CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:05:18

Comme toutes les pétitions sur le net non ?

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:06:15

Ce gag, si il y a de nouveau un referendum et que le Remain passe, il y a aucune raison pour que les pro-brexit ne fassent pas à leur tour une pétition pour un nouveau referendum :noel:

Ces anglais qui veulent un SAV putain [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 26 juin 2016 à 14:07:54 par Noirceur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 14:09:19

Comme toutes les pétitions sur le net non ?

Certes. Je trouve dommage que la presse en face ses choux gras. Même la presse "respectable" .

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:10:29

A mon avis les britanniques sont vraiment en stress, parce que : (1) le "non" relevait plus d'un vote contestataire plutôt que d'une réelle envie de quitter l'Union Européenne, (2) ils ont eu la gueule de bois quand ils ont vu que leur économie commençait déjà à être impacté

C'est leur problème, ils sont grands, ils avaient qu'à se renseigner avant.

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:13:53

Euh, on a visiblement pas le même humour.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:21:27

Le 26 juin 2016 à 14:10:29 Noirceur a écrit :

A mon avis les britanniques sont vraiment en stress, parce que : (1) le "non" relevait plus d'un vote contestataire plutôt que d'une réelle envie de quitter l'Union Européenne, (2) ils ont eu la gueule de bois quand ils ont vu que leur économie commençait déjà à être impacté

Je pense que quand t'as une vie de famille, où que t'es manipuler par les mensonges des uns et des autres, t'as pas le temps ni l'envie de te renseigner plus en avant. Sérieux, si d'aventure un tel referendum était proposé en France, tu irais vérifier à la source toutes les informations relative à la place de la France dans l'UE ? Bien sur que non.

Les anglais ne sont pas responsables, c'est plutôt Cameron qui a lancé ce referendum et les Farage/johnson qu'ils faut blâmer

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:23:39

mon dieu à chaque fois que je lis bibil j'ai l'impression de lire le top des twittos les + débiles

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:24:31

Soyons fou. Si on s'assure que la pétition récolte plus de 50% de nb d'habitant du RU et que les signataires sont tous du royaume, un referendum serait peut-être légitime. Mais bon, j'ai bien peur que dans tous les cas le RU se soit définitivement grillé au près de l'EU..

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:35:04

bref soyons bibil, vivons dans un monde où selon les jours/envies:
-les vieux ont pas le droit de vote
-le pm organise un référendum avec 35 millions de votants & présente sa démission avant de tout mettre sous le tapis, l'angleterre ne sort plus
-on arrive à faire signer à plus de la moitié de l'angleterre une pétition pour refaire un référendum

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:42:12

osef Smash

Au final, la stratégie Cameron était pourtant bien huilée, mais c'était sans compter sur l'ignorance des anglais et le sentiment d'abandon des classes populaires vieillissantes du nord..

Quand je pense que ce referendum était son argument de campagne. Quand je pense qu'il avait réussi a obtenir de l'UE + de contreparties à l'avantage du royaume.

Son pari était de croire qu'en jouant l'anti-EU britannique notoire, et en négociant et gagnant de nouvelles conditions, les anglais iraient dans son sens, cad vouloir rester dans l'EU en fin de compte.

M'enfin, dommage pour lui, en tout cas cette annonce de démission est un geste noble.

Message édité le 26 juin 2016 à 14:43:23 par Noirceur
Noirceur
Noirceur
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:49:23

Bon allez, le foot commence. [[sticker:p/1n1p-fr]]

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
26 juin 2016 à 15:01:05

où que t'es manipuler par les mensonges des uns et des autres, t'as pas le temps ni l'envie de te renseigner plus en avant.

C'est un peu facile d'y voir que manipulation ou mésinformation (même si de fait c'est un marché politique très porteur), c'est surtout qu'il y a pas beaucoup d'autres perspectives.

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 juin 2016 à 15:01:07

Le 26 juin 2016 à 14:21:27 [Dieu-Sama] a écrit :

Le 26 juin 2016 à 14:10:29 Noirceur a écrit :

Je pense que quand t'as une vie de famille, où que t'es manipuler par les mensonges des uns et des autres, t'as pas le temps ni l'envie de te renseigner plus en avant. Sérieux, si d'aventure un tel referendum était proposé en France, tu irais vérifier à la source toutes les informations relative à la place de la France dans l'UE ? Bien sur que non.

Les anglais ne sont pas responsables, c'est plutôt Cameron qui a lancé ce referendum et les Farage/johnson qu'ils faut blâmer

Si tu vas dans ce sens, c'est plutôt l'information, et donc les médias qui sont responsables. On peut pas vraiment reprocher à la classe moyenne de ne pas connaitre les institutions en profondeur, ou d'avoir cru les anti Eur quand ils glissaient les arguments en faveur d'une sortie, genre les "olol on va pouvoir rediriger les budgets Européens vers les protections sociales".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 15:02:23

Déjà, que l'UE ferme sa gueule quand ils placardent "350M de livres/Semaine" sur leur bus, y'a une couille dans le potage.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 juin 2016 à 15:48:40

Le 26 juin 2016 à 15:02:23 Boris_Yeltsin a écrit :
Déjà, que l'UE ferme sa gueule quand ils placardent "350M de livres/Semaine" sur leur bus, y'a une couille dans le potage.

''Un argument démenti à plusieurs reprises
L’argument des « 350 millions de livres par semaine » avait déjà été démenti de nombreuses fois par les tenants de l’UE comme par de nombreuses études indépendantes. Le Royaume-Uni doit participer au budget de l’Union européenne à hauteur de 18 milliards de livres, soit près de 350 millions par semaine. Mais c’est compter sans le rabais négocié par Margaret Thatcher en 1984 ni les dépenses budgétaires de l’UE en faveur du Royaume-Uni.
En tout, en 2015, le Royaume-Uni a participé au budget de l’UE à hauteur de 8,5 milliards de livres, soit 163 millions par semaine. Ces calculs ne prennent pas en compte l’accès au marché commun, qui fait faire des économies supplémentaires à l’économie britannique en levant les taxes douanières sur les biens et les services.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/24/le-chef-du-ukip-admet-que-l-un-des-arguments-phares-des-pro-brexit-etait-faux_4957662_4355770.html#TMjtB2klS7JCTLW6.99''

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 16:11:35

T'as vu un eurodéputé, voire même une communication officielle de la commission concernant ce truc?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 16:19:21

Bah il serait peut être temps que ça change. Ca fait 20 ans qu'on les entend plus sur aucun sujet, ou alors seulement sur base du volontariat de parlementaires ou d'eurodéputés, le résultat tu l'as eu y'a 40 jours.

Message édité le 26 juin 2016 à 16:19:40 par Pseudo supprimé
bosh
bosh
Niveau 10
26 juin 2016 à 16:28:21

Le 26 juin 2016 à 14:42:12 Noirceur a écrit :
osef Smash

Au final, la stratégie Cameron était pourtant bien huilée

:pf:

aredwond
aredwond
Niveau 10
26 juin 2016 à 16:30:42

Une stratégie bien huilé elle est censé fonctionné :hap:

bosh
bosh
Niveau 10
26 juin 2016 à 16:33:28

Le 26 juin 2016 à 16:11:35 Boris_Yeltsin a écrit :
T'as vu un eurodéputé, voire même une communication officielle de la commission concernant ce truc?

Je suis pas sur que des officiels européens qui vienent s'incruster dans un débat qui tourne autour des questions de souveraineté des états aurait été super bien percu par la populace anglaise.
Après je dis pas, c'est absolement pas pour ca qu'ils ont fermé leur gueule et j'espère sincèrement que l'Europe va enfin se bouger le cul avec ce Brexit (que ce soit vers une alliance plus forte ou plus faible, mais autre chose que le cul entre deux chaises qu'on a maintenant), mais pour le coup, c'était à la campagne du Remain de clarifier tout ca, et ils l'ont pas fait.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment