CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 octobre 2014 à 21:14:30

SuperKebab Voir le profil de SuperKebab
Posté le 12 octobre 2014 à 21:10:36 Avertir un administrateur
Non mais je suis obligé d'appuer Cody, cette histoire de paramètres dans la barre des charmes, c'est de la merde.

C'est de la merde parce que c'est une autre manière de faire qui t'es nouvelle... mmmh tu la sens ma grosse logique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 21:15:22

"Ben non "suffit" de chercher la version Seven du logiciel et comme ça t'as les deux sur ton PC parce que W8 est pas capable de comprendre que c'est pareil. :play: "

En même temps elles sont absolument pas pareilles :play: :play:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 octobre 2014 à 21:16:00

Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 12 octobre 2014 à 21:13:12 Avertir un administrateur
Ben non "suffit" de chercher la version Seven du logiciel et comme ça t'as les deux sur ton PC parce que W8 est pas capable de comprendre que c'est pareil. :play:

C'est pas à Windows 8 de comprendre que c'est pareil, parce que c'est pas pareil justement. C'est au développeur de faire un truc double, comme c'est le cas pour IE ou Chrome (options > ouvrir en mode Windows 8).

Alors oui de toute manière c'est la faute à ces abrutis de Microsoft, mais c'est pas un prob d'OS en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 21:16:41
Codygno
Codygno
Niveau 70
12 octobre 2014 à 21:17:06

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08 Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 12 octobre 2014 à 21:13:27 Avertir un administrateur
Tu t'en sers jamais en temps normal ? Tu te fous de moi là ?

Un utilisateur de ModernUI passera forcément par cet écran de Paramètres à chaque fois qu'il aura une application qui fait un peu plus que 1+1=2, et encore.

:d) Ouais mais attends, bientôt tu vas me parler de toi et de ta folie de bidouiller tout ce que tu touches. Jsuis pas le seul a vouloir m'en passer il me semble. :hap:
Et pour le coup, non je t'assures que je ne m'en SERT JAMAIS.

---

Exemple tout con: configurer un compte mail passe par cet écran, tout comme le réglage de l'application Météo, le Calendrier, etc..

:d) J'ai un Gmail. Osef de la météo et du calendrier.
Putain, tu t'en sert VRAIMENT DE LA METEO sur Windows TOI ?

Mais non sérieux, tout ça ça va a l'encontre de toute logique. Même eux en sont conscient avec W10.

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 octobre 2014 à 21:18:28

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08 Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 12 octobre 2014 à 21:16:00 Avertir un administrateur
Posté le 12 octobre 2014 à 21:13:12 Avertir un administrateur
Ben non "suffit" de chercher la version Seven du logiciel et comme ça t'as les deux sur ton PC parce que W8 est pas capable de comprendre que c'est pareil. :play:

C'est pas à Windows 8 de comprendre que c'est pareil, parce que c'est pas pareil justement. C'est au développeur de faire un truc double, comme c'est le cas pour IE ou Chrome (options > ouvrir en mode Windows 8).

Alors oui de toute manière c'est la faute à ces abrutis de Microsoft, mais c'est pas un prob d'OS en tout cas.

:d) L'un étant responsable de l'autre, je suppose quand même que tu ne comprends pas bien ce que tu écris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 21:20:14

C'est pas de la faute de l'OS si t'as une appli bureau daubée, effectivement. :play:

Pour tout le reste, t'es jamais obligé de passer par une appli metro :play:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 octobre 2014 à 21:20:57

Posté le 12 octobre 2014 à 21:17:06 Avertir un administrateur
:d) Ouais mais attends, bientôt tu vas me parler de toi et de ta folie de bidouiller tout ce que tu touches. Jsuis pas le seul a vouloir m'en passer il me semble. :hap:
Et pour le coup, non je t'assures que je ne m'en SERT JAMAIS.

Oui mais je parlais pas de toi Cody, j'ai dis "Un utilisateur de ModernUI". A moins que t'en sois un ? :play:

"J'ai un Gmail. Osef de la météo et du calendrier.
Putain, tu t'en sert VRAIMENT DE LA METEO sur Windows TOI ?"

C'est cool que tu es un compte Gmail, vraiment. Par contre tu sais peut-être que tu peux utiliser un client local pour ne pas avoir à aller sur Gmail checker toi-mêmes mails ? Si tu sais pas, des millions de personnes à travers le monde le font, et ceux-là, s'ils utilisent une application ModernUI (donc typiquement tous les utilisateurs de tablettes Windows 8), ils devront passer par l'écran Paramètres.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 octobre 2014 à 21:22:26

" :d) L'un étant responsable de l'autre, je suppose quand même que tu ne comprends pas bien ce que tu écris."

Bah écoute oui, Microsoft c'est une chose, Windows 8 en est une autre, le fait que ce dernier ait été pondu par Microsoft ne veut pas dire que c'est la même chose, donc ton contrôle passe pas désolé. :play:

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 octobre 2014 à 21:25:11

""Par contre tu sais peut-être que tu peux utiliser un client local pour ne pas avoir à aller sur Gmail checker toi-mêmes mails ?""

Qu'est ce que j'en ai a foutre ? Si je veux checker mes mails, mon portable est là. Et si je veux le faire via Windows, j'utilise un raccourcis dans Chrome, qui est toujours ouvert. :play:

Truc de dingue je sais, peut être pas assez technique je l'admet.

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 octobre 2014 à 21:26:37

De toute façon tout ça est tellement bien branlé que ça va virer. :play:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 octobre 2014 à 21:28:10

Posté le 12 octobre 2014 à 21:20:23 Avertir un administrateur
Non et puis franchement, quelle idée de con de Microsoft d'avoir fait cohabiter 2 interfaces différentes sur le même PC.

La touche Windows qui servait autrefois à revenir très vite sur le bureau t'envoie une fois sur deux dans Metro UI, les applications en double, qui se retrouve dans une deuxième barre des tâches verticale et assez peu accessible, sur le premier bureau. Devoir jongler entre la barre de charme et l'interface classique pour aller modifier telle ou telle option.

C'est pas du tout une idée débile que de vouloir uniformiser l'informatique. A mon sens, au final, on se retrouvera au final avec un système unique qui ne fera que prendre différentes formes selon le matériel utilisé, sans toucher aux usages. C'est extrêmement difficile d'y arriver, Microsoft est le seul à essayer de le faire. Ils se sont plantés avec Windows 8 sur ce plan, faisant en sorte que personne n'utilise ModernUI sur PC (et, contrairement à ce que disent les débiles, pas parce qu'il n'y a pas d'écran tactile à un PC :rire: ), mais ils ont l'air de commencer à comprendre avec Win10.

Sinon, "La touche Windows qui servait autrefois à revenir très vite sur le bureau".

Ah bon ? Dans un jeu en plein écran, ça coupait (parfois temporairement) le mode plein écran du jeu oui, mais sinon dans tous les autres cas, non... :doute:

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 octobre 2014 à 21:29:38

""Microsoft est le seul à essayer de le faire"".

Sortez moi le topic des phrases d'anthologie.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 octobre 2014 à 21:30:37

Posté le 12 octobre 2014 à 21:24:31 Avertir un administrateur
Jiji, t'es au courant qu'ouvrir un onglet avec Gmail en favoris c'est aussi rapide voir plus que d'aller dans MUI pour ouvrir ton appli ? Surtout que depuis un an et demi Gmail affiche des notifications en temps réel comme n'importe quel logiciel de messagerie ?

Gmail n'affiche rien du tout, c'est Chrome qui le fait, et uniquement Chrome. Et effectivement, t'as raison de soulever ce point-ci, parce que c'est justement un des intérêts que d'avoir un client local: rapatrier le mail et te le notifier dès sa réception. T'as aussi toutes les options Outlook, mais bon là c'est tout à fait autre chose et pas forcément nécessaire à tous le monde, je te l'accorde.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 octobre 2014 à 21:31:58

Posté le 12 octobre 2014 à 21:29:38 Avertir un administrateur
""Microsoft est le seul à essayer de le faire"".
Sortez moi le topic des phrases d'anthologie.

Qu'est-ce qui est drôle ? Qui d'autre essaye de pondre une interface commune ? Je parle pas de petites interactions kikoolol à la Apple, mais un vrai système unifié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 21:32:45

tu fais alt+tab ça marche 10 fois mieux.

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 octobre 2014 à 21:32:54

Non mais c'est pas parce que tu cherches a faire cohabiter plusieurs systèmes différent qu'il faut les uniformiser a ce point.

Quand t'en viens a sortir un os de bureau conçu beaucoup trop autour du tactile (Qui ne concerne absolument pas la majorité des PC de bureau), y'a un soucis.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 octobre 2014 à 21:34:55

Posté le 12 octobre 2014 à 21:31:06 Avertir un administrateur
Raccourci touche Windows + D. Sauf que sur Windows 8 si t'appuies pas en même temps, hop, Metro. La galère pour les gens qui tapent vite.

Euh je sais pas si c'est différent entre Win8 et 8.1, mais là en tout cas sur 8.1 si j’appuie sur Windows et que je laisse appuyé, je peux attendre 3 ans avant de taper sur D, ça fonctionnera, retour bureau. Tant que t'as pas enlevé ton doigt de la première touche de la combinaison, cette dernière reste valide.

C'est exactement pareil que sur Windows 7... :doute:

"Et c'est drôle que tu parles d'uniformisation, parce que d'un autre côté Microsoft a réussi à faire cohabiter 2 interfaces très différentes et c'est catastrophique."

D'où le fait que je parlais de ratage à ce niveau, oui. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 21:35:08

Ben moi si justement, puis tu peux sélectionner la fenêtre à laquelle basculer avec la souris au pire si t'es du genre à laisser 300 trucs ouverts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 21:35:52

Et windows+d ça marche aussi sur windows 8 d'ailleurs. Sauf que si t'es pas rapide tu risques de faire un petit tour par métro dans le pire des cas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment