CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 février 2016 à 20:45:26

Jiraiya-08 :

Vortex, le mec qui tient absolument à rappeler post après post, débilité après débilité pourquoi la moitié du topic le blackliste pendant que l'autre s'efforce de se trouver des raisons pour ne pas le faire.

La moitié t'es gentil il y a que mon bon Nico et à moitié Cody qui savent qu'il faut de tout pour faire un topic.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 février 2016 à 20:46:41

Je trouve ça assez nul surtout qu'on jouait ensemble à une époque.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
24 février 2016 à 20:46:47

t'es trop plongé dans la théorie schierke

c'est comme les garde à vue tiens.

sur le papier t'as le droit à un avocat assez tôt, ton silence est respecté, tu peux ne rien dire, tout le monde te respecte jusqu'à la fin, personne n'a le droit de t'interpeller/fouiller sans motif valable, personne sur terre n'a le droit de te retenir même 5 minutes sans raisons, un flic qui obéit à un ordre manifestement illégal c'est 7 ans de taule pour lui...

En réalité on te ment en te promettant des trucs impossibles/qui ne dépendent pas du connard qui te ment, on t'invite à te dénoncer en t'embrouillant sur le volet juridique, on te confisque des trucs qui demandent normalement un mandat, souvent y a zéro règles qui sont respectées, on te rabaisse, pour peu que tu sois basané c'est parti pour un festival de remarques qui enverraient au chômage n'importe quel être humain qui travaille dans le privé, l'avocat arrive au bout de je sais pas combien de jours, on t'explique que si tu prends un avocat => on te fait chier pendant 48 voire 72 heures, on te met la pression pour signer des papiers avec le même genre d'arguments, on te ment tout simplement en t'expliquant que si tu fais tel truc tu vas t'en sortir, selon l'humeur des flics le procureur sort du boulot à 14 heures ou à 22 heures... Pour peu que tu sois une personne normalement constituée, tu signes tout, t'avoue que t'as tué la petite vieille, et tu pries pour qu'on te laisse retourner au boulot avant qu'on t'envoie au chômage ou au placard (du boulot hein, pas la prison).

alors y a peut être moyen de faire son nelson mandela, mais ça demande du temps, des efforts inouïs pour revenir au statu quo, case départ. Autant purger sa peine... ou fermer son site et aller faire ses concours d'écoles.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
24 février 2016 à 20:47:33

Au passage, excuse moi mon cher Yuz', avec toute l'estime que je te porte, tu n'es effectivement pas obligé d'adopter le ton "petit juriste", que je ne connais malheureusement que trop bien, étant moi-même atteint du même mal. Café du commerce ou pas ça reste JVC, et je pense qu'il est plus pertinent d'adapter la forme de ton discours à ton lectorat, ne serait-ce que pour le rendre plus percutant.

Je pense que les autres seront d'accord, mais en essayant d'élever ton discours, tu donnes l'impression d'être suffisant. Et je peux comprendre que ce soit agaçant. Et ça dessert ce que tu dis, qui n'est pourtant pas inintéressant.

Message édité le 24 février 2016 à 20:48:35 par OrdMans
Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 février 2016 à 20:50:08

Codygno :

Je trouve ça assez nul surtout qu'on jouait ensemble à une époque.

Achète Rocket League et ta vie va changer.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
24 février 2016 à 20:51:18

moi je vois pas trop le problème avec le ton juriste.

enfin je l'ai aussi ce pb quand je parle d'éco mais bon quand tu parles d'un truc que tu maîtrises niveau universitaire forcément tu risques d'écrire dans ce style de merde parce que bah tu grattes comme ça toute la journée, c'est comme un vélo sans frein tes jambes ont pris une habitude.

au moins moi on m'a appris juste à faire le + précis et court possible sans chichi quand je parle éco. Pcq juriste ça a pas l'air très sympa :noel: et c'est vrai que généralement les types en droit passent pour les fdp du coin. ms quand tu le sais y a pas de problèmes

auquel cas
c'est absolument inexact.

oui enfin on te voit jamais avec un registre soutenu comme ça, si t'es vraiment pas convaincu va prendre un beschrelle et fais une analyse grammaticale de tes phrases tu verras qu'il y a un problème question registre

enfin je sais pas c'est comme si vous me voyiez écrire avec des majuscules et des sauts de ligne, être sympa, et abandonner le sms.

Message édité le 24 février 2016 à 20:54:12 par dstarmd
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 février 2016 à 20:52:31

Alors déjà commence par arrêter ce "absolument inexact", ça sera un bon début. :noel:

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
24 février 2016 à 20:55:44

pas en fac d'éco. en fac de droit si. mais tu vois bien que quand je parle éco je change quand même inconsciemment, j'écris mieux et je te parle pas de grosse folle ou de fdp pour un agent économique :noel:

moi en fac d'éco on m'a juste appris à faire des rédacs en mode twitter. ça change de mes pavés à la con

Message édité le 24 février 2016 à 20:56:28 par dstarmd
OrdMans
OrdMans
Niveau 10
24 février 2016 à 20:56:40

Ouais je comprend pas trop non plus, c'est tout à fait possible de parler normalement et de façon précise, l'un n'exclut pas l'autre. Je parle comme un petit juriste à la con toute la journée et je peux parler des mêmes choses avec un ton totalement normal une fois sorti du boulot.

Il ne faut pas confondre rigueur et style. Un vocabulaire spécifique n'inclut pas obligatoirement une forme lourde et pompeuse.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
24 février 2016 à 20:58:35

non mais j'avoue en vrai y a une diff

Je le répète, à l'occasion de discussions que je juge sérieuses, j'essaye de faire preuve de rigueur et élève mécaniquement mon vocabulaire

il va loin le shrike

mais toi aussi vas loin quand même, la majorité récite juste bêtement ses cours, et t'apprends pas tes cours avec le même vocabulaire que les raclos de montreuil :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 février 2016 à 20:59:13

OrdMans :

Ouais je comprend pas trop non plus, c'est tout à fait possible de parler normalement et de façon précise, l'un n'exclut pas l'autre. Je parle comme un petit juriste à la con toute la journée et je peux parler des mêmes choses avec un ton totalement normal une fois sorti du boulot.

Il ne faut pas confondre rigueur et style. Un vocabulaire spécifique n'inclut pas obligatoirement une forme lourde et pompeuse.

Pourquoi tu postes pas ici plus souvent ? :-(

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 février 2016 à 21:01:59

Schierke :

Je te souhaite de jamais plaider Chier tu te feras bolosser

Détrompe toi. Si j'ai bien une qualité c'est l'oral.

Quoi qu'il en soit, cette discussion me semble vaine. Aussi, je décide de me retirer pour la soirée et vous adresse des salutations non dénuées d'un certain dédain.

A demain, courage pour ton étude c'est plus important que ces discussions à la con.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 février 2016 à 21:02:59

Bon arrête d'essayer de communiquer Vortex, sérieusement je suis à un clic du kick là.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 février 2016 à 21:03:32

big__kik :

Schierke :> > Détrompe toi. Si j'ai bien une qualité c'est l'oral.

On gagne pas un procès en suçant des bites.

8/20

Ca va vraiment pas très fort aujourd'hui... :(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
24 février 2016 à 21:04:26

Y'a des mecs qui plaident vraiment comme ça, enfin je veux dire en utilisant un ton très verbeux. Les magistrats n'aiment pas beaucoup les effets de manche, heureusement. Quand ça sert le propos c'est très bien et ça donne une vraie prestance et un poids aux arguments, mais le plus souvent ça ressemble plus à un assemblage de jolis mots qu'à un vrai discours structuré.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 février 2016 à 21:04:38

Jiraiya-08 :

Bon arrête d'essayer de communiquer Vortex, sérieusement je suis à un clic du kick là.

Quel motif ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 février 2016 à 21:04:58

Cassage de couille systématique et répété

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 février 2016 à 21:05:21

Et extractions de base de données.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 février 2016 à 21:07:01

Jiraiya-08 :

Et extractions de base de données.

J'ai ri.
Mais tu sais derrière le pseudo y'a un humain qui peut être blessé :-(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 février 2016 à 21:09:23

:fier:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment