CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
24 février 2016 à 19:36:42

Smash il voit toujours le rapport. Même quand c'est pas le bon.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 février 2016 à 19:37:09

Je te parle pas de la menace des admins, mais de ce qui aurait pu arriver en cas d'interdiction et de "résistance".

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
24 février 2016 à 19:37:44

j'ai pas vu le rapport avec nico et je rebondissais pas spécialement sur ça

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
24 février 2016 à 19:38:13

Le 24 février 2016 à 19:37:09 Jiraiya-08 a écrit :
Je te parle pas de la menace des admins, mais de ce qui aurait pu arriver en cas d'interdiction et de "résistance".

oui oui la prochaine étape c'était une lettre recommandée

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 février 2016 à 19:42:07

Techniquement c'est un peu le cas, mais seulement pour les forums, ce qui permet pas d'aller très loin vu que le "contenu" est en fait composé par la communauté. Donc je me demande quand même si c'est vraiment recevable.

dstarmd
dstarmd
Niveau 10
24 février 2016 à 19:42:28

Le 24 février 2016 à 19:39:19 Schierke a écrit :

dstarmd :

Le 24 février 2016 à 19:28:08 Schierke a écrit :
Je me demande bien quel aurait été le fondement juridique de l'action de toute façon, parce que là, je ne vois pas.

"extraction de la base de donnée"

Je crois pas

c'est ce qu'a écrit l'auteur:

https://www.jeuxvideo.com/mrsky/forums/message/805399842

Objet : www.redsky.fr extraction de la base de données de Jeuxvideo.com

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 février 2016 à 19:44:03

Nan mais en gros ils attaquent un moteur de recherche. Si le mec n'avait que ça à foutre, il pourrait tellement, mais tellement les défoncer...

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 février 2016 à 19:44:39

Il défoncera rien du tout, au mieux la plainte sera pas recevable, et ensuite ? :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 février 2016 à 19:47:39

Codygno :

Il défoncera rien du tout, au mieux la plainte sera pas recevable, et ensuite ? :noel:

C'est ce que j'appelle "les défoncer" + créer un précédent pour les autres trucs du genre. :noel:

Message édité le 24 février 2016 à 19:47:55 par Jiraiya-08
Vortex646
Vortex646
Niveau 71
24 février 2016 à 19:48:39

C'est pas les states ici.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 février 2016 à 19:49:56

Ouais, donc il va se faire chier 10 ans, en partie à ses frais, juste pour créer une juriprudrence spéciale JVC et espérer effrayer 15 mecs qui n'en ont rien à foutre de toutes ses conneries et doivent supporter ça à longueur de temps. Youpi. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 février 2016 à 19:51:32

Puis bon au pire si on lui donne pas raison il va avoir perdu temps + pognon sur du vent alors qu'il est jeune et a tout à fait autre chose à foutre. Surtout à cette période de la vie.

Jveux bien que les gens ont des principes, mais s'attaquer à un mur c'est quelque chose qui peut faire très mal.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 février 2016 à 19:54:56

Faut que le pauvre ait vraiment tout à son avantage pour l'emporter, parce que de l'autre coté ils vont faire traîner ça au mieux. Supporter les frais de justice, c'est très délicat.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 février 2016 à 19:55:52

J'ai une clef pour Outlast si vous voulez jouer à vous faire peur (Il est bien cool même si ça pue un peu trop les screamers).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 février 2016 à 19:56:21

C'est un peu cliché ça.

Et faut encore que Webedia se sente assez ballsy pour décider de mettre sa menace à exécution, ce qui n'est pas gagné vu que ça repose totalement sur du vent. Après oui, je te dis pas que je me lancerais dans l'aventure, mais si j'étais vraiment acharné et que j'avais que ça à foutre, je contacterais 2/3 assoc des familles (style la Quadrature du net, qui proposent un gros gros renfort juridique en matière de droits sur internet) et je passerai mon temps à propager la mauvaise pub qu'ils méritent.

Après j'ai pas que ça à foutre, donc j'aurais fait pareil que le gars, après quand même avoir attendu d'en être à la mise en demeure avant de tout fermer.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 février 2016 à 19:57:02

D'ailleurs même de base quand t'as raison ça vaut pas toujours le coup, si c'est le cas généralement tu peux tenter à l'amiable. Y'a que pour les gros coups qu'il faut pas hésiter à foncer.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 février 2016 à 19:58:38

Mail ou mise en demeure c'est un peu pareil, la mise en demeure c'est simplement quelque chose de plus officiel (Mais c'est tout aussi simple à composer). Honnêtement c'est triste mais il fait bien d'en rester là, au mieux un autre reprendra quand Webedia se sera cassé la gueule.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 février 2016 à 20:00:56

Mais il peut tirer de biens jolies choses de son chapeau pour se donner raison.

Codygno
Codygno
Niveau 70
24 février 2016 à 20:03:32

Chapeau, magicien, quand même. Une note les mecs.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 février 2016 à 20:04:37

Mais il peut tirer de biens jolies choses de son chapeau pour se donner raison.

Non.

Après pour le site en lui-même, tout ne tourne pas forcément en sa faveur, loin de là. JVStalker, à commencer par son nom-même, est principalement utilisé pour casser les couilles aux gens. Un juge pourrait très facilement reconnaître une intention malveillante de la part de l'auteur, Webedia passant pour le Glorieux Défenseur des utilisateurs sur internet. Par contre, pas pour les faits "d'extractions de données", qui pour le coup sont complètement débiles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment