« En même temps les trucs objectifs quand il s'agit de tests on s'en tamponne un peu.
»
Ben pas forcément non. C'est un peu comme dans le journalisme politique : tu as les engagés (Zemmour par exemple) qui ont une couleur bien identifiée et identifiable et ceux qui tendent plus ou moins vers la neutralité (difficile à trouver).
C'est pareil pour les critiques de JV : des rédactions sont très engagées (NoFrag) alors que d'autres tendent plus vers l'objectivité (JVC, GK).
Pour ce qui est de Mr. Plouf quand je regarde une de ses vidéos (je suis abonné à sa chaîne) je sais que je vais avoir un avis intéressant ou la critique est exacerbée mais pas forcément objective. C'est des mecs qui peuvent facilement te descendre un bon jeu pour des raisons au final très personnelles. Alors que d'un autre côté tu as des journalistes qui mettent la subjectivité de côté au profit de l'objectivité. Par exemple on se plaint des notes que Miniblob attribue à Call Of... D'accord sauf que ce ne sont pas fondamentalement de mauvais jeux et qu'ils ne méritent certainement pas des bulles. Je suis sûr que Miniblob les Call of il en a rien a cirer et pourtant...