J'était chez Numéricable pendant 5 ans perso, au début ça allait, mais à partir de 2009 c'est complètement parti en sucette, les 100 Mbps que j'étais censé tapaient systématiquement 60 réels, dans les 20 Mbps chaque soir, et certains jours de très grosse influence c'était carrément moins de 10 Mbps, alors que je payais quand même le triple play à 60€ par mois + 10€ pour être en illimité...
Avec ma connexion BGC (que j'ai eu 1 an avant d'y être, pas besoin de faire de remarque foireuse là-dessus), j'ai aucun problème de ce type, même si c'est "que" 50 Mbps (enfin, ça vient de passer à 70 y a quelques mois), je les ai tout le temps, pas d'heure de pointe ni autre merde, en plus d'avoir un ping en dessous des 20 ms. Et surprise, c'est pas plus cher...
Alors oui le rapport prix est complètement pété par rapport aux français (notons d'ailleurs que vos prix sont quant à eux largement en dessous des autres pays de la région et du monde), mais, dans mon cas, et dans beaucoup d'autres, c'est de loin le meilleur choix.
Mais comme d'hab ça dépend des régions, j'ai des collègues qui ont leur connexion également sur câble (Voo) parce que sur la pair de cuivre ils sont beaucoup trop loin du répartiteur, et qu'ils se tapent forcément 4 Mbps...