CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
10 avril 2016 à 20:41:50

Le 10 avril 2016 à 20:39:19 [Dieu-Sama] a écrit :

Le 10 avril 2016 à 20:18:32 Schierke a écrit :
D'ailleurs je te vois jamais parler de DS, Sama, pourquoi?

Pas mon type de jeu du tout

T'as déjà testé au moins ?

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
10 avril 2016 à 20:47:37

Honnêtement, nan . . .

Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est un peu un genre de action-rpg façon metroidvania, sans ville, sans vraiment de PNJ amicaux, sans dialogue à choix multiple, sans scénario non ? J'ai horreur de ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 20:50:33

Y a un scénar, mais on te le met pas sous le nez tu peux parfaitement finir le jeu et être passé complètement à côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 20:54:03

A ce niveau là, la frontière entre le scénar et le background est très mince :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 20:54:45

je sais même pas si on peut parler de frontière véritablement d'ailleurs. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 20:56:40

Tu devrais mettre ça en fond d'écran schierk
https://i.ytimg.com/vi/UW/UWD1Ar9GY-Y/maxresdefault.jpg

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
10 avril 2016 à 20:56:57

Le 10 avril 2016 à 20:47:37 [Dieu-Sama] a écrit :
Honnêtement, nan . . .

Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est un peu un genre de action-rpg façon metroidvania, sans ville, sans vraiment de PNJ amicaux, sans dialogue à choix multiple, sans scénario non ? J'ai horreur de ça.

Il y a surtout de l'optimisations de builds, ça doit te parler ça au moins ?Et non, ce n'est pas du tout un Metroidvania.
Il y a des PNJ amicaux avec des dialogues, ça reste limité en terme de textes, mais certains choix ont des conséquences sur le déroulement de certaines quêtes.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
10 avril 2016 à 20:58:28

Le 10 avril 2016 à 20:50:33 [nicomezi] a écrit :
Y a un scénar, mais on te le met pas sous le nez tu peux parfaitement finir le jeu et être passé complètement à côté.

C'est ce que j'entendais par sans scénario, j'me doute bien qu'il y en a un, mais ça doit être aussi mis en avant que dans quake quoi :noel:

Un RPG avec si peu de rôle play dans un monde "ouvert mais fermé", même avec des élément de customisation poussé, et un bon gameplay, je déteste ça vraiment.

Message édité le 10 avril 2016 à 20:59:22 par [Dieu-Sama]
Gumabu
Gumabu
Niveau 55
10 avril 2016 à 21:01:19

Le 10 avril 2016 à 20:58:28 [Dieu-Sama] a écrit :

Le 10 avril 2016 à 20:50:33 [nicomezi] a écrit :

C'est ce que j'entendais par sans scénario, j'me doute bien qu'il y en a un, mais ça doit être aussi mis en avant que dans quake quoi :noel:

Un RPG avec si peu de rôle play dans un monde "ouvert mais fermé", même avec des élément de customisation poussé, et un bon gameplay, je déteste ça vraiment.

Faut pas le prendre comme un Rpg mais comme un genre a part avec ses code et mécanisme, tu devrait au moins essayer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 21:01:45

Dans les metroidvania t'as beaucoup plus de backtracking que dans dark souls. (sauf si tu sais pas où aller :hap: )

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
10 avril 2016 à 21:03:19

Le 10 avril 2016 à 21:00:35 Schierke a écrit :
Ça se rapproche quand même beaucoup du Metroidvania puisqu'il est question de zones connectées entre elles, que le joueur peut explorer librement, à l'exception de certaines, qui se débloquent après avoir vaincu un boss.

Pour moi un Metroidvania, c'est plus du genre " j'ai besoin de tel item, que je trouve a l'endroit X pour réussir a passer l'obstacle a l'endroit Y

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
10 avril 2016 à 21:03:36

Le 10 avril 2016 à 21:00:35 Schierke a écrit :
Ça se rapproche quand même beaucoup du Metroidvania puisqu'il est question de zones connectées entre elles, que le joueur peut explorer librement, à l'exception de certaines, qui se débloquent après avoir vaincu un boss.

Oui voilà, et t'es "enfermé" dans ce monde ouvert, j'me trompe ? T'as pas genre la cité impériale ou novigrad ou insérer le nom de la grande métropole de gothic 2 à aller voir pour avoir plein de PNJ à interagir avec, et plein de quêtes secondaire à embranchements multiples à obtenir ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
10 avril 2016 à 21:04:51

Nan, le monde est mort. Mort de chez mort. Avec de temps en temps un type posé au milieu qui va te sortir des phrases cryptiques avec un air mystérieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 21:06:26

Le 10 avril 2016 à 21:04:51 PseudoMisere a écrit :
Nan, le monde est mort. Mort de chez mort. Avec de temps en temps un type posé au milieu qui va te sortir des phrases cryptiques avec un air mystérieux.

C'est tout le charme du jeu.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
10 avril 2016 à 21:07:12

Enfin, l'air mystérieux c'est dans ta tête parce que leurs têtes à eux elles ressemblent pas à grand chose.

[nicomezi] :

C'est tout le charme du jeu.

J'ai pas dit le contraire.

Message édité le 10 avril 2016 à 21:07:33 par PseudoMisere
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 21:07:46

ça avait l'air un peu péjoratif dans la manière que tu le disais. :hap:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
10 avril 2016 à 21:08:15

Ouais, donc c'est pas la peine d'essayer, ça va me faire chier. C'est un RPG en mode fuite vers l'avant je n'aime pas.

A la limite, sans élements de PRG ou pas trop et un découpage en niveau façon Medievil, un jeu façon action-aventure plutôt qu'action-RPG j'aurais pu apprécier, mais là je n'y verrait qu'un RPG cloisonné et amputé, même si je le repète, je lui trouverais sans doute des qualité dans son gameplay et les builds possibles

Message édité le 10 avril 2016 à 21:09:32 par [Dieu-Sama]
PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
10 avril 2016 à 21:08:46

[nicomezi] :

ça avait l'air un peu péjoratif dans la manière que tu le disais. :hap:

[[sticker:p/1lme]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 21:08:53

Quoi qu'il en soit, le backtracking n'est pas un critère de qualification du Metroidvania, donc osef.

Oui mais c'"est une conséquence directe du système de jeu.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
10 avril 2016 à 21:09:35

Schierke :

Personnellement ce que j'aime dans Dark Souls c'est la DA (fan de Berserk oblige)... Le Gameplay je l'ai jamais surkiffé, c'est ultra rigide.

C'est ce qui m'attire aussi à la base (fan de Berserk oblige).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment