CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 octobre 2014 à 19:52:08

Jeux avec un support pour les figurines NFC. Les figurines que tu places sur le support sont "jouable" dans le jeu, et possèdent diverses capacités pour débloquer niveau et contenu.

Tout le but du jeu est évidemment de pousser a la collectionnite (Tiens donc ? :hap: ), et au prix des figurines, ça rapporte très très gros. Pour la simple et bonne raison qu'une figurine, ça coûte absolument QUEDAL a produire, mais violent.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 octobre 2014 à 19:55:21

Donc là t'as Nintendo (Qui avait refusé le projet quand Activision était venu leur proposer en exclu sur Wii. :hap: ) qui n'a a priori pas compris grand chose : ce qui fait vendre les figurines, c'est l'exploitation (abusive) dans le jeu.

Genre t'as un passage que tu peux débloquer qu'avec un type de figurine bien distinct, et évidemment n'est jouable qu'avec la figurine en question.

Pour SSB, c'est carrément minimum. Pour MK, ils ont rien communiqué alors qu'en fait, t'as un potentiel monstrueux derrière. Je me fait pas de soucis pour Nintendo, la fanbase achètera quand même pour l'aspect collection, mais faut réussir a motiver (abusivement) l'achat en jeu s'ils veulent pas se contenter de ramasser les miettes.

Notez bien que Disney a fait pareil avec Infinity et ça a l'air de bien marcher.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 octobre 2014 à 19:56:20

Ah oui d'accord. Bah du coup oui ça rentre complètement dans ce que je disais, parce que contrairement à Skymachin, les figurines de Nintendo intéressent réellement des gars pour ce qu'elles sont IRL, pas seulement dans un (des) jeu(x), y a déjà des milliers de gars qui payent des figurines chinoises toutes dégueux à 40€ pièce pour afficher leur nerdisme en public quand ils reçoivent des gens (non je déconne lol).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 octobre 2014 à 19:56:56

Et maintenant que tu m'as expliqué le truc, je crois qu'un collègue me parlait d'avoir acheté ces conneries pour ses gosses, mais bon je sais pas si c'est ça ou autre chose.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 octobre 2014 à 19:58:37

Bah écoute Cody j'espère bien qu'ils vont pas me sortir des jeux (ou portions de jeux) jouables uniquement avec ces conneries, parce que bon faudrait quand même pas me forcer à acheter leurs conneries dont jme bas un peu quoi.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 octobre 2014 à 20:00:59

Imaginez un truc. Pouf ils te pondent une figurine (Au hasard) Bayonetta (Osef de l'exemple). Tu la branches sur SSB : le perso est jouable. Tu la branche sur MK8 t'as un stage dédié. SurHyrule Warrior, idem le perso est présent. C'est un DLC physique (Et c'est là que c'est fort) mais a prix complétement pété (13 euros l'unique figurine les enfants).

Non seulement le joueur qui possède l'un ou l'autre du jeu aura envie de débloquer le contenu en question, mais partira du principe que c'est un achat sur le "long terme" car compatible avec plusieurs jeux (C'est ce que Nintendo a annoncé) et donc c'est plus facile de pousser a la consommation. :hap:

Tu prends n'importe quel jeu, tu peux ajouter blinde de DLC, commercialement parlant, y'a des trucs de gros bâtard a faire, et rien que sur le principe même d'abuser a fond, ça me fait aussi peur que ça me fascine. :noel:

Et même mieux, 2/3 ans plus tard, tu peux sortir des nouvelles figurines, pourtant basé sur des anciens modèles, pour repousser a la caisse. Genre bim, un nouveau Link, pouf, une seconde Samus.

Tout les trucs de connard qu'il est possible de faire, c'est génial. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 octobre 2014 à 20:01:52

Après je dis pas que je suis d'accord (Et vous savez comme j'aime les DLC. :hap: ) mais le coté commercial de gros bâtard, ça me fascine a donf'. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 octobre 2014 à 20:01:59

Enfin, surtout si ça devient un genre de truc donnant accès à de vrai addons de jeux "normaux" AAA dont on ne peut pas se passer. Ca ça me fait franchement chier. :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 octobre 2014 à 20:03:02

Ouais voilà je comprends à 100% ta fascination concernant les méthodes ingénieuses que trouvent les boites comme ça pour engrosser un max de gens, mais bon je préfère rester spectateur quoi :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 octobre 2014 à 20:06:40

Ah mais foutez moi dans une boite du genre je te fais des ravages tellement je ferais l'enfoiré. :noel:

Plus sérieusement, ça ne me plait absolument pas, mais le potentiel derrière n'est pas compliqué à deviner et Nintendo a prouvé qu'il sait exploiter a fond le potentiel des produits dérivés. Et du coup j'ai pas trop envie de voir que tout ça pourrait arriver.

N'empêche que c'est le seul produit (sisi) qui pourrait selon moi relancer les ventes de la WiiU auprès du public famille/jouet/enfant qui est actuellement vacant. S'ils ont un créneau a prendre, c'est celui là 'Pour mon déplaisir).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 octobre 2014 à 20:16:14

Jvois bien le gars sortir un Mouahahahahah après avoir eu une idée de grosse pute de ce genre... :noel:

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 54
07 octobre 2014 à 20:19:48

" Ah mais foutez moi dans une boite du genre je te fais des ravages tellement je ferais l'enfoiré. "

C'est pour ça que t'es si parano du coup. C'est toujours les plus gros enculés qui craignent le retour de carotte dans le fion :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 octobre 2014 à 20:20:15

SuperKebab Voir le profil de SuperKebab
Posté le 7 octobre 2014 à 20:19:12 Avertir un administrateur
Ouais Tendo a absolument rien compris. Franchement un Pokemon Collosseum avec leurs figurines, ça marcherait plutôt bien non ?

Non. Voilà.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
07 octobre 2014 à 20:24:07

Il manque une fin à ta pharse. :(

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 octobre 2014 à 20:24:47

[Main-droite] Voir le profil de [Main-droite] Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 7 octobre 2014 à 20:19:48 Avertir un administrateur
" Ah mais foutez moi dans une boite du genre je te fais des ravages tellement je ferais l'enfoiré. "

C'est pour ça que t'es si parano du coup. C'est toujours les plus gros enculés qui craignent le retour de carotte dans le fion :noel:

:d) En vrai jsuis super sympa, mais franchement faut être naïf pour croire que les marketeux n'agissent pas tous comme des connards. :hap:
Du coup jsuis plutôt du genre réaliste et lucide. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 20:24:51

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/1746/gd/1124536398/combat-d-infirmes.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 20:25:37

En même temps, le but du marketeux c'est de créer le besoin. Partant de là :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 octobre 2014 à 20:26:27

A propos des Skylanders, on peut même fusionner les figurines puisque les dernières sont séparable en deux, et on peut donc les fusionner. :bave:
C'est le Swap Force, de quoi maximiser a fond le potentiel de vente. :noel:

Et forcément, ça ne marche pas pour les anciennes. :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 octobre 2014 à 20:34:18

Nintendo est la dernière boite a avoir le potentiel dans ses tiroirs pour te sortir a terme la centaine de figurine sans même avoir besoin de puiser dans les réserves. Avec des personnages mondialement connu, et trans-générationnel. L'autre boite était Disney et j'ai pas trop été étonné de les voir se jeter dans la fosse. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment