CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
30 mars 2016 à 18:08:11

il a raison

sur une borne fnac en 50cc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 19:02:12

Bon schierke c'est une caméra cachée c'est ça ? :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
30 mars 2016 à 19:33:53

Plus ça va plus il se vortexise :-(

Baelog
Baelog
Niveau 10
30 mars 2016 à 19:42:03

Sinon Rise of The Tomb Raider c'est vraiment chouette, et c'est un des plus beaux jeux auxquelles j'ai joué depuis un bail.

Par contre la fin est merdique, et c'est directement lié au fait que c'est juste une suite de combats foireux qui se termine en apothéose par un boss ridicule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 19:45:07

Ouais comme le reboot quoi. :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
30 mars 2016 à 19:48:26

Ça se rapproche grave du copier coller, mais c'est un copier coller largement amélioré et beaucoup plus agréable à parcourir. Pour te donner une idée, il doit y avoir 3 QTE dans tout le jeu :noel:

Il faut juste qu'ils arrêtent de foutre autant de combats contre des humains et cette volonté débile d'en foutre plein la vue, et c'est du tout bon.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 mars 2016 à 19:49:53

Mouais, ça fait déjà 80% du jeu à changer quoi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 19:50:39

Nous savons tous deux que ça n'arrivera pas. :noel:

Le reboot je l'avais eu gratos avec une CG (avec bioshock infinite). Sans ça je ne l'aurais jamais pris, il va sans dire que ce rise of the tomb rider étatn assez proche je ne le prendrai pas ou alors pas de sitôt.

Baelog
Baelog
Niveau 10
30 mars 2016 à 19:54:58

Non pas du tout Cody, franchement il y a BEAUCOUP moins de combats que dans le reboot, et la furtivité est une option largement viable. Mais je trouve qu'il y a toujours trop de combats obligatoires, qui sont déjà pas bien intéressants et n'apportent strictement rien (même si là encore les combats ont été amélioré).

Le côté surenchère est moins présent aussi, il doit y avoir 3 ou 4 moments abusé. RoTTR se rapproche déjà bien plus des anciens TR, avec beaucoup d'explorations et des tombeaux thématiques vraiment bien foutus.

Mais il faut avoir aimé le reboot effectivement, parce que dans le fond c'est très proche, que ce soit dans le gameplay ou les mécaniques de jeu. Ça tombe bien j'avais bien aimé le reboot, je ne pouvais qu'adorer celui là :noel:

Message édité le 30 mars 2016 à 19:56:45 par Baelog
Baelog
Baelog
Niveau 10
30 mars 2016 à 20:02:16

Ouais ba écoute j'ai toujours eu un faible pour Lara, faut pas m'en vouloir. Et d'ailleurs je préfère largement la Lara de RoTTR (pas celle du reboot qui passe son temps à chialer et à se plaindre), elle est moins, disons, sexualisé et elle a un côté attachant.

Même dans la difficulté la plus élevée le jeu est effectivement super simple, mais j'y joue pas pour ça, c'est juste un bon jeu pop-corn avec une emphase mise sur l'exploration qui m'a bien plu. Et le jeu est vraiment magnifique, j'ai pas fait autant de screenshot depuis ... je sais pas, Deus Ex HR ou Bioshock Infinite :noel:

Message édité le 30 mars 2016 à 20:02:40 par Baelog
Baelog
Baelog
Niveau 10
30 mars 2016 à 20:14:27

Ouais je l'ai fini mais ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. Trop de QTE, trop de boom boom, Lara invincible qui passe son temps à pleurer, exploration en retrait, pnj en cartons. Y'avait des points sympa (genre les tombeaux et la petite dimension metroidvania) mais y'avait vraiment mieux à faire.

Baelog
Baelog
Niveau 10
30 mars 2016 à 20:16:05

Mais comme le dit le random au dessus, ils ont un peu laisser tomber la dimension uncharted pour revenir à un truc un peu plus dans la veine TR. Sauf la fin, et c'est ce qui fait que c'est de la merde.

Message édité le 30 mars 2016 à 20:17:57 par Baelog
Codygno
Codygno
Niveau 70
30 mars 2016 à 20:22:06

QU'est ce qu'elle était chiante Lara dans le reboot.

Marrant ce que t'en dis F0x, majoritairement on parle d'un jeu dans la continuité, t'as l'air de dire que c'est bien différent ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 mars 2016 à 20:24:38

En tout cas ça me manquait grave la vraie exploration des 3 premiers.

Fouiller les tombeaux, être content de trouver un soin/cristal de sauvegarde (HAHA, vous vous en souveniez ?), se rendre compte que le truc devant toi s'anime et veut t'embrocher, lui foutre 40 chargeurs dans la gueule. C'était quand même plus marrant que les 140 mercenaires qu'on tue à la chaîne pendant chaque acte alors que Lara passe son temps à geindre "je sais pas si je peux le faire ouin ouin".

Baelog
Baelog
Niveau 10
30 mars 2016 à 20:27:01

C'est dans la continuité, mais ils ont amélioré les points qui me plaisaient (l'exploration, les tombeaux, le craft, l'ambiance) et viré ou atténué ce que j'aimais pas (les QTE, les combats, Lara qui passe son temps à pleurer).

C'est en gros le reboot en mieux. Y'a peu de chances que tu aimes si t'as pas aimé le reboot, autrement c'est du tout bon. Je pense aussi que le soin apporté à l'architecture des ruines (d'inspiration byzantine) a pas mal joué dans mon ressenti :noel:

Et mention spécial aux expressions faciales qui sont parmi les plus réalistes que j'ai vu jusqu'ici.

Message édité le 30 mars 2016 à 20:28:43 par Baelog
_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
30 mars 2016 à 20:28:12

Un putain de TPS lambda, même avec des gants mappa j'y touche pas.

Le reboot m'a suffit pour ne plus toucher a cette serie.

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 mars 2016 à 20:29:29

C'est pas que j'ai pas aimé (Bon en fait si), mais j'en ressortais surtout frustré de ce qu'ils en avaient fait.

Surtout que bon, des années avant, ils te le vendaient comme un vraie survival teinté d'horreur ou Lara aurait tout à apprendre, au final on a eu la petite soeur chiante de Nathan dans le monde le moins inspiré de tout les temps.

Baelog
Baelog
Niveau 10
30 mars 2016 à 20:35:18

J'ai fini par me prendre BF4 + Premium, le jeu est largement arrivé à maturité depuis le temps et le netcode a parait-il été amélioré. Ça me changera de Battlefront :noel:

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
30 mars 2016 à 20:38:07

Alors que t'aurais pu attendre encore 2 mois et prendre le prochain gros mastodonte de Blizzard.

Le BGE Overwatch :cool:

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 mars 2016 à 20:38:23

Ouais, t'as le choix du tickrate sur les serveurs maintenant.

Et ça change la vie, truc de dingue.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment