sinon zermi tu peux m'expliquer comment on peut jouer à kerbal sans être un nerd complet?
c'est pas du tout pour faire mon connard que je dis ça; franchement j'ouvre le jeu, je joue 1mn, je le referme. Je vais sur un forum pour essayer de me motiver en me disant qu'envoyer mes petits hommes sur la lune ça va être cool:
Primo, aligner les plans orbitaux entre toi et la cible pour avoir une inclinaison relative de 0.0°.
Ensuite, se mettre sur la même orbite que la cible (même Apoapsis et Periapsis.)
Ensuite, il faut synchroniser les vaissaux sur la même orbite. En gros ça consiste à changer un des apsis pour que ton orbite soie plus longue (augmenter l'apoapsis) ou plus courte (diminuer le periapsis).
Par exemple, si tu es sur la même orbite que la cible, et qu'elle est disons 500km derrière toi, elle ne te rattrapera jamais par elle-même vu que les objets sur la même orbite ont la même vélocité. Il faut donc augmenter un peu l'altitude de ton apoapsis pour que ton orbite soit plus haute
y a moyen de jouer à ce jeu sans que ça tourne au partiel de physique? j'ai beau geeker régulièrement les jeux paradox et tout, ça va trop loin là