hanouk Voir le profil de hanouk
Posté le 29 juillet 2014 à 00:04:34 Avertir un administrateur
Non mais ma question inderecte était : on peut vraiment avoir du mal à repasser en HDD une fois qu'on a goûté aux SSD ?
Ouais le M500 est une référence que j'avais notée. 128 go ou 240 Go j'hésite encore, si c'est only pour l'OS + softs pas nécessaire de prendre un 240 pour mon cas.
Le HDD c'est de très, très, très loin ce qui ralenti le plus le lancement des programmes sur ton PC. C'est pas qu'une histoire de vitesse de lecture, mais de temps d'accès. 8 à 12 ms pour un HDD... moins d'une milliseconde pour un SSD. Tout se lance instantanément ou quasi instantanément une fois que t'as migré sur SSD.
Concernant la taille, perso je conseille quand même du 240. J'avais un 128 (=111 réels), et jme sentait parfois à l'étroit dedans, d'autant plus que j'avais bien envie d'installer 2/3 des jeux avec lesquels je jouais le plus. J'ai changé pour un 240, fait une partition de 70 go pour Windows et les programmes, et le reste pour y installer quelques jeux. Franchement sur certains d'entre eux c'est le jour et la nuit.
Et pour le 128 que j'ai jarté, je l'ai foutu dans un PC portable (en le mettant à la place du lecteur DVD, devenu inutile au fil des années), mon frère m'a remercié mille fois depuis... Diablo 3 ne rame plus du tout (ça charge des données en permanence, forcément sur un ptit HDD 2,5" à 5400rpm c'est pas folichon...
), pareil pour d'autres jeux, et évidemment Windows et le reste tourne comme en 40.