CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Darki67
Darki67
Niveau 10
26 septembre 2014 à 18:45:41

http://www.gamekult.com/jeux/test-d4-dark-dreams-dont-die-J3050150795t.html#xbo

"Prix du plus beau jeu de 2007"

:rire:

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 septembre 2014 à 18:49:03

big__kik Voir le profil de big__kik Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 26 septembre 2014 à 18:44:15 Avertir un administrateur
Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 26 septembre 2014 à 18:40:22 Avertir un administrateur
Lire un test de Chocapic, c'est une incitation a baffer certains testeurs de la "profession" tellement le gouffre rédactionnel est évident.

Genre Epyon ? :noel:

Je ne frappe pas les hommes a terre, j'ai un semblant de dignité. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 septembre 2014 à 18:49:38

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi] Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 26 septembre 2014 à 18:44:41 Avertir un administrateur
Heu... pourquoi moi ? :noel:

:d) Vous êtes pas 40 ici a l'avoir terminé je pense. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 18:51:25

Je me suis arrêté à crysis 2 moi désolé. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 septembre 2014 à 18:53:54

Bon, tant pis alors. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 18:53:54

Ouh toi t'es vexé.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 septembre 2014 à 18:57:04

Omg je suis éligible à la fibre à Ploucland

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 19:02:59

J'ai mon nouvel ordi :bave:

i7 4790K, GTX 770 :bave:

GDC en HD :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 19:03:29

Encore plus de flops que sur Wii u :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 19:03:47

Putain c'est trop rapide :fou:

Masuyo-sama
Masuyo-sama
Niveau 6
26 septembre 2014 à 19:06:42

« En même temps les trucs objectifs quand il s'agit de tests on s'en tamponne un peu. :noel: »

Ben pas forcément non. C'est un peu comme dans le journalisme politique : tu as les engagés (Zemmour par exemple) qui ont une couleur bien identifiée et identifiable et ceux qui tendent plus ou moins vers la neutralité (difficile à trouver).

C'est pareil pour les critiques de JV : des rédactions sont très engagées (NoFrag) alors que d'autres tendent plus vers l'objectivité (JVC, GK).

Pour ce qui est de Mr. Plouf quand je regarde une de ses vidéos (je suis abonné à sa chaîne) je sais que je vais avoir un avis intéressant ou la critique est exacerbée mais pas forcément objective. C'est des mecs qui peuvent facilement te descendre un bon jeu pour des raisons au final très personnelles. Alors que d'un autre côté tu as des journalistes qui mettent la subjectivité de côté au profit de l'objectivité. Par exemple on se plaint des notes que Miniblob attribue à Call Of... D'accord sauf que ce ne sont pas fondamentalement de mauvais jeux et qu'ils ne méritent certainement pas des bulles. Je suis sûr que Miniblob les Call of il en a rien a cirer et pourtant...

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 septembre 2014 à 19:08:23

Sauf que Plouf le sous entends clairement, il parle jamais d'avis subjectif mais de ses ressentis de jeu. D'ailleurs pour ça que c'est assez sympa à suivre.

Masuyo-sama
Masuyo-sama
Niveau 6
26 septembre 2014 à 19:08:55

Ben oui c'est bien ce que je dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 19:10:18

Je suis pas d'accord, ça n'a justement rien à voir.
Le but du testeur, c'est pas de décrire le jeu comme ça se fait traditionnellement sur jvc, avec de temps en temps une prise de position si jamais c'est vraiment abusé ou que l'éditeur est pas assez influent pour blacklister.
C'est de dire s'il a aimé ou pas et pourquoi.

Que miniblob me dise que le nouveau cod est bon mais pas trop car un peu pareil que l'ancien mais y a des nouveautés, ok merci mais elle est où l'info là dedans ?

T'apprends 100 fois plus en lisant les critiques des gens pas objectifs (mais constructifs entendons nous bien) que la soupe servie par la plupart des testeurs pro.

Masuyo-sama
Masuyo-sama
Niveau 6
26 septembre 2014 à 19:17:42

Le jeu vidéo jusqu'à preuve du contraire ça reste un bien de consommation et le but d'un testeur, dans ce cadre, est de conseiller le joueur (en tant que standard d'un individu abstrait). Donc je trouve que le travail d'un Miniblob est tout à fait louable et nécessaire parce qu'il permet justement de donner une information qui tend vers l'objectivité.

Ce qui ne m'empêche pas parallèlement et à titre personnel d'adorer les test de Mr. Plouf que je trouve très pertinents.

Après c'est à chacun de faire sa soupe, comme dans d'autres domaines d'ailleurs : On fait son petit potage de journalistes certains très colorés, d'autres un peu plus neutres... et on fait son avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 19:22:14

Mais du coup, il sert à quoi cet intermédiaire si ce n'est te décrire le contenu du jeu ? Avec la com' qui est faite maintenant, les outils qu'ont même les plus petits éditeurs pour faire parvenir leurs infos aux oreilles des gens potentiellement intéressés, les forums... Le contenu du jeu si ça t'intéresse t'a pas besoin de miniblob.

Le seul intérêt de ces tests c'est purement de la communication, pour un joueur intéressé qui veut vraiment se faire une idée du jeu ça lui sert pas à grand chose ces tests. Alors oui, c'est nécessaire, mais pour nous, ça ne présente aucun intérêt.

Masuyo-sama
Masuyo-sama
Niveau 6
26 septembre 2014 à 19:24:26

« Mais du coup, il sert à quoi cet intermédiaire si ce n'est te décrire le contenu du jeu ? »

Ben... a tester. Voir si la présentation du produit correspond à ce qu'il est réellement, apprécier les qualités de la chose. Un test quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 19:26:03

La description objective d'un jeu j'y crois pas c'est tout, ou en tout cas ça se limite effectivement à de la description.

Masuyo-sama
Masuyo-sama
Niveau 6
26 septembre 2014 à 19:26:29

L'objectivité existe-t-elle ?

3h.

Masuyo-sama
Masuyo-sama
Niveau 6
26 septembre 2014 à 19:27:37

Ben c'est pour ça que je précise « tendre vers l'objectivité ». Parce que le test suppose un avis et un avis, par définition... c'est subjectif.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment