CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
09 mai 2016 à 19:03:41

J'ai aucune honte

,

bibil

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
09 mai 2016 à 19:06:55

Ca fait bander qui Marseille ? [[sticker:p/1jnh]]

MacCAM_11
MacCAM_11
Niveau 8
09 mai 2016 à 19:07:19

Naruto :pf:

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
09 mai 2016 à 19:08:11

Alors pourquoi t'en parles putain. Parlons de Naruto. [[sticker:p/1kkn]]

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
09 mai 2016 à 19:11:11

Ah c'est officiel Yann Barthès et son équipe confirmé sur TF1 et TMC [[sticker:p/1jnj]]
Bollo en position s'en bas les couilles, c'est ça le pire.

Message édité le 09 mai 2016 à 19:12:37 par Noirceur
Codygno
Codygno
Niveau 70
09 mai 2016 à 19:19:19

Naruto c'était supra cool au début, des idées sympa (L'examen ou tout le monde doit tricher), une exploitation des contes et légendes de l'orient (Vous voulez savoir pourquoi Jiraiya invoque des crapaud ? Oro des Serpents ?) qui donnaient plus ou moins des indications sur les tournants de la saga, des combats violent, intense avec des retournements de situations bien branlés, et pas juste grâce à des power ups débiles sur 3 cases (J'ai toujours dit que c'était du Xmen japonnais avec de vrais combats).

Puis bon, viens l'arc Pain, avec l'auteur qui a la tête dans le guidon et qui bosse 80h/semaine pendant 15 ans (Comme tout les mangaka) qui en plus n'a même pas le droit de regard ultime sur son oeuvre (L'éditeur peut très bien réclamer le retour d'un personnage s'il juge que le lectorat le demande assez), et ce beau monde doit donc marchander à mort. Et comme d'hab' quand tu sors 15 pages par semaine (En vérité c'est assez monstrueux) et que t'as pas le choix sur d'éventuelles pauses, ben quand t'es parti sur un schéma t'es obligé d'aller au bout, quitte à devoir justifier tout avec n'importe quoi, ou n'importe comment.

Ce n'est pas étrange de voir de plus en plus de format sur 45 pages (Donc mensuel), pour la souplesse que ça comporte. N'empêche, y'aura eu des passages épiques, avec des combats de titan. Le dernier vrai combat totalement introllable c'est celui de Chiyo/Sakura vs Sasori. Putain, je me croyais revenu dans Dragon Ball Z lors de l'attaque des Saiyans quand Vegeta est l'ennemi et qu'à chaque chapitre tu te reprends une claque monumentale dans la gueule, avec des retournements de partout, parfaitement cadrés, et le sentiment que le héros peut te claquer dans les doigts à tout moment vu comment c'est serré.

Merde, la fin fait mal au cul. :-(

Noirceur
Noirceur
Niveau 10
09 mai 2016 à 19:27:55

Chiyo/Sakura vs Sasori est mon combat préféré du manga. On était tous excité, tout le monde se disait que Sakura allait enfin servir à quelque chose et prendre une place importante dans le manga.
Ca n'a pas duré longtemps :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 mai 2016 à 19:31:20

Elle a eu son heure de gloire.

L'auteur avait prévu des trucs pour elle et Tsunade (Qui aurait du crever à ce moment là, pendant l'arc Pain), mais à priori l'éditeur à bousculé l'auteur pour faire revenir Naruto plus tôt que prévu parce que ça n'avait pas l'air de plaire. On comprend mieux les combats avec les clones de Pain qui se sont stoppés avant même de commencer + la reconstruction du village en mode auto + la résurrection de tout le monde (L'auteur qui chouine en tentant d'expliquer ce qui lui semblait absurde durant une Itw), et enfin l'arc suivant qui n'est donc... qu'une guerre (Ce qu'était quasiment l'arc pain mais bon).

quinzdixhuitres
quinzdixhuitres
Niveau 11
09 mai 2016 à 19:47:37

Un avis aux pcistes, il vaut le coup the solus project comme jeu ? il me fait penser à lifeline mais en vrais jeu.

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
09 mai 2016 à 19:53:09

D'ailleurs Tsunade, elle devient quoi ? Je lisais tellement les derniers scans en diagonale...

Par contre, ma grosse hype, c'etait a la fin de Naruto, quand tu vois Itachi et Kisame retourner a l'Akatsuki et que tu te dis "Ah ouais, ils ont l'air badass eux"
Pas manqué

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
09 mai 2016 à 19:59:04

Le 09 mai 2016 à 19:19:19 Codygno a écrit :
(L'éditeur peut très bien réclamer le retour d'un personnage s'il juge que le lectorat le demande assez),

En même temps, ça aurait été criminel de laisser Kakashi mort. On aurait eu la moitié du lectorat en moins.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
09 mai 2016 à 20:00:43

Je me demande ce que pense George RR Martin de tout ça.

Message édité le 09 mai 2016 à 20:01:15 par PseudoMisere
Codygno
Codygno
Niveau 70
09 mai 2016 à 20:13:22

Le 09 mai 2016 à 19:53:09 Aseawyr a écrit :
D'ailleurs Tsunade, elle devient quoi ? Je lisais tellement les derniers scans en diagonale...

Par contre, ma grosse hype, c'etait a la fin de Naruto, quand tu vois Itachi et Kisame retourner a l'Akatsuki et que tu te dis "Ah ouais, ils ont l'air badass eux"
Pas manqué

Elle sert à rien après, se fait fister par Madara, puis en fait oui, puis en fait non.
Syndrome Shippudden, tout les persos secondaires se sont fait catapulter au fur et à mesure.

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 mai 2016 à 20:15:24

Le 09 mai 2016 à 19:59:04 Vortex646 a écrit :

Le 09 mai 2016 à 19:19:19 Codygno a écrit :
(L'éditeur peut très bien réclamer le retour d'un personnage s'il juge que le lectorat le demande assez),

En même temps, ça aurait été criminel de laisser Kakashi mort. On aurait eu la moitié du lectorat en moins.

Ouais, mais le soucis c'est que même vivant, ben il servait à rien. C'est là que tu vois que les personnages sauvés par l'éditeur ou les lecteurs ne le sont que symboliquement : ils servent plus à rien après.
Par ailleurs, pendant son EMI, on aurait du en savoir plus sur lui et son pére, peine perdue, l'auteur a rapidement passé ce moment.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
09 mai 2016 à 20:15:41

Le 09 mai 2016 à 20:00:43 PseudoMisere a écrit :
Je me demande ce que pense George RR Martin de tout ça.

C'est pas le même public [[sticker:p/1mqx]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 mai 2016 à 20:15:54

Je sais pas si à 50 ans j'aurais fini Berserk par contre, au train où ça avance... :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 mai 2016 à 20:24:04

Oui enfin pas tous. Ils ont le droit de regard prioritaire, après faut qu'ils arrivent à convaincre les éditeurs de fermer leur gueule à un moment. Sauf que bon, un Shonen qui se casse un peu la gueule, l'éditeur peu très bien arrêter les frais. Y'en a eu quelques uns coupés net.

Globalement, je me dis que la meilleure formule reste le mensuel, plus de vision sur le moyen terme et les plus gros auteurs peuvent choisir de faire une pause de plusieurs mois/années s'il ne le sentent plus trop. 15 ans dans le même merdier avec des jets que tu peux même pas modifier, tu m'étonnes que les mecs n'aient plus aucun recul.

Codygno
Codygno
Niveau 70
09 mai 2016 à 20:25:40

(Et du coup c'est dingue que Kishimoto n'ait jamais réussi à imposer une vraie pause vu le carton du Manga).
Juste quelques mois pour se poser et bosser un arc correct, ça aurait fait du bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2016 à 20:29:34

Ds3 = goty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2016 à 20:40:06

J'ai fini le jeu et battu tous les boss.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment