CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2016 à 22:14:44

Tu t'emportes, ou t'as pas compris Schierke.

Laisse moi te CC un de mes post :

Codygno CiterSupprimer07 mai 2016 à 21:47:26
Le 07 mai 2016 à 21:42:18 [nicomezi] a écrit :
Sur les phrases citées par schierke je parle, pas de manière générale.
De ce que je lis justement, j'entendais que j'aurais bien aimé un poil plus d'arme pour chaque classe, ce que Snake réponds par un "mettre des tonnes d'armes sur chaque personnage" comme dans TF2.

Et c'est pas ce que je demande, encore une fois, deux sets dans TF2 c'était jouissif, et j'en veux pas plus, et ça n'aurait fait de mal à personne dans OW.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2016 à 22:17:09

Et concernant TF2, arrête de m'emmerder sur le sujet, je t'invite à relire en totalité ce putain de topic pour comprendre que l'inflation spectaculaire du nombre d'arme et de bonus a largement entravé notre envie de jouer. C'est une des causes (pas la seule), et c'est un fait.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2016 à 22:21:18

Le 07 mai 2016 à 22:15:44 Schierke a écrit :
J'ai pas compris ce que je n'ai pas compris.

JE DIS. Que j'aurais aimé un peu plus d'arme dans Overwatch (Qui ne comprend que : Une arme principale, un "tir" secondaire, un pouvoir de Dash/course/TP/Grappin ce que tu veux y foutre et un uber pouvoir). MAIS que je ne veux pas une tripotée d'arme qui rends l'action confuse comme dans TF2.

Entre 3 pouvoirs par perso et 40 armes par perso, y'a -apparemment-, un espèce de juste milieu, juste milieu que j'estimais atteint par le TF2 + premier set d'armes ajouté par Valve.

Du reste, commence pas à me faire croire que l'action n'est pas devenu illisible dans TF2, parce que c'est quand même devenu vachement plus bordélique avec certaines armes avec des auras autour des personnages ou des effets wtf ou des bonus de sets avec certains objets ect.
Sinon, tu peux aussi relancer le jeu des fois que ta mémoire te joues des tours.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2016 à 22:24:48

(Plus simplement, tu peux mater le marché de la communauté, t'as une option pour trier les objets de chaque classe et tu pourras lister les différentes armes ainsi que leurs effets)

Genre au hasard :
http://steamcommunity.com/market/search?q=&category_440_Type%5B%5D=any&category_440_Class%5B%5D=tag_Heavy&appid=440#p2_popular_desc

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
07 mai 2016 à 22:27:11

Perso ce qui m'a fait stopper définitivement TF2, c'est l'état de décrépitude de la communauté française, et plus généralement, DES communautés

Même si j'avais un comportement qui laissait parfois à désirer (d'où les bans :hap:), ce que j’appréciais le plus dans TF2, c'était de me retrouver tout les soirs à jouer avec des gens que je connaissais, quand cette (ces) communauté(s) a (ont) disparus, . . . j'ai remarqué que ça fait depuis très longtemps que le gameplay me gavait.

Quand tu touches à Tribes Ascend et que tu reviens sur TF2, tu réalises à quel point le gameplay est . . . simpliste. Fade. Lent. Et déséquilibré (je ne parle pas des armes et autres objets, mais des mécaniques elles même)

Et overwatch, le jeu n'as pas forcément plus d'avenir que DB parce que c'est Blizzard, Hereos of The Storm est au point mort, et SC2 survit juste . . . pour dire, y'a toujours plus de contenu custom qui sort pour The Frozen Throne que pour SC2 . . .

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2016 à 22:28:53

Dans ce cas là le constat devrait être plus clair pour toi. Rien que les armes avec les effets à base de "marque à mort l'adversaire" "récupère 50% de PV en plus en tuant" "Vulnérabilité aux dégâts de 30% pour le porteur" "Pénalité de dégâts -60%" "Cadence 40% plus élevée".
Putain, je mate juste 4 paires de gants Heavy et t'as déjà plus d'effets que dans tout le jeu vanilla.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2016 à 22:31:29

Pendant un moment, on avait le droit tout les soirs à un "putain, je me suis fait kick de tel serveur, quelle bande de grosses merdes blablabla". :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2016 à 22:38:15

Juste : Il ne faut pas se fier aux 132 pages d'items pour le heavy. Elles donnent une fausse idée de ce que tu appelles « l'inflation ». Parmi ces pages tu as vingt variantes d'un même item : une version avec compteur de kill, une version rétro, une version moderne, dix versions avec skin etc... Il faut ajouter à cela toutes les armes inutiles ou sans effet supplémentaire.

C'est pas ce que je fais, j'ai rien dit dessus parce que je sais que la qualité joue pour beaucoup, tout comme les obtentions d'évents.

