CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:48:41

Oui c'est le principe, plus un mouvement social prend dans la durée, devient déterminé sans véritablement s'étendre socialement (en gros déboucher sur de nouvelles pratiques de luttes comme des blocages, des grèves et des occupations) et donc plus celui ci rencontre la repression, plus ce genre d'action isolées, mais explosives et spectaculaires ont de chances d'arriver. C'est un phénomène presque "mécanique", l'envisager sous un angle moral, ou encore sous le signe de la normalité/anormalité ne permet pas de comprendre ce qui se passe réellement.
La situation de la semaine dernière en France est un très bel exemple; c'est pourquoi c'est étonnant de voir ça en Belgique (pas la première fois d'ailleurs que je remarque que des journées de mobilisations a priori isolées explosent comme ça). De notre côté ça fait plus de deux mois qu'on patine dans un climat très tendu, c'est rare en général que la situation explose en même pas 10 jours. C'est pas parce que les réformes sont très similaires que la situation doit être la même (tes deux propositions semblent contradictoires, ou alors j'ai pas compris ton message)

Message édité le 24 mai 2016 à 21:49:11 par AlphonseDeSade
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2016 à 21:54:17

Mouais, à côté de ça les flics ont été applaudi à la fin de la manif.

J'avais pas vu la vidéo tiens, le mec qui cours derrière un manifestant, le lacrymo à la main, il est un peu con.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:55:07

Dans l'article ils disent que certains d'entre eux ont retiré leur casque par solidarité avec les manifestants
(wtf, on voit jamais ça en France)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 mai 2016 à 21:55:58

Oui voilà c'est bien ce que je pensais, t'as absolument aucune idée de ce qui se passe ici, et tu fais un vieux parallèle foireux avec la situation française alors que ça n'a rien à voir. So mush Ano.

Bref, donc pour info là y a eu absolument aucune répression policière ayant pu causer ça (les manifestants eux-mêmes le disent en très grande majorité), des casseurs se sont ramenés pour foutre la merde, et les flics se sont faits putain d'applaudir par une grosse partie des manifestants, après s'être mangés ces abrutis en pleine tronche pendant deux heures.

Quant à la situation politique belge, rien de récent ne justifie quoi que ce soit de ce genre, il s'agissait simplement d'un énième rassemblement contre la politique générale du gouvernement, qu'il mène depuis plus d'un an.

Sur ce, vu que tu ne crois pas un traître mot de ce post, je te laisse aller te documenter pour essayer de revenir nous faire un damage après-coup.

Message édité le 24 mai 2016 à 21:57:26 par Jiraiya-08
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 mai 2016 à 21:56:35

Le 24 mai 2016 à 21:54:17 Boris_Yeltsin a écrit :

J'avais pas vu la vidéo tiens, le mec qui cours derrière un manifestant, le lacrymo à la main, il est un peu con.

Et il est commissaire. On est en Belgique wesh, c'est normal. :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:56:47

Enfin si, ça s'est passé une seule fois en 47 :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 mai 2016 à 21:57:01

Mention spéciale au type en vert à la fin qui se fait ouvrir le crâne et qui dit "j'ai rien fait, j'ai rien fait" :noel:
On dirait moi sur ce topic [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 24 mai 2016 à 21:57:15 par Vortex646
AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:58:22

Bref, donc pour info là y a eu absolument aucune répression policière ayant pu causer ça

Oui merci d'essayer de m'apprendre ce que je dis un post avant. T'es un putain de pédagogue toi.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 mai 2016 à 21:59:56

implying que je lis l'intégralité de chaque pavé osef que tu écris

Bon ok là c'est un peu gros :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:07:03
[[sticker:p/1kl9]]
Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 mai 2016 à 22:10:10

On se fait une partie à The Hidden ? :play:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
25 mai 2016 à 00:47:57

On fait des grèves de temps en temps contre la politique du gouvernement (j'avoue je répète ce qu'a dit Jir' :hap: ). Et hier c'était chiant car ça touche les transports en commun donc s'il y a ça le jour où j'ai examen ça va me faire chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 15:54:49

http://www.gamekult.com/jeux/test-the-witcher-3-traque-sauvage-blood-and-wine-SU3050598087t.html#pc

Comme prévu, le DLC est obligatoire tellement il est bon.

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
25 mai 2016 à 16:15:49

Le 24 mai 2016 à 21:57:01 Vortex646 a écrit :
Mention spéciale au type en vert à la fin qui se fait ouvrir le crâne et qui dit "j'ai rien fait, j'ai rien fait" :noel:

il a fait quoi lui?

y a pas d'autres moyens de repousser un quinqua qu'un coup de matraque dans le visage?

lubacacas
lubacacas
Niveau 10
25 mai 2016 à 16:17:46

Le 24 mai 2016 à 21:56:35 Jiraiya-08 a écrit :

Le 24 mai 2016 à 21:54:17 Boris_Yeltsin a écrit :

Et il est commissaire. On est en Belgique wesh, c'est normal. :noel:

c'est à cette comparaison qu'elle faisait référence alliot marie au sujet du "savoir faire français" :noel:

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
25 mai 2016 à 16:38:10

Répondre à de la violence gratuite par de la violence gratuite. Quel bande d'abrutis. Remarque faut pas trop leur en demander aux flics c'est tout juste si ils ont un cerveau..

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
25 mai 2016 à 16:51:48

Le 25 mai 2016 à 16:15:49 Lubacacas a écrit :

Le 24 mai 2016 à 21:57:01 Vortex646 a écrit :

il a fait quoi lui?

y a pas d'autres moyens de repousser un quinqua qu'un coup de matraque dans le visage?

Bah il a pris pour les autres. Clairement il avait déjà bien bu et aurait mieux fait de se barrer plutôt que d'aller voir le type par terre "pensant bien faire". On sait qu'à ce moment les flics vont pas réagir normalement :noel:
Mauvais moment mauvais endroit :oui:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
25 mai 2016 à 17:59:08

http://www.gamekult.com/actu/preview-civilization-vi-A163845.html

Rien à faire, je trouve ça moche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 18:28:37

Y a des posts qui ne s'affichent pas.

TEST

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
25 mai 2016 à 18:36:26

Le mien ne s'affichait pas tant que qu'il n'y avait pas d'autres posts après.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment