CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

bosh
bosh
Niveau 10
19 mai 2016 à 23:08:08

Le 19 mai 2016 à 22:59:14 Boris_Yeltsin a écrit :
(242 cycles)

:-(
(Mais cool de voir que je suis pas le seul a aimer sur le topic, on s'était bien foutu de ma gueule quand j'avais parlé du jeu en janvier :hap:)

Message édité le 19 mai 2016 à 23:08:46 par bosh
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2016 à 23:13:59

J'aime bien oui et non. Comme sur Space Chem et Infinifactory y'aura sûrement un moment où je vais ragequit . Je le vois arriver gros comme une maison. Vaut mieux que je l'achète avant, du coup.

Montre ta solution "moche" pour voir :hap:

Message édité le 19 mai 2016 à 23:14:33 par Pseudo supprimé
bosh
bosh
Niveau 10
19 mai 2016 à 23:17:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463692577-capture.png

:hap:

SpaceChem j'ai arrêté quand ma save a disparue avec ma tablette :-(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 mai 2016 à 23:19:05

Mais seigneur, c'est quoi ce truc ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2016 à 23:28:06

Ah ouais, tu complexifies pas mal en ne limitant pas le traitement sur une seule cellule à l'entrée. Après ça fonctionne bien mieux que je l'imaginais :noel:

Pour ta question sur les JRO, ça permet de moins découper ton programme en routine (l'équivalent des jump label), justement. Même si c'est considéré comme une bad practice dans la vie réelle de la réalité véritable (car inutile et source potentielle d'erreur)

bosh
bosh
Niveau 10
19 mai 2016 à 23:52:21

Oui, ne pas utiliser de jump est le premier truc qu'on m'a appris (même si j'étais surpris que c'est quand même utilisé régulièrement par mes collègues programmteurs :hap: )
Mais je vois toujours pas la différence entre un JRO -3 et JMP Start, avec un start 3 lignes avant :hap:

(BTW sur mon sequence counter y'avait un JNZ inutile, j'ai gagné 2 cycles)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2016 à 08:57:18

Y'a certains cas pratiques ou ça peut te faire économiser des lignes. Par exemple une sous routine qui revient dans le main.

Exemple avec l'interrupt, je gagne une ligne entre 1 et 2 car le mov 0 et jmp S étaient finalement redondant et pouvaient se regler en revenant de V vers la routine main. Par contre tu prends plus de cycles.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463727269-sans-titre.png

Again, ça sert à que dalle en vrai car même dans les vieux langages de programmation t'as pas besoin d'économiser des lignes, c'est bien plus intéressant de découper en routine plus facilement lisibles, maintenable et qui vont pas provoquer d'erreur des que tu rajoutes une ligne qui va faire foirer tous tes jumps. :noel:

Message édité le 20 mai 2016 à 08:57:48 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2016 à 08:59:39

Je le mets dans ma liste de souhaits ce jeu. :oui:

bosh
bosh
Niveau 10
20 mai 2016 à 10:50:10

"c'est bien plus intéressant de découper en routine plus facilement lisibles, maintenable et qui vont pas provoquer d'erreur des que tu rajoutes une ligne qui va faire foirer tous tes jumps. :noel:"

A, tout ce que je fais pas quoi :noel:
Le pire, c'est de devoir commenter son code :malade:

Le 20 mai 2016 à 08:59:39 [nicomezi] a écrit :
Je le mets dans ma liste de souhaits ce jeu. :oui:

Encore un :cool:
Et on se foutait de ma gueule en janvier :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2016 à 10:50:32

Non j'avais déjà dis que le jeu m'intéressait je crois. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2016 à 10:52:20

Attend, tu bosses sur ce genre de langage pourri dans la vie réelle bosh? Ou pire: tu mets des goto en C? :noel:

Message édité le 20 mai 2016 à 10:53:22 par Pseudo supprimé
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 mai 2016 à 10:55:10

:malade:

bosh
bosh
Niveau 10
20 mai 2016 à 11:00:51

Le 20 mai 2016 à 10:52:20 Boris_Yeltsin a écrit :
Attend, tu bosses sur ce genre de langage pourri dans la vie réelle bosh? Ou pire: tu mets des goto en C? :noel:

Euh non, j'avais juste eu 20h de cours d'assembleur À central :noel:
Au boulot, théoriquement je code pas, au mieux je spécifie certains algo (je déteste coder, mais j'adore l'algorithmique), mais je fais souvent des scripts Excel (et parfois python).
Sauf que je suis le seul à les comprendre, vu que je commente rien et que c'Est un peu le bordel dedans :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2016 à 11:08:51

Oui, le fait que tu connais aucune convention + le format merdique des macros + le language VBA fait que ça doit pas être fun :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 mai 2016 à 11:10:46

Les mecs, y a 2 mois j'ai du me taper un genre de VB (pas VBA hein :noel: ) pimpé par une boite de merde, pour piloter un terminal emulator que la boite produit. Je vous raconte pas la gueule du merdier. :noel:

Déjà que j'aime pas programmer ('fin comme Bosh, j'adore l'algo mais pas chier du code :noel: ), mais alors dans ces trucs daubés... :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2016 à 11:15:24

Plus on avance dans les langages évolués (et dans le budget) moins on chie du code justement.

En C#, on peut arriver à un très haut niveau d'abstraction par exemple. Pour le lol on avait fait un prog où t'avais juste 2 tableaux en attribut. Et ça créait x attributs avec leurs getter et setter à l'execution. Le reste du code était à l'avenant :noel:

Message édité le 20 mai 2016 à 11:18:00 par Pseudo supprimé
bosh
bosh
Niveau 10
20 mai 2016 à 11:18:16

Le 20 mai 2016 à 11:08:51 Boris_Yeltsin a écrit :
Oui, le fait que tu connais aucune convention + le format merdique des macros + le language VBA fait que ça doit pas être fun :noel:

J'ai aussi déjà coder en C en python, je trouve ca chiant aussi :malade:
Nan sérieux, l'algo c'est cool, mais devoir s'Adapter à un language et certaines conventions c'Est juste chiant :hap:

Et putain, le VBA c'est À se péter un cable parfois.
Vous saviez que quand vous manipulez un graphique via VBA, le code pour changer le couleurs des marqueurs change aussi les couleurs de la ligne interpolées entre ces marqueurs? Putain de bug de merde qui m'A fait perdre 4h parce que je comprenais pas pourquoi ca marchait pas :honte:

bosh
bosh
Niveau 10
20 mai 2016 à 11:24:18

Le 20 mai 2016 à 11:20:16 DraculaKid a écrit :
Une discussion sur les langages de prog ? Je crois que c'est le moment de faire de la propagande pour OCaml [[sticker:p/1jnh]]

A tiens, Caml c'est ce qu'on utilisait en prépa :hap:

... Sans facon, merci :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2016 à 11:24:45

Ouais nan, le VBA c'est pas un vrai language pour commencer. :noel: . J'en ai fait en stage et l'expérience a été tellement douloureuse que je me suis juré de plus jamais bosser dans le public.

Du peu que j'en ai fait sur Excel, j'ai eu le choix entre bosser en absolu et c'est de la merde longue et illisible, ou bien bosser avec les Cursor qui sont aléatoires et se permettent de planter au pif.

Message édité le 20 mai 2016 à 11:25:55 par Pseudo supprimé
bosh
bosh
Niveau 10
20 mai 2016 à 11:29:15

Ben disons que quand tu bosse avec énormément des fichiers excel/csv, honnêtement ca aide pas mal le VBA, et ca permet quand même de faire plein de trucs :hap:
Après ouais, les codes sont dégueulasse (je bosse toujours en absolu, pour éviter l'aléatoire justement). Et putain c'est insupportable l'autocorrection direct, si tu commence un "if...", t'as intéret à finir jusqu'au "then" et pas aller te copier une expression quelque part, sinon y'a un message d'erreur qui apparait :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment