CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:16:28

De suite on me suspecte de vouloir briser les individus parce que je trouve qu'on les relâche trop tôt... Les récidivistes sont les gens qui peuplent le plus les prisons non ? (vraie question)

Déjà, je trouve qu'on devrait installer des installations dans les prisons permettant aux prisonniers d'exercer un travail dans un cadre strict avec des compensations à côté qui leurs seraient retirées en cas de mauvais comportement. Comme une chaîne de montage ou je ne sais quoi...

Parce que c'est bien joli de proposer des activités comme de la musique ou je ne sais quoi, mais à quoi ça les prépare à être réinséré dans la société ? A accepter une autorité ? A se soumettre à des règles dans un cadre professionnel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:18:43

Ne pas être traité comme un animal, c'est relativement efficace pour être réinséré dans la société.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:19:58

En même temps, priver un homme de sa liberté c'est déjà se rapprocher du traitement d'un animal. Alors tu proposes quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:21:46

Btw t'as maté le lien que j'ai filé juste avant? Tu devrais lire le reste du blog, ça casse pas mal d'idées préconçues sur la justice en général.

Ca fait un bien fou, parce que si on devait se fier à la vision qu'ont les médias de la justice... :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:22:37

"En même temps, priver un homme de sa liberté c'est déjà se rapprocher du traitement d'un animal. Alors tu proposes quoi ? "

Les autoriser à avoir de la musique et du divertissement.

Ne pas surpeupler les prisons serait plus urgent, celà-dit.

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
11 juillet 2014 à 14:23:03

Bah de pas empirer la situation en le foutant 40 ans en taule... :noel:
Je suis pas certain que tu te rendes vraiment compte de ce que ça représente 15 ans dans la vie d'une personne, surtout dans un cadre aussi malsain que peuvent l'être les prisons françaises ou américaines.
C'est ce genre de trucs qui favorisent pas trop la réinsertion, je crois pas que ce soit aux Etats Unis par exemple que tu puisse trouver le plus faible taux de récidive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:24:08

J'avais vu un reportage où ils faisaient de la musique en prison. Après c'est sûrement pas le cas partout.
Mais je suis d'accord. Mais justement je trouve qu'on devrait mettre ça en parallèle avec du travail au sein de la prison. Un mauvais comportement = pas de musique pendant 2 semaines. un peu comme avec des enfants à l'école en somme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:25:11

AlphonseSarkozy Voir le profil de AlphonseSarkozy
Posté le 11 juillet 2014 à 14:23:03 Avertir un administrateur
Bah de pas empirer la situation en le foutant 40 ans en taule... :noel:
Je suis pas certain que tu te rendes vraiment compte de ce que ça représente 15 ans dans la vie d'une personne, surtout dans un cadre aussi malsain que peuvent l'être les prisons françaises ou américaines.

:d) Ben je pense pas simplement qu'on devrait les y mettre plus longtemps comme je suis en train d'en parler. En l'état effectivement en mettant ça en parallèle avec l'univers carcéral c'est pas très justifié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:25:30

Moi je touche plus à son blog, c'est plein d'histoires sordides dans le genre :noel:

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
11 juillet 2014 à 14:25:44

"Un mauvais comportement = pas de musique pendant 2 semaines. un peu comme avec des enfants à l'école en somme..."

ben en l'occurence, il me semble c'est plutôt mauvais comportement = mitard pendant x temps, je pense que ça revient plutôt au même... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:27:01

Non ça revient pas au même parce qu'ils sont oisifs. Là ce serait dans un cadre de travail.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
11 juillet 2014 à 14:27:11

Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin
Posté le 11 juillet 2014 à 14:21:46 Avertir un administrateur
Btw t'as maté le lien que j'ai filé juste avant?

Moi non. Lequel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:27:22

Oui j'ai pas trouvé non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:28:17

Et puis mon exemple c'est quelque chose de plus gradué que le mitard... Après j'ai pas pensé à tout les détails. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:29:23

http://www.maitre-eolas.fr/post/2014/07/09/Considerations-sur-une-gav

Ca tombe à point nommé après le débat osef qu'on a eu sur le sujet, d'ailleurs :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:30:05

Ha oui mais c'était y a 8 pages ça... Juste avant moi je voyais pas quand. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
11 juillet 2014 à 14:30:24

Ah ouais t'avais posté ça pour Sarko qui chialait. C'était dans Pocket.
Comme 500 millions d'autres trucs... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:33:26

L'article est nouveau, je devais en avoir posté un autre (y'en a à peu près 500 qui expliquent que la gav, c'est cracra :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:34:18

T'en poste assez souvent de lui depuis quelques temps de toute façon non ?
Enfin je te blâme pas, c'est intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 14:35:50

A chaque fois que ça parle justice, j'imagine :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment