kheyribou je te plussoie à fond
Du coup, ces patients moisissent dans les urgences en attendant de leur trouver une place quelque part.
j'ai presque jamais vu une urgence sans un patient psy qui gueulait. C'est évident qu'il faut l'emmener vite en psy.
le soucis c'est qu'on est à un tournant: crise + population qui vieillit + système à rénover + recherche en berne. Il faut savoir ce qu'on veut: soit on abandonne le système de santé actuel pour quelque chose de + "rustique" on va dire, soit on y est vraiment attaché et dans ce cas on y met les moyens et on fait une revue en profondeur du système pour rester à la pointe.
Et je pense que les gens refuseront d'abandonner l'hôpital public.
Qd j'ai fait mon stage aux urgences, c'est juste flippant de voir des généralistes t'envoyer un petit vieux pour que tu lui fasses des examens qu'il aurait très bien pu faire lui même dans son cabinet.
c'est le genre de trucs qu'on doit revoir. Les vieux c'est devenu un business pour beaucoup de médecins. Dans ce cas précis c'est simple, au lieu de se péter le cul à faire des examens, le mec a bossé 15 minutes et empoché ses 40€, client suivant.
A côté de ça tu as des infirmiers, internes, médecins & cie. qui ont largement dépassé le burnout. Mais individuellement, c'est pas ce qui va sauver l'hosto. C'est un millier de problèmes dans le genre qu'il faut régler, et en + de ça il faut des sous, on va pas se mentir, même en faisant tourner la machine à merveille ça va pas couvrir les manques côté sous.