Pour ce qui est des effets d'une arme, je t'invite à regarder ce que j'ai écrit plus haut : Ils sont conditionnés et contrebalancés par des effets néfastes, ce qui rend l'arme circonstancielle.

C'est bien ce que je dis, c'est gentil de me dire que certains objets ne se joue que très peu ou de façon très ponctuelles, ça n'en reste pas moins présent et représente bien l'augmentation insistante du nombre d'objet dans le jeu. Et du coup par la même de la lisibilité du jeu au global.

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2016 à 22:39:38

Le 07 mai 2016 à 22:33:26 [[Kick]] a écrit :
un moment = 5 ans

On a toujours droit à ses screens sur le menu d'activité steam d'ailleurs. :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
07 mai 2016 à 22:41:06

Normalement non, j'en ai gardé qu'un, où je domine ce connard de nameless65 :noel:

Message édité le 07 mai 2016 à 22:41:20 par [Dieu-Sama]
Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2016 à 22:42:22

Et c'est qui ? :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
07 mai 2016 à 22:45:18

Un mec qui jouait demo/inge sur CPC et La Taverne et qui a fait du PvP high lvl. Et qui était un pauvre con prétentieux, comme 99% des français qui ont fait de la compétition sur TF2 . . .

D'ailleurs http://www.pcgamer.com/valve-vac-bans-tf2-hack-users-pro-players-caught/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
07 mai 2016 à 22:48:24

Le 07 mai 2016 à 22:45:31 Schierke a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est gentil de me dire que certains objets ne se joue que très peu ou de façon très ponctuelles, ça n'en reste pas moins présent et représente bien l'augmentation insistante du nombre d'objet dans le jeu. Et du coup par la même de la lisibilité du jeu au global.

Je n'ai pas dit que le nombre d'objets n'augmentait pas, j'ai dit qu'il fallait nuancer l'effet de cette « inflation » sur : la lisibilité des confrontations et l'équilibre du jeu.

Parce que :
- Les classes ont toujours le même type d'arme (= lisibilité)
- Les effets positifs sont contrebalancés par des effets négatifs importants (=équilibre)

Donc oui, j'admets difficilement que l'on puisse dire que le jeu est devenu « illisible », puisque ce n'est pas le cas.

Soit dit en passant, la multiplication des armes n'est pas étrangère à la durée de vie de TF2. Non, je ne parle pas du "commerce" qui en découle, mais bien des possibilités de gameplay qu'elles offrent. Je dis ça, je dis rien.

Un peu de sérieux, s'il était pas passé F2P (donc grâce au store), il serait mort depuis au moins 3 ans TF2

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2016 à 22:51:25

L'inflation du nombre d'arme a forcément rendu le jeu moins lisible, parce que certaines armes ou certains sets ajoutent des effets qui n’existaient pas auparavant. Typiquement l'arme du Heavy qui ajoute une aura de feu autour du personne est : un effet supplémentaire, une condition importante pour le duel, une obligation de ne pas se le farcir au CAC (Ce qui était très drôle avant).

Il faut savoir que le joueur la possède et l'utilise, si plusieurs Heavy sont sur la carte, savoir qui on affronte d'un coup d’œil, et prendre cela en considération. Donc oui, ça a son importance et ça ajoute une confusion globale supplémentaire qui ne pouvait pas exister avant ou existait dans une moindre mesure du fait du nombre d'arme mesuré. Par la même, le jeu est donc moins lisible qu'avant. CQFD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2016 à 22:51:33

Et qui était un pauvre con prétentieux, comme 99% des français

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2016 à 22:52:49

L'arme du Heavy qui ajoute un aura de feu brûle également les munitions extrêmement vite, impraticable à part si tu campes à côté d'un dispenser. :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
07 mai 2016 à 22:56:19

Le bruit quand tu reçois une demande de trade... J'étais devenu accro à ce truc c'était ouf

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
07 mai 2016 à 22:57:32

Le 07 mai 2016 à 22:51:33 [[Kick]] a écrit :
Oui comme CS est mort depuis 10 ans, oh wait

Comparaison très pertinente oh wait

Codygno
Codygno
Niveau 70
07 mai 2016 à 22:57:56

Mais on s'en fout de savoir si l'autre est mieux putain. Elle existe, et c'est déjà un facteur à prendre en considération. Je vais pas me faire chier à lister les 140 armes du jeu pour reprendre les arguments déjà avancés sur les dispositions à prendre en fonction des adversaires et de sets d'armes.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
07 mai 2016 à 22:59:14

Le 07 mai 2016 à 22:52:02 Schierke a écrit :

Un peu de sérieux, s'il était pas passé F2P (donc grâce au store), il serait mort depuis au moins 3 ans TF2

Certes et c'est la raison principale, mais ça ne veut pas dire que la multiplication des armes n'a pas contribué à cette longévité Sama.

Elle y a contribué . . . en 2008, 2009

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment