CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:29:31

Il ne faut pas pousser Mémé avec l'eau du bain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:30:21

Surtout que la culpabilité historique (colonialisme, nazisme) c'est très complexe et pour moi ça n'a strictement rien à voir avec la religion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:31:18

Je sais pas, les musulmans que j'ai eu côtoyé n'ont pas du tout la même approche vis à vis de certains évènements. Après c'est peut être un peu facile de mettre ça sur le dos de la religion. Mais sans vouloir tout expliquer à l'aide de ça, je pense que son influence sur notre société actuelle est sous-estimée de manière générale car on cherche quand même globalement pour beaucoup à se débarrasser de la religion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:32:00

Et même si ça tenait debout, il ne faut pas oublier que beaucoup d'évolutions culturelles ou sociétales ont influencé l'Eglise et pas l'inverse, donc ton lien de causalité ça se casse un peu la gueule du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:32:31

pierreyoda Voir le profil de pierreyoda
Posté le 20 juillet 2014 à 15:32:00 Avertir un administrateur
Et même si ça tenait debout, il ne faut pas oublier que beaucoup d'évolutions culturelles ou sociétales ont influencé l'Eglise et pas l'inverse, donc ton lien de causalité ça se casse un peu la gueule du coup.

Pas compris.
Et je dis pas forcément que l'église en est l'origine, mais qu'elle l'a entretenu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:33:06

Il serait peut être temps que l'Eglise s'excuse pour avoir hébergé les nazis, du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:33:35

T'exagère boris, mes propos sont très lights et ouverts. Si ça t'intéresse pas t'as qu'à aller faire un tour sur le reste de gdc.

Darki67
Darki67
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:34:35

http://24.media.tumblr.com/d0856ac0247f7a5238576b24609d5737/tumblr_n46kpsKNQ61rmin5no1_500.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:35:25

Bon, je vois que ça dégénère. Ok j'arrête là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:35:41

Meh, juste trois blaguounettes pour tromper l'ennui. Si ça ne te fait pas rire pense aux autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:36:39

"Pas compris.
Et je dis pas forcément que l'église en est l'origine, mais qu'elle l'a entretenu."

Je me suis mal affirmé, en gros les éventuelles spécificités culturelles d'une région donnée précèdent pour moi la religion. Pour en revenir à ton propos non je pense pas qu'on puisse généraliser une telle attitude, perso je l'ai jamais constaté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:36:48

Je sais jamais trop si c'est pour rire ou pour casser délibérément les noisettes avec toi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:37:06

why not both :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:37:40

C'est une éventualité plus qu'éventuelle. :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:37:51

"En même temps, on ne m'enlèvera pas l'idée que nous, catholiques, on a toujours été élevé dans la culpabilisation, depuis le moyen-âge. "Si tu pèches sur terre tu iras en enfer".
Un truc, banal mais symptomatique, que j'entends quand il fait beau assez tôt au printemps : "Vous allez voir, avec ce beau temps maintenant on va avoir un été pourri." "

T'es quand même conscient que la France s'est violemment déchristianisé depuis 1789 quand même ?

Je crois qu'il faut plus se pencher sur le Pétainisme et la collaboration pour le sentiment de culpabilité actuel. Je pense que ça explique aussi pourquoi on a eu des gouvernements extrêmement pro Isrelien durant la 4eme république.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:38:11

J'ai toujours eu l'impression de signifier très clairement quand j'ai envie d'être méchant. Tout le monde n'est pas passif-agressif comme George :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:39:35

Depuis 1789 dans les institutions oui. Mais encore au début du siècle dernier on baptisait les gosses 2 jours après leurs naissances pour qu'ils aillent au paradis si jamais ils mourraient.

Enfin après je ne dis pas que c'est une cause unique, que c'est l'unique vecteur, qu'il n'y a rien d'autre qui puisse l'expliquer. Je pense simplement que la religion catholique a implanté un terreau favorable à la culpabilisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:40:31

Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin
Posté le 20 juillet 2014 à 15:38:11 Avertir un administrateur
J'ai toujours eu l'impression de signifier très clairement quand j'ai envie d'être méchant.

Ben ça je suis désolé ce n'est qu'une impression.
Après c'est souvent georges ou moi qui réagissons le plus donc bon. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 15:41:32

Blague à part, en Belgique et en France on a quand même beaucoup à culpabiliser, faut pas déconner.

Et on continue à faire pas mal de conneries d'ailleurs (bon les Belges un peu moins parce que osef des Belges à l'International). :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
20 juillet 2014 à 15:47:59

https://www.youtube.com/watch?v=mn2J4Loe57g

C'est triste de savoir que Doom 4 a absolument aucune chance de se rapprocher de ça. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment