CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le streaming via steam

misterazi
misterazi
Niveau 10
22 mai 2014 à 03:04:49

la photo :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400720654-photo0179.jpg

il ne me reste plus qu'a jouer dans mon lit à skyrim ultra modé sur mon vieux portable :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 07:18:56

J'ai testé, ça fonctionne plutôt bien. Mieux que toutes les solutions de Streaming que j'ai testé jusque là en tout cas.

J'ai testé sur Batman AC, je tournais entre 40 et 60 Fps sur mon vieux petit notebook, en mode qualité maximale (le mode par défaut compresse l'image et la résolution pour avoisine une fluidité parfaite et constante de 60 Fps, ça fonctionne mais le jeu en prend un sacré coup visuellement)

Par contre, je ne recevais pas le son (paramètres de ma carte son sûrement) et j'avais quand même des micros saccades par moment, à voir avec mes réglages.

Bref c'est plutôt très encourageant. A savoir aussi que je passais via une Livebox classe. Les personnes qui ont un vrai bon routeur ça doit tourner à la perfection.

Ce qui m'intéresse surtout avec ce genre de truc, c'est de m'acheter un Raspberry Pi, me demerder pour installer Steam dessus, brancher en Hdmi sur ma Tv, et hop 50€ la Steam Machine dans mon salon :bave:

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
22 mai 2014 à 07:47:09

Enfin, voila une solution parfaite pour compléter le PC.
Avec ça, plus aucune raison de pas brancher son PC a le TV du salon.
Et puis le fait que le logiciel parle de steam sur d'autre O/S que Linux ou Windows ça ouvre pas mal de possibilité et surtout qu'il ne serrai pas nécessaire d'avoir une architecture PC derrière.
Comme les Box internet, la clef chrome, les smartphones, Raspberry Pi (le PC a 40€),ect....

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400737045-images.jpg

Avec la WIIu, s'est pas gagné mais elle si prêterait bien. Elle a sa propre ludothèque et les tiers ne sont pas légion dessus, donc pour Nintendo ce serrai un bon coup a jouer. Et jouer a The WItcher 3 sur le Pad Nintendo dans mon lit ce serrai génial. :rire:
Par contre c'est pas le cas des autres constructeur, vu que s'est le contraire et qu'ils ont une grand partie des jeux en commun avec le PC.

En tout cas ça annonce que du bon.

Quand on vous disait que les Steam OS pouvaient devenir quelque chose d'énorme.

misterazi
misterazi
Niveau 10
22 mai 2014 à 07:56:27

" Par contre, je ne recevais pas le son (paramètres de ma carte son sûrement) et j'avais quand même des micros saccades par moment, à voir avec mes réglages. "

étrange, le son marchait parfaitement cher moi. préciser si vous étiez en Wifi ou par cable RJ45

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
22 mai 2014 à 07:59:19

Apparemment il y a aussi un avantage à avoir un débit convenable, ça y joue ou pas ? ce serait étonnant que ça joue dans un stream local, mais on sait jamais ...

]Dark_matt[
]Dark_matt[
Niveau 10
22 mai 2014 à 08:02:19

Putain sur Vita ce sera :bave:

misterazi
misterazi
Niveau 10
22 mai 2014 à 08:18:54

effectivement je viens d'essayer avec les 2 pc en wifi ( 20 mètres de distance de la box avec 3 murs ) et c'était vraiment saccadé son et images avec baisse de qualité.

et marche parfaitement avec RJ45, ça me mange environ 1mo/S d'upload/download sur le réseaux local. mais parfaitement ( je diras même incroyablement ) fluide.

par contre j'ai pas réussis à faire marcher avec steam en mode hors ligne

Gramak
Gramak
Niveau 10
22 mai 2014 à 09:32:51

On peut pas installer Linux sur un Rasberry Pi ?

Le problème c'est pas plutôt que Steam n'a pas de version pour les processeur de type ARM ?

Gramak
Gramak
Niveau 10
22 mai 2014 à 09:37:00

Un autre soucis éventuelle avec le Rasberry Pi, c'est que je suis pas sûr que le CPU tienne la cadence pour décoder/encoder.

J'avoue que si ça marchait se serait top, un petit boitier derrière la TV avec la manette brancher dessus et hop tu peux jouer tranquille. Le tout pour moins de 50€.

Mais je reste un peu sceptique.

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
22 mai 2014 à 10:47:46

Moi j'ai foutu ce matin mon netbook qui tourne sous ubuntu, sous le meuble télé de mon salon branché en HDMI, j'ai fais en sorte que quand je ferme l’écran il se met pas en veille, pour ne pas avoir un truc ouvert en permanence et moche devant la télé.

J'ai branché la manette X360 + mode big picture et voila une Steam Machine "gratuite" (APU AMD C-60 GPU HD6290 de la bouse... ) dans mon salon qui fait tourner tout les jeux en qualité max (des fois ça rame) :content:

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
22 mai 2014 à 10:56:29

Botanica Voir le profil de Botanica
Posté le 22 mai 2014 à 00:01:11 Avertir un administrateur
Ca ne fonctionne qu'avec des PC et à la maison... autant rester sur le fixe qui est généralement beaucoup plus confortable pour le jeu qu'un notebook :hap:

:d) Tu peux brancher ton notebook sur ta grande télé dans le salon. Ca évite de déplacer le fixe s'il n'est pas dans la même pièce ou d'avoir de longs câbles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 11:27:43

Pour ceux qui ont essayé, cela marche bien avec des petites connexions ? J'ai seulement 8Mbps.

misterazi
misterazi
Niveau 10
22 mai 2014 à 11:33:49

ça prend sur le réseaux local, mais étrangement il faut être connecter à internet pour en profité, il me semble que c'est à cause du groupe " steam client beta " .

Jean_Ramoloss
Jean_Ramoloss
Niveau 7
23 mai 2014 à 19:38:52

ProjectCARS Voir le profil de ProjectCARS
Posté le 22 mai 2014 à 11:27:43 Avertir un administrateur
Pour ceux qui ont essayé, cela marche bien avec des petites connexions ? J'ai seulement 8Mbps.

reseaux locale = 100mbps

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
25 octobre 2014 à 02:49:14

Ca y est, j'ai enfin pus tester et c'est génial ....
En tout les cas, ça va me changer la vie et je vais pouvoir faire de plus grosse session de jeu.

La vidéo du moment