"Je pense pas que t'accorde la même importance que moi à la ludo, à l'irréprochabilité du framerate et des lags input (notamment sur les jeux de baston, où c'est à la frame près) et à la date de péremption de ta ludo.
J'ai tort?"
Concernant la ludo, je ferai que les titres qui m'intéressent je pense, donc de toute manière soit c'est là soit ça l'est pas, et je jugerai sur ça. Ne ressortez pas la Wii U, je me suis déjà très largement étendu sur le sujet.
Concernant le framerate, je ne connais pas tes attentes, mais perso un jeu à 45/50 fps ça me saoule vraiment, j'ai l'impression que je joue au ralenti. Même si j'accorde pas mal d'importance aux graphismes d'un jeu, jamais je n'irai pousser la config trop loin et ainsi faire baisser le framerate pour 2 effets à la con. Donc pour concilier les deux, j'attends pas 15 ans avant de changer de config en réduisant la résolution, les graphs ou en jouer à 30 fps.
Pour l'input lag, encore une fois je ne connais pas tes critères, mais en ce qui me concerne je ne joue pas des masses aux jeux qui demandent quelque chose d'ultra réactif, mais je reste assez sensible sur cette question. Je déteste par exemple jouer aux jeux réactifs sur ma télé, et même pour les jeux standards, je pète un plomb si le mode jeu n'est pas activé/activable.
Enfin pour la pérennité de la ludo, si je ne prends rien en démat' sur console (enfin, quasiment rien, Phoenix Wright 5 sur 3DS mis à part), c'est aussi pour ça. Je sais que sur steam il n'y a pas de problème, mais j'ai beaucoup de mal à me dire que je ne pourrais pas revenir au jeu dans X années si je n'ai pas la bonne console, que le service derrière est ouvert (surtout qu'on a vu que ça fermait vite ces conneries-là), etc. Pour que l'offre de Sony m'intéresse, il faudra que le prix soit vraiment intéressant pour que je puisse faire phi du problème d'accès aux jeux joués via le service après l'arrêt de l'abonnement.