"En revanche, une autre astuce qui va rapidement être nécessaire, essaye de faire comme la mission apollo, c'est à dire un truc qui reste en orbite et un atérisseur avec rendez-vous orbital pour le retour (ou même transfert des troupes et des données en faisant s'écraser l’atterrisseur ensuite pour pas faire de débris). Parce que là t'as beaucoup de poids à faire décoller."
Oui je le fais d'habitude, mais là j'avais la flemme.
Surtout que c'était un baroud d'honneur, je recommence une carrière avec Kerbal Construction Time :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/92377-0-24-2-Kerbal-Construction-Time-Release-v1-0-0-%288-29-14%29
"Et toi qui t'es amusé à faire des spaceplane, je m'étais donné comme challenge d'en faire un pour me poser comme un avion sur duna (mais sans moteur jet puisqu'il n'y a pas d'oxygène sur duna). ça marche plutôt bien s'il est bien équilibré."
Ouais c'est mon objectif à terme, mais pour avoir assez de delta v j'arrive sur des trucs énormes (avec B9 Aerospace)... J'essaierai de mettre des réacteurs nucléaires pour les manœuvres en espace.