quoi qu'ils feront ce sera réussit (c'est pour ça que je pris pour que la nouvelle ip actuellement en développement par l'équipe de the last of US sois un jeu d'infiltration étant un très grand fan de ce genre et vu que ce genre manque cruellement d'un studio exceptionnel comme naughty dog pour sauver le genre, mais j'y crois pas du tout).
sur PS1, 3 superbe jeux de plateforme qui est devenu mythique (plus mythique que n'importe qu'elle licence de microsoft alors qu'elle est resté que quelques années, je ris d'avance des pro-M décérébré qui viendront me citer halo
enfin sa me fait rire mais c'est très triste de se dira ue pour les pro-M halo est une licence mythique
)
même maintenant plus de 15 ans après on en parle encore énormément.
il ont également fait un jeu de kart avec crash team racing qui est également devenu mythique, c'est même le seul mario kart like considéré comme supérieur à n'importe quel mario kart).
ils ont dont fait 3 superbe jeux de plateforme 2D, une trilogie de plateforme 3D, ils ont tenté l'open world, 2 très bon jeux de kart, 3 merveilleux jeux d'action aventure (devenue une référence du genre actuellement et avec un peut de tout dedans, action, aventure, énigme, infiltration, plateforme etc...), 1 jeu de survival/action qui est considéré par la presse mondiale et par les joueurs comme le meilleurs jeux de la 7e gen (avec uncharted 2 comme par hazars
)...
naughty dog savent vraiment tout faire et on ne peut pas dire pareil de beaucoup de studio.
il ne fait aucun doute que leurs nouvelle licence sera d'un genre différent encore, infiltration ? space opera ? gta like ? on verra mais on sait déjà qu'ils sera exceptionnel parce que c'est signé naughty dog
les larme des pro-M confirment le fait que naughty dog est un des meilleurs voir LE meilleur studio de tout les temps, ils parlent énormément plus de leurs chef d'oeuvre que les pro-S...