CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ensemble brainstormons

muleet
muleet
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:49:53

En critiquant cette initiative RisesRises donne son avis, ce qui est donc très bien et dans l'esprit du topic, m'enfin bon. :snif:

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:53:32

Sauf que la critique n'est pas fondée, et encore moins respectueuse. Quand on veut changer les choses (ou pas), on le fait correctement, pas en s'insurgeant contre les forces en place. Soit tu respectes les règles du forum soit tu te casses et tu laisses faire les motivés, c'est comme ça partout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 20:54:06

Je ne critique pas l'initiative, je constate certains résultats.

L'initiative, dans sa pureté, est très bonne.
Sa pureté ne suffit pas.

Il y a des problèmes centraux qui ont été soulevés par certains, souvent étouffés par des querelles sur 20 pages pour savoir qui a dit quoi (bosh/jeffairplane) pour n'en citer qu'une.

Contre productif.

Il y a aussi ceux qui sont venus se plaindre ici parce que leur orgueil gonflé à l'hélium venait d'être froissé (alphonsesarkozy)

Contre productif.

Il y a ceux qui ont avancé les arguments ultra prévisibles du non changement car c'est mieux: "les bla bla sont la vie du forum, un hs centralisateur actualité deviendra un gro bla bla etc...", arguments tous facilement réfutés mais la réfutation a été ignorée.

Contre productif.

muleet
muleet
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:54:13

C'est ta critique de sa critique qui n'est pas fondée ni respectueuse, mon gros.

jonatchoum
jonatchoum
Niveau 12
27 juillet 2014 à 20:54:36

Le topic n'est pas censé être le mur des lamentations bis, mais un réel échange constructif, argumenté. Vous voulez une dictature chinoise ou l'anarchie complète ? Continuez à faire les débiles et vous verrez que les modos auront de moins en moins envie de s'investir. Aucun des deux extrême n'est une solution, bien au contraire. Et à part le bal des pleureuses et des règlements de comptes, on ne voit hélas pas beaucoup d'entrain et de soutien envers le projet. C'est bel et bien dommage parce que pour une fois c'est participatif.

Vous avez la chance de faire les choses intelligemment, pour une fois. Ne venez pas pleurer quand les règles ne vous conviendront pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 20:56:04

Quant à Hapunch]]] , qu'il apprenne à lire et à penser, et je le dis avec un respect profond mêlé à la froideur du constat.

J'ai eu des débats intéressants avec certaines personnes qui étaient en désaccord sur certaines idées (nicomezi par exemple), mais ces personnes ne répondaient pas à côté.

muleet
muleet
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:02:59

Non, mes idées n'auraient pas été très populaires de toute façon.
Inapplicables puisque bouleversantes dans l'esprit des gens, eh oui. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:04:39

(Mais c'est vrai que c'est un défaut de ma part de ne pas "aller au bout de mon erreur relative". Cela dit, peut-être que ce défaut se résorbera de lui-même aussi. :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 21:06:36

"Oui mais ferme là, je visais pas RisesRises en particulier (sauf sur le fait que ce soit un gros con mais ça tout le monde le sait)"

:rire:
Tu fais bien d'éviter la réponse frontale remarque.

jonatchoum
jonatchoum
Niveau 12
27 juillet 2014 à 21:06:56

muleet ==> Donc sous prétexte que tes idées sont trop bouleversantes tu ne te donnes pas la peine d'essayer de convaincre ? C'est un peu le principe d'un débat pourtant, de convaincre.

ça manque de conviction tout ça. Tu ne crois pas toi même en tes idées ou alors tu es partisan d'une modération dictatoriale "parce que la majorité des gens sont stupides et que seule l'élite sait ce qui est bon pour le peuple" ?

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:08:55

Ah bah oui, car Môsieur pense être supérieur.
Et visiblement tu soutiens RisesRises dans l'idée de fermer IDsteam car là bas ils se croient aussi supérieurs.
Môsieur veut qu'on fasse ce qu'il dit, mais surtout pas ce qu'il fait.
Mais Môsieur persiste. Môsieur ne participe pas aux MP mais nous tambourine les couilles avec ses idées sur ce topic.
Môsieur est plein de contradictions, mais Môsieur s'estime plus intelligent que les autres.

Messieurs, voici un des problèmes du forum. Ils ne veulent pas participer, mais participent quand même. Ils veulent soumettre leurs idées au forums et ne veulent surtout pas les appliquer eux mêmes.
Les blablas NE FERMERONT PAS. Point final. Et si ça vous convient pas, allez voir un autre forum... Oh wait, tous les autres forums ont des blablas. Que faire ?

J'approuve à la limite l'idée de limiter les blablas dès la nouvelle charte, mais en aucun cas la suppression des blablas existants.

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:11:51

RisesRises6 Voir le profil de RisesRises6
Posté le 27 juillet 2014 à 21:06:36 Avertir un administrateur
"Oui mais ferme là, je visais pas RisesRises en particulier (sauf sur le fait que ce soit un gros con mais ça tout le monde le sait)"

:rire:
Tu fais bien d'éviter la réponse frontale remarque.

:d) J'ai une réponse frontale à te fournir ? A propos de quoi ? J'ai beau expliquer depuis un bon paquet de pages que fermer les blablas ne servira à rien, je vais pas encore tout répéter.

muleet
muleet
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:12:33

Je les ai postées mes idées, ici.
J'ai notamment proposer d'élire officieusement chaque mois une personne au dessus des modérateurs, qui déciderait des topics à épingler, des "projets" gdcesques (suivis ou non, peu importe, ça dépend de lui, même si cette organisation suppose de la bonne volonté, dans tous les cas il serait aidé par les modos) du mois. Ceci, parce que c'est normalement le rôle des modérateurs, ou des membres "éminents", mais d'une les modérateurs finissent rapidement par se lasser de leur supposé "devoir d'animation", et de deux les membres éminents (ceux qui ont un pouvoir d'action) sont les mêmes depuis 5 ans environ voire plus.
Les gens ont soit trouvé ça stupide, soit n'ont pas répondu et/ou n'ont pas compris.

hapunch > Je n'insiste pas vraiment pour mes idées puisque je ne suis qu'un homme face à l'inertie du groupe. C'est fatiguant d'être dans l'oeil d'un cyclone fictionnel. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 21:14:17

Je passe le bla bla inutile sur ma supériorité pour attaquer l'essentiel.

"Messieurs, voici un des problèmes du forum. Ils ne veulent pas participer, mais participent quand même. Ils veulent soumettre leurs idées au forums et ne veulent surtout pas les appliquer eux mêmes. "

Abstraction, manque d'exemple. Symptôme de l'absence de véritable démonstration et de d'une quelconque pertinence. J'ai fait un topic très long qui propose un système (qui n'a pas être accepté mais qui avance tellement d'idées et pas seulement les miennes qu'il est utile) mais je ne veux pas participer. J'ai lu l'avis des uns et des autres par mp et j'ai donné le mien, mais je neveux pas participé.
J'ai débattu ici jusqu'à ce que les réponses arrêtent sur des faits avérés et démontrés. Mais je ne veux pas participer.

"Les blablas NE FERMERONT PAS. Point final. Et si ça vous convient pas, allez voir un autre forum... Oh wait, tous les autres forums ont des blablas. Que faire ? "
Oui que faire? Tu ne démontres pas, tu affirmes.

Mon dieu que faire? Réfléchir?

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:15:44

Ton idée se résume en un mot : dictature. Un Homme au dessus de toutes forces qui pourrait faire un forum à son image. Pour moi c'est ridicule. Un forum se fait sous l'impulsion des forumeurs, pas d'un homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 21:16:12

Quant aux faits de fermer certains bla bla, j'ai fait une longue démonstration il y a des dizaines de pages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 21:18:01

Tu vois, tu critiquais ceux qui veulent et ne veulent pas participer en même temps, je t'ai prouvé que ce n'était pas mon cas et pouf, tu changes la focale.

Bref, j'ai des choses à faire et c'est contre productif de débattre avec toi.

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:19:20

La seule démonstration que j'ai vu c'est : fermer IDsteam. Ca ne changera rien. Les aigris resteront aigris, les aigris ne sont de toutes façons pas forcément sur ce blablas.
Le blabla sera remplacé par les MP de groupe, et rien n'aura changé, hormis avoir supprimer l'une des bases du forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 21:20:58

Désolé Hapunch mais tu réponds bien à côté à chaque fois. Tu balances des trucs genre "rises est un gros con", ensuite d'autres comme "ils veulent participer mais pas participer", il te démontre que c'est faux.

Et tes seuls arguments c'est: "on fermera pas les bla bla".

Il a raison, ce ne sont pas des arguments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 21:22:44

On ne ferme pas ID Steam pour faire de GDC le paradis sur terre.

On le ferme parce qu'il n'a pas vocation à être ici.

C'est un changement parmi d'autres.

C'est pourtant simple non?

Tu isoles les faits pour les ridiculiser. Avec ce raisonnement, le gouvernement ne voterait pas de lois car aucune ne règle tous les problèmes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment