CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 21:51:36

Y a aucun mal à se lancer dans quelque chose quand ça devient à la mode ou même de céder à la mode tout court.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2016 à 21:51:54

Et sinon évidemment que je suis d'accord, mais bon, c'est un problème plus général qui n'atteint pas que la viande en elle même. Tout les types de produits sont plus ou moins concernés, faut pas croire que ce serait carrément mieux pour la planète ou nous même si on bouffait que du soja.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:52:35

Le 14 avril 2016 à 21:36:06 SeizeSurVingt a écrit :
La où je rejoins la philosophie des écolos bobos, c'est qu'il faudrait manger moins de viande et apprendre à se préparer des plats chauds végétariens de temps en temps. Ça résoudrait beaucoup de problèmes.

Insuffisant. Faudrait une gouvernance mondiale pour pouvoir nourrir équitablement et rationnellement la population humaine

Il y assez de sol cultivables pour nourrir à sa faim 7 milliards d'êtres humains si on se passe d'une grande partie de l'élevage

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2016 à 21:53:07

Le 14 avril 2016 à 21:51:36 [nicomezi] a écrit :
Y a aucun mal à se lancer dans quelque chose quand ça devient à la mode ou même de céder à la mode tout court.

Et c'est pas non plus ce que je dis, la question que je me pose, c'est combien le font parce qu'ils se sentent vraiment concerné, et combien le feront encore dans 10 ans quand l'envie leur sera passé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 21:53:49

Je ne parlais pas pour toi cody. Je répondais à un post de schierke.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
14 avril 2016 à 21:54:22

Le 14 avril 2016 à 21:52:35 [Dieu-Sama] a écrit :

Le 14 avril 2016 à 21:36:06 SeizeSurVingt a écrit :
La où je rejoins la philosophie des écolos bobos, c'est qu'il faudrait manger moins de viande et apprendre à se préparer des plats chauds végétariens de temps en temps. Ça résoudrait beaucoup de problèmes.

Insuffisant. Faudrait une gouvernance mondiale pour pouvoir nourrir équitablement et rationnellement la population humaine

Il y assez de sol cultivables pour nourrir à sa faim 7 milliards d'êtres humains si on se passe d'une grande partie de l'élevage

Et quand on sera 8-9-10 milliards ? :-(

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2016 à 21:58:05

En plus bon, faut voir aussi les mouvements ou ceux qui se disent Vegan tolérant, parce qu'ils vont quand même bouffer des oeufs (Ce peut être parce qu'ils élèvent eux mêmes les poules, même s'ils oublient le tri qui précèdent l'achat), ou bien du lait (Haha), voire du poisson ou du miel etc.

C'est déjà pas forcèment évident comme mouvement, mais en plus y'a pas mal de tolérance ou de personne qui ne le font qu'à moitié pour des raisons que j'ai du mal à capter (Ouais, parce que les vaches laitières elles sont pas mieux traitée que les animaux qui ne sont élevés que pour la viande).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 22:03:59

Il faudrait surtout manger local et de saison. Enfin je dis ça je dis rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 22:05:17

Et puis tous les élevages ne font pas forcément de manière industrielle.
Le problème c'est qu'on impose de plus en plus de normes qui tuent les petits producteurs qui nourrissent leurs bêtes principalement au foin et à l'herbe.
Sans parler des prix qui forcément sont malmenés par les gros producteurs industriels.

Message édité le 14 avril 2016 à 22:07:08 par Pseudo supprimé
Vortex646
Vortex646
Niveau 71
14 avril 2016 à 22:09:05

Ouais mais Schierke, les 8 kg de végétaux, la vache elle les encaisse grâce à ses estomacs [[sticker:p/1jnh]]
J'ai l'impression d'être au bar [[sticker:p/1kkl]]

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2016 à 22:14:47

Et dans tout les cas, le nitrate qu'on sur-utilise pour l'agriculture est loin d'être très sain pour tout le monde. Je crois pas que ce soit aussi simple que "faut bouffer de l'herbe on va sauver la planète". Sinon on aurait fait ça depuis longtemps.

Le mouvement Vegan à ses limites, faut pas croire que tu vas changer le monde tout seul, et si tu le fais c'est pour toi et ton mode de vie, pas parce que tu crois entamer une semi révolution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 22:18:41

Donc effectivement c'est beaucoup plus compliqué que 8kg de végétaux pour 1 kg de viande.
A moins que quelqu'un trouve un bon moyen d'accommoder le foin avec de la mayonnaise.

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 avril 2016 à 22:22:07

Oh, je crois que c'est plus que de la mayonnaise qu'il faudrait dans ce cas. :(

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
15 avril 2016 à 01:01:03

En vrai le drama de ce soir c'est vraiment Yuzhan qui est vegan parce qu'il a pas mangé de viande pendant 2 jours?
Vous avez jamais été étudiant?

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
15 avril 2016 à 01:04:58

Demain ça fera 3 jours :bave:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 avril 2016 à 01:23:28

Si vous voulez des plats "végétariens" à vous faire, allez piocher dans la cuisine libano-syrienne, y a que ça, et contrairement à pas mal de daubes ici, ils n'ont pas été pensés par des mecs qui se demandaient simplement comment arriver à pondre un truc pas trop dégueulasse sans viande. :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
15 avril 2016 à 08:10:25

Cette manie de toujours tout rapporter au Levant :non:

[Main-Droite]
[Main-Droite]
Niveau 54
15 avril 2016 à 08:28:46

ils n'ont pas été pensés par des mecs qui se demandaient simplement comment arriver à pondre un truc pas trop dégueulasse sans viande

Ou pire, des mecs qui essaient de se convaincre qu'ils peuvent IMITER la viande :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 08:36:48

Par contre schierke attention, ça veut dire plus de foie gras être végétarien. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 10:45:06

http://steamcommunity.com/games/359550/announcements/detail/704060758100731455

Si jamais y en a que ça intéresse...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment