CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ensemble brainstormons

ImTrollin
ImTrollin
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:34:39

d4wg Voir le profil de d4wg
Posté via mobile le 25 juillet 2014 à 20:27:01 Avertir un administrateur
-------------------------------------------------
Hapunch]]] | 25 juillet 2014 à 20:26:16

Par contre on veut pas de vous sur H4YARAF.

Ça tombe bien on veut déjà pas de toi sur h4yaraf

:rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 20:39:17

Vous êtes vraiment en train de scruter le topic en plus ? :noel:

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
25 juillet 2014 à 20:41:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22283409-17-0-1-0-ensemble-brainstormons.htm#message_22286660
| Ecrit par « Dreamboum », 25 juillet 2014 à 20:39:17
| « Vous êtes vraiment en train de scruter le topic en plus ? :noel: »

Clad on ne t'as pas demandé ton avis. :noel:

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:57:02

Posté via mobile le 25 juillet 2014 à 20:27:01 Avertir un administrateur
Hapunch]]] | 25 juillet 2014 à 20:26:16

Par contre on veut pas de vous sur H4YARAF.

Ça tombe bien on veut déjà pas de toi sur h4yaraf

:d) :snif: Ce mec me piste depuis un an maintenant, aidez-moi.

d4wg
d4wg
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:59:21

c'était pourtant toi y'a des mois qui m'avait dit "je vais te spoil par mp au moment où tu t'y attendras le moins, je vais ruiner ta vie :) "

depuis je t'ai pas adressé la parole btw

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
25 juillet 2014 à 21:00:45

"Je vais ruiner ta vie" :rire:

Vous êtes des grands malade les gars :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:01:23

Hapunch tu t'attaques à un gros poisson fais gaffe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 21:02:28

Vazy D4wg, nique le, comme ton voisin. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 21:04:46

Supprimer ce message Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 25 juillet 2014 à 21:01:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Hapunch tu t'attaques à un gros poisson fais gaffe

Voici une des victimes de Dawg, Hapunch tu es le prochain sur la liste.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:05:19

Hapunch c'est pas le gars qui voulait transformer GDCLive en 15-18 Radio?

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:05:36

Hanouna, mon idole. J'espère devenir comme toi un jour, un mec du peuple pour le peuple. Tu mets de la joie dans les coeurs :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:06:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22283409-17-0-1-0-ensemble-brainstormons.htm#message_22286845
| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 25 juillet 2014 à 21:04:46
| « Voici une des victimes de Dawg, Hapunch tu es le prochain sur la liste. »

Un jour je l'humilierai totalement d'un seul coup en un post par surprise. Il deviendra ma victime.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:06:45

Cyril Hanouna :rire:

ThaUltimeKoyu
ThaUltimeKoyu
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:07:20

"Un jour je l'humilierai totalement d'un seul coup en un post par surprise. Il deviendra ma victime."

t'as des progrès à faire, même plank t'as roulais dessus la dernière fois.

KPTNcrochet
KPTNcrochet
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:07:51

Ca parle de moi pile quand j'arrive, sicépabosa. :(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:08:20

Plank m'a aucunement roulé dessus, JE lui ai roulé dessus une fois puis nous avons continué à nous """clasher""" dans la joie et la bonne humeur mais ce n'étais pas sérieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 21:08:21

Bon sinon, ce topic n'est pas un repère à shitpost les gars.

LordKanozu
LordKanozu
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:11:43

Je savais que c'était encore à cause d'Ultra, il est à l'origine de chaque drama du forum.

Hapunch]]]
Hapunch]]]
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:52:14

Posté via mobile le 25 juillet 2014 à 20:59:21 Avertir un administrateur
c'était pourtant toi y'a des mois qui m'avait dit "je vais te spoil par mp au moment où tu t'y attendras le moins, je vais ruiner ta vie :) "

depuis je t'ai pas adressé la parole btw

:d) J'ai dis ça ? :rire: :rire: :rire: :rire: Oh god, t'as pas du capter l'ironie à ce moment là je crois :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
25 juillet 2014 à 22:22:43

Voici ma modeste contribution:

:d) Les Provocations et autres insultes

Titre : « Forum : Guerre des Consoles »…
La « Guerre des Consoles » est une :d) Guerre :g) qui dure depuis des dizaines d’années, qui a vu s’affronter des générations de plateformes, de constructeurs, d’éditeurs, de développeurs, de joueurs et bien sûr de jeux, une guerre animée au rythme des actus quotidiennes qui viennent donner chaque jour de nouveaux arguments aux divers belligérants pour continuer leurs conflits sans fin.
On ne peut tout simplement PAS concevoir un forum traitant (« principalement », on y reviendra) de la guerre des consoles, sans une once d’attaques diverses et variées, de piques, de provocations, de langage un peu fleuri, de ton musclé, et autres joyeusetés agissant comme des épices relevant le délice que peut être une discussion. Vouloir un forum « Guerre des consoles » complètement aseptisé, toujours bon enfant, et au discours toujours posé n’a strictement AUCUN sens.

Il me parait non seulement normal mais surtout vital d’avoir la possibilité de monter le ton en adoptant un langage un peu plus dur, de montrer les crocs, et de laisser les membres entrer dans l’arène où la personne qui joue le mieux le jeu en sortir vainqueur. Plus concrètement, les taunts, petites attaques et autres sont donc nécessaires. Pour ce qui concerne les « petites » insultes, du genre Con, Abruti, Débile, Ta Gueule (ou plus « proprement, simplement « tg »), etc., sont indispensables, en petit nombre.

Parce qu’en effet, dans « Forum : Guerre des Consoles », y a aussi « Forum », c’est-à-dire un espace ouvert où tout un chacun est libre de lancer un sujet, discuter, répondre, donner son avis, réagir, ajouter de l’information, ou tout simplement lire ce qui s’y dit. Il faut donc que le forum reste un minimum agréable pour que les gens aient envie de le lire, d’y participer, et d’y reste. Personne ne veut d’un endroit où n’importe quel pyjama ou névrosé peut se permettre de répondre « Ferme ta bouche fils de pute :ok: » à chaque fois que quelqu’un a le malheur de dire ce qui ne plait pas à autrui.

Il faut donc un juste milieu. Utiliser un langage « musclé », Oui, mille fois Oui. En user et abuser jusqu’à se forger une réputation de gros lourdeau débile qui n’a aucun argument pour répondre de manière posée et qui répond quasi-systématiquement par l’agressivité quand il se retrouve face à son vide argumentaire, Non. Tout est question d’usage, de contexte, de ton, de smilies (parce que par exemple, un « T’es vraiment débile mec :noel: » n’a rien à voir avec « Mais t’es vraiment débile mon gars :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: »), de topic. Je fais confiance à la modération pour faire la part des choses et redresser les indésirables quand le besoin s’en fait ressentir.

:d) Les « déterrages de topics »

Encore une fois, si cela a du sens (par exemple une ancienne actualité qui vient de connaitre un fait nouveau changeant certains paramètres), oui. Si c’est simplement pour dire « Haha regarder cet abruti, quel con, il s’est trompé quand il avait prédit ça MDR MDR », moyen. Après si c’est VRAIMENT marrant (encore un critère subjectif, je sais…), ça doit être toléré, pour le bien de l’ambiance du forum.

:d) Hors-sujets, y compris politiques et religieux

Le forum a pour sujet PRINCIPAL la Guerre des consoles, et, disons, le jeu-vidéo. Mais comme toute chose quand elle est répétée de manière routinière, elle devient lassante. Ce qui constitue pour moi LE charge de ce forum, qui a pourtant bien des défauts, c’est bien les HS qui viennent mettre en valeur le reste de l’actualité vidéo-ludique.

Oui, parler des faits d’actualité, de politique, de trucs marrants ou moins marrants, de sujet très sérieux, scientifiques, de culture etc., c’est VITAL pour le forum. Et vouloir regrouper les HS (même pas thèmes) n’a pas de sens : chaque actualité a sa propre histoire, ses propres intéressés, son propre intérêt et sa propre visibilité. Tout mettre dans un (ou des) fourre-tout ne ferait qu’enlever tout intérêt à ces HS, et donc, quelque part, au forum.

Après il FAUT bien sûr que cela reste raisonnable, autant en nombre, qu’en nature ou autre, pour que personne ne soit gêné. Un petit mot pour les sujets politiques et religieux : si les discussions sur la politique restent généralement posés (par rapport à GDC :noel: ), les topics religieux sont pour moi à proscrire. On se retrouve systématiquement avec un gros n’importe quoi forçant finalement la modération à locker le sujet. La religion est une affaire personnelle, et constitue un sujet beaucoup trop sensible pour que des personnes aussi « énervées » que les Gédécéens lambda puissent avoir un discours suffisamment respectueux et mesuré pour ne pas blesser les autres. Même chose pour les sujets traitant de l’immigration, des banlieues, etc., qui partent en vrille FNiste dès la première page.

:d) La règle du flood de topics sur un sujet.

Un flood de topics sur un sujet particulier est forcément chiant pour tous ceux qui ne sont pas du tout intéressés par le sujet. Donc, je suis plus pour la création de topics plus globaux (en permettant de créer un topic dédié quand c’est suffisamment important pour le faire), sauf quand il s’agit d’évènement tellement gros qu’ils ne peuvent implique qu’une énorme majorité de forumeurs, auquel cas un « flood » peut être toléré s’il est réduit dans la durée et dans le nombre… Encore un point subjectif… désolé les gars :noel :

:d) Les mots interdits "pls"

Quand c’est du second degré, que c’est utilisé occasionnellement etc, oui. Quand c’est un groupe de débiles qui en usent 24/7 à chaque fois qu’ils pensent pouvoir être drololo, non, et donc kick/ban/permaban/pendaison.

:d) Les blablas

Ils sont, de très, très loin, les organes vitaux de GDC. Ils permettent à divers groupent de se parler plus souvent, un peu en dehors des sujets habituels de GDC, leur permettant de faire connaissance, de rigoler ensembles, de partager des éléments de leur vie, bref, de mieux se connaitre. Les membres de ces blablas peuvent ainsi mieux se comprendre quand ils discutent sur GDC, qu’ils se taclent, et c’est bien ces membres-ci qui restent le plus souvent dans le forum, et qui en constituent sa colonne vertébrale. Les enlever signifierait tuer définitivement GDC.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment