Le 21 avril 2016 à 17:21:05 Vortax a écrit :
Il y a une raison pour que ce soit moi en défense ![[[sticker:p/1kkh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkh)
Mais quand les rôles sont inversés au hasard d'une rotation le constat est flagrant : je me fais dépasser par les adversaires et on se prend un goal 
désolé les gars, mais vous jouez juste mal. Vous défendez pas assez, tout simplement.
c'est un problème indépendant du skill hein, me souviens quand j'ai débuté en 2v2 avec ibra on se faisait déchirer, pis au bout de 5-6 matchs on a compris le placement. C'est cramé quand tu te fais dézinguer par des mecs que tu peux arracher. T'as beau caler des aerial, servir comme zidane, et scorer 5 goals, c'est parfaitement inutile si les noobs en face marquent à chaque fois que vous ratez un aerial 5 étoiles.
au passage le goalie planté derrière ses cages c'est un bon moyen de se retrouver systématiquement en infériorité numérique. Et encore, à notre niveau les joueurs sont pas assez malin pour exploser le goal et laisser son co équipier marquer dans le but vide. Rocket league ça se joue en mode matuidi charo, le terrain se traverse en 5 secondes. Dès la perte du ballon faut se précipiter, le pressing empêche l'adversaire de tirer convenablement. Défendre c'est pas uniquement faire des arrêts & des dégagements depuis le goal, c'est aussi gêner l'adversaire, pousser le ballon vers (presque) n'importe quel côté pour laisser les 3-4 secondes nécessaires au replacement des co équipiers... Rester derrière son goal c'est stupide à moins d'avoir zidane feat ronaldinho en face, il vaut mieux défendre + haut en ne prêtant attention qu'aux angles/possibilités d'arrêts. Typiquement je "défends" au début du rond central dans ma moitié, ou sur un côté. Je peux ramasser les ballons perdus au milieu de terrain, avancer (souvent) pour faire pression, reculer, contrer tous les tirs types "but vide", foncer sur le ballon pour un bon dégagement, barrer la route & laisser mon co équipier retourner au goal pour la transition défensive...
Dans un jeu qui se joue à 3 maximum, vous êtes concernés par tous les ballons. Faut s'habituer au retour défensif méga rapide et systématique. Faut toujours regarder derrière soi. Solidarité maximum pour les tâches défensives.
- Personnellement * en 2v2, ma tactique c'est de jamais être sur la même ligne. Aussi simple que ça: t'assure tes arrières systématiquement, sans jouer planté derrière le goal.
Avec le temps (assez rapide si tu joue en utilisant ton cerveau), t'acquiers un "feeling" du jeu, quand attaquer, quand défendre, où le ballon va arriver exactement, par où tu devrais passer, quand il faut attaquer la balle, quand il faut l'ignorer...
Si tu te fais dépasser par les adversaires, c'est juste que t'as attaqué un ballon que t'aurais pas dû attaquer. T'aurais dû être + prévoyant, reculer, attaquer de manière préventive si t'avais la possibilité...
(rajoutez moi un de ces quatre, et allez jouer avec koso, il joue bien)