CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
12 mai 2016 à 17:05:28

ses sources au gars elles sont bien drôles, elles donnent juste des chiffres, le mec prend ce qu'il veut et en conclut ce qu'il veut (parfois l'inverse de ce que raconte l'étude), prochaine étape, comparer le jus d'orange au fanta

on t'as pas appris à l'école comment bien se renseigner sur internet? :(

Message édité le 12 mai 2016 à 17:06:27 par dstarmd
Noirceur
Noirceur
Niveau 10
12 mai 2016 à 17:35:45

Mais ferme ta gueule smash, t'as pas été à l'école toi non plus pour apprendre à lire ? T'aurais tout de même compris que j'étais septique quelques post plus haut. N'étant pas un chaud en nutrition c'est pas évident d'y voir plus clair, surtout dans une discipline ou comme tu dis, les études et experts se contredisent en permanence.

Message édité le 12 mai 2016 à 17:38:57 par Noirceur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2016 à 17:40:34

Ok il ne sait pas citer ses sources correctement et tout, mais ça reste pertinent de remettre en cause les jus de fruits dans la mesure où ceux-ci sont aussi sucrés que des soda étant donné que c'est principalement pour leur taux de sucre abusé que les sodas sont critiqués. Surtout que le seul avantage des jus serait en théorie leur apport en certaines vitamines ou fibres sauf que manque de bol c'est chauffé à 180°C et ils sont doc obligés de rajouter de la Vit.C après-coup...

Le problème des études de nutritions c'est surtout que le nombre de facteurs est immense : qualité de la bouffe, quantités, espèce étudiée, fréquence, métabolisme et variations génétiques, environnement, activité physique ou non, et c'est sans parler de la complexité chimique des aliments eux-même. Etudier l'effet d'une molécule c'est déjà hyper complexe, alors d'un aliment ou d'un régime alimentaire.... C'est pas pour rien que la seule méthode à peu près valable c'est d'amasser le plus de données possibles et de faire des statistiques mais là encore c'est tellement critiquable selon les choix de statistiques....

Message édité le 12 mai 2016 à 17:42:21 par Pseudo supprimé
Noirceur
Noirceur
Niveau 10
12 mai 2016 à 17:42:29

Bon j'ai merdé mon invocation de Minipan, ça aurait pu être drôle. [[sticker:p/1lmk]]

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
12 mai 2016 à 17:48:48

Pour le reste, c'est simple, pas besoin d'être un expert pour comprendre.

Un jus de fruit, même si les ingrédients sont meilleurs, au niveau de la charge calorique et de l'impact sur la glycémie dans le sang, c'est pareil.
Le paragraphe est juste dans le sens ou le jus de fruit n'est pas un fruit. Le jus de fruit n'a plus de fibres. Le sucre du fruit a un indice glycémique plus bas grâce aux fibres qui ralentissent la digestion. Pas le jus de fruit.
Alors ok le coca coca = 666. Mais faut pas croire que qu'un jus de fruit est sain. Je parle meme pas des teneurs en vitamines...

Pour les autres paragraphe je passe. Smash, éclaire-moi de tes lumières mais désactive ton mode gros con condescendant please.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2016 à 17:51:16

La pire des enculades sur les jus étant tout de même la fameuse appellation "sans sucres ajoutés" qui signifie en réalité : sans autre type de sucre ajouté que celui déjà présent dans le fruit. Ceci permet donc d'ajouter le même type de sucre (à savoir le fructose) dans le jus [[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2016 à 17:52:45

Non mais l'article a raison dans le sens où beaucoup de gens se sont fait avoir en pensant que boire un jus de fruit = manger un fruit. Alors que non, c'est une boisson qui est loin d'être saine. Qu'est ce qu'on s'en fout si le coca reste pire (no shit sherlock).

Message édité le 12 mai 2016 à 17:55:25 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2016 à 17:54:45

D'ailleurs, c'est tellement drôle quand sur les briques de jus ils te disent que boire X mL équivaut à Y fruits, ces menteurs [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 12 mai 2016 à 17:54:59 par Pseudo supprimé
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
12 mai 2016 à 17:59:27

https://www.youtube.com/watch?v=yvQYNZmWHqY&feature=youtu.be

L'aventure continue. :coeur:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
12 mai 2016 à 18:01:01

Vous avez pas honte de parler comme ça à un presque modérateur ? [[sticker:p/1lmi]]

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
12 mai 2016 à 18:06:15

T'es sur un topic ou même les vrais modo se font turbo-boloser je te rappelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2016 à 18:09:41
[[sticker:p/1ljq]]
Noirceur
Noirceur
Niveau 10
12 mai 2016 à 18:13:56

Mais le coca c'est pire que le jus de fruit - Smash, 2016

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
12 mai 2016 à 18:40:29

" Mais c’est loin d’être un aliment irréprochable. Le pain complet contient beaucoup de gluten"

Kthxbye.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
12 mai 2016 à 18:45:49

https://www.youtube.com/watch?v=anrvBD4aTGY

Miam

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
12 mai 2016 à 18:51:46

C’est pourquoi vous pouvez avaler 3 œufs par jour sans que votre cholestérol (LDL) ne bouge d’un iota

Alors le cholestérol c'est ça https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Cholesterol.svg

Les LDL c'est ça : https://en.wikipedia.org/g/wiki/Low-density_lipoprotein

Le mec prétend lutter contre les idées reçues en nutrition . . . c'est surtout un débile qui a zéro notions en biochimie et qui interprète très mal ses (mauvaise) sources

Et effectivement, le gluten dangereux : lolololololol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2016 à 18:59:18

C'est bien, Boris avait tout résumé au départ, à part pour les jus, le mec est douteux.

Message édité le 12 mai 2016 à 18:59:32 par Pseudo supprimé
[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
12 mai 2016 à 19:02:32

Je suis en train de lire le reste j'ai mal au front à force de facepalm

Quant au sucre de table, composé à 50 % de fructose et à 50 % de glucose, il faut savoir qu’il est la nourriture privilégiée des… cellules cancéreuses !

C'est un peu le cas de toute les cellules capable de réaliser la glycolyse connard (c'est à dire pratiquement toutes)

Plus vous consommez de sucre, plus vous risquez de déclencher un cancer… et de l’alimenter.

:pf:²²²²²²²²²²²²

Message édité le 12 mai 2016 à 19:04:10 par [Dieu-Sama]
Noirceur
Noirceur
Niveau 10
12 mai 2016 à 19:06:40

OK, cool. Merci.

Donc pour les oeufs, + de 3/semaine c'est vraiment problématique ?

Message édité le 12 mai 2016 à 19:06:57 par Noirceur
Vortex646
Vortex646
Niveau 71
12 mai 2016 à 19:09:23

Noirceur :

OK, cool. Merci.

Donc pour les oeufs, + de 3/semaine c'est vraiment problématique ?

Bah y'a pas intérêt j'en consomme 8 minimum moi et t'as vu ma tronche je pète la forme [[sticker:p/1lmo]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment