CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2016 à 18:28:58

Ils cherchent les bijoux dans les affaires, c'est classique. Ils sortent tous les tiroirs et les affaires. Du coup tu sais où aller dormir ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 mai 2016 à 18:29:36

Encore une fois, faut que tu demandes à l’assurance pour avoir le droit de faire réparer la porte, si tu le fais (ou fais faire) toi même, ils peuvent te faire chier pour le cambriolage ou tout ce qui touche au sérurrier. Et prends des photos du bordel et de tout ce qui te parait suspect.

Après, ben tu prends le temps de lister ce qu'on t'as volé, trier les factures et les preuves d'achats qu'on te demandera surement lorsque l'expert passera. Et pas la peine de paniquer, les mecs passent une fois et basta.

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 mai 2016 à 18:32:23

D’ailleurs, ils se sont peut être rabattus sur le PC parce qu'ils n'avaient rien trouvés de facile à emporter/revendre qui a de la valeur. Faut comprendre que la première chose qu'ils cherchent, ce sont les bas de laine et les bijoux, tout ce qui est facile à emporter et revendre. Le reste généralement ils n'y touchent que s'ils ont réellement et largement le temps (Et c'est rarement le cas, c'est moins de 5/10 min). Ils repasseront pas s'ils n'ont quasi rien trouvés la première fois, mais au mieux tu pourras toujours installer ou faire installer une alarme silencieuse si tu te sens pas trop en sécurité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2016 à 18:38:42

Oui je pense que c'est ce qui s'est passé. En tout cas oui ils ont fait vite, comme je le disais les tiroirs sont un peu démontés ils ont dû les tirer comme des abrutis et la multi-prise où était branchée l'ordi est en plein milieu loin de son emplacement habituel. Ils ont même pas pris la batterie.

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 mai 2016 à 18:45:59

Ils cherchent pas. Pour en avoir discuté y'a pas si longtemps avec une connaissance gendarme, ils font ça en moins de 5/10 min grand max. Ils passent et ouvrent tout les tiroirs et les armoires, renversent tout et cherchent en priorité l'argent et les bijoux. En dernier les trucs les plus encombrants, et s'ils ne trouvent rien de mieux. Une espèce d'envie de pas rentrer (enfin sortir :noel:) bredouille.

Tu te doutes bien que câble d'alimentation batterie ect, ils en ont rien à branler.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:49:32

Je sais qu'on y pense pas pour un appart' étudiant, mais une alarme > All en matière de sécurité.

Désolé sinon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2016 à 18:49:38

Oué en général l'ordi c'est pas pour faire une lan de quake le soir, c'est pour le revendre rapidement et rentabiliser leur truc, c'est un peu comme dans un MMO pour eux, tout le produit de leur farm est monnayable ensuite :noel:

Message édité le 22 mai 2016 à 18:50:01 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2016 à 18:51:15

Merci sama.

Ouais d'ailleurs je suis allé voir sur leboncoin si par hasard je voyais pas l'ordi. :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:52:36

A moins qu'il ne soient proche de la débilité légère, je pense pas qu'il le recèleront sur lbc :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 mai 2016 à 18:52:40

Le 22 mai 2016 à 18:49:32 [Dieu-Sama] a écrit :
Je sais qu'on y pense pas pour un appart' étudiant, mais une alarme > All en matière de sécurité.

Désolé sinon

Alarme silencieuse surtout. L'avantage des appart étudiants, c'est que le monde qui y passe à volonté n'incite pas vraiment à la vigilance. Comprendre que si un voisin voit 2/3 gus passer dans un couloir ça leur parait pas si étrange. Et fracturer une porte c'est pas si bruyant, et encore moins très long.

C'est pour ça qu'une alarme silencieuse est à privilégier, les flics sont prévenus mais les mecs ne le savent pas forcement (Sauf s'ils prévoient de la couper AVANT, c'est pas toujours le cas), et ils peuvent les prendre en flag'.

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 mai 2016 à 18:52:58

Le 22 mai 2016 à 18:52:36 [Dieu-Sama] a écrit :
A moins qu'il ne soient proche de la débilité légère, je pense pas qu'il le recèleront sur lbc :noel:

En fait si, parait que ça se voit très souvent. :noel:

(D'ailleurs, ils fouillent souvent dessus pour repérer du recel et les rapprocher des cambriolages). C'est dingue mais ça prouve que beaucoup sont très très con. EN même temps c'est quand même devenu simple de tout revendre la dessus.

Message édité le 22 mai 2016 à 18:54:49 par Codygno
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2016 à 18:54:50

Le 22 mai 2016 à 18:52:58 Codygno a écrit :

Le 22 mai 2016 à 18:52:36 [Dieu-Sama] a écrit :

En fait si, parait que ça se voit très souvent. :noel:

Oué, je ne savais plus où j'avais vu ça, mais les mecs qui ne sont pas des pros le font souvent et ça permet de les choper :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2016 à 18:55:40

Et de toute façon, les vrais pros du cambriolage ne cambriolent pas des truc étudiants, ils tapent les maisons de bourg' [[sticker:p/1jnj]]

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:57:00

Mon cul une alarme silencieuse, le jour où je prend un apprt' je fous une alarme "normale" avec une sirène qui crache 110 décibels ouais et un radar braqué sur chaque entrée possbile

Message édité le 22 mai 2016 à 18:57:23 par [Dieu-Sama]
Codygno
Codygno
Niveau 70
22 mai 2016 à 18:59:19

Le 22 mai 2016 à 18:57:00 [Dieu-Sama] a écrit :
Mon cul une alarme silencieuse, le jour où je prend un apprt' je fous une alarme "normale" avec une sirène qui crache 110 décibels ouais et un radar braqué sur chaque entrée possbile

(Le but c'est de les prendre en flagrant délit).
Ah et surtout, jamais mettre les petites pastilles sur les fenêtres façon "Protégé avec machin bidule", c'est le meilleur moyen d'attirer les voleurs. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2016 à 19:00:36

La maison de Sama en exclusivité : http://www.technocablage.com/wp-content/uploads/2015/02/alarme-maison-sans-fil.jpg

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
22 mai 2016 à 19:01:01

Le but c'est de les faire fuir à la nanoseconde où ils s'introduisent dans mon appart'

Et je doute qu'en 5/10 min les flics peuvent les prendre en flag'

Message édité le 22 mai 2016 à 19:01:13 par [Dieu-Sama]
Codygno
Codygno
Niveau 70
22 mai 2016 à 19:02:57

Le but c'est de les faire fuir

:noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
22 mai 2016 à 19:04:16

Là à moins qu'ils ne soient débiles profonds n'importe quel cambrioleur même amateur fuit à une sirène :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2016 à 19:05:03

ou sourds [[sticker:p/1jnh]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment