Tu parles du circuit sous-terrain ?
Au départ, y avait simplement deux boutons connectés sur un flip-flop, contrôlant la porte. Tu noteras que le flip-flop est ultra compact d'ailleurs, en plus d'être vraiment robuste.
Ce que j'ai ajouté, c'est un coupe circuit (avec une porte AND juste avant d'envoyer le signal à la porte). J'ai également voulu faire un système de fermeture automatique intelligent.
Je m'explique: on fout une plaque de pression (ou 3, pour couvrir toute la largeur de la porte) de chaque côté de la porte. Quand on veut rentrer par exemple, on appuie sur le bouton extérieur, qui ouvre la porte. Ce signal active également, pendant 2 secondes, la plaque de pression de l'autre côté de la porte, à l'intérieur donc. Une fois que le joueur passe dessus, s'il est encore dans les 2 secondes, un signal est envoyé au flip-flop pour fermer la porte derrière-lui.
Pour ça, j'ai donc besoin, pour chaque côté, un prolongateur de signal redstone (pour faire durer le signal du bouton jusqu'à 2 secondes, en continu), deux portes AND, et peut-être encore 2/3 trucs auquel je ne pense pas là tout de suite.
Ca explique tout le bordel en bas. Après si tu vois comment simplifier les trucs existants, vas-y y a aucun problème