J'attends la version BR euh non.
Et sinon, ils vont faire ça pour les autres épisodes ? ![]()
Le 19 février 2016 à 10:40:58 big__kik a écrit :
Darki67 :
Ce grand moment d'ailleurs quand on leur a refusé leurs cartes de presse parce qu'ils faisaient pas de l'information
Ca aussi c'est complètement idiot. Les comedy shows américains comme Last Week Tonight ou le Daily Show sont des sources d'information autant voire plus valables que les chaînes d'infos... Il s'agit là encore de stigmatiser des populations en leur refusant leurs sources d'info, le petit journal c'est de la merde mais c'est l'un des rares vecteurs qui peut intéresser les jeunes un tant soit peu à la politique, seulement voilà ça gêne les gens qui se retrouvent dans des montages où on montre qu'ils tenaient le discours inverse de ce qu'ils viennent de dire y'a 3 semaines...
Se réjouir du fait qu'on les empêche de faire leur émission convenablement c'est d'une débilité à toute épreuve, le genre dont seul Darki a le secret. "Bouhouhou c'est pourri c'est pas des journalistes", c'est sûr qu'en leur enlevant leurs cartes de presse ça risque pas de s'améliorer.
Bref j'en ai marre des crétins en ton genre
C'est clair qu'Eric et Quentin ça fait beaucoup pour informer les jeunes ![]()
Le 19 février 2016 à 12:09:38 big__kik a écrit :
PseudoMisere :
"le petit journal c'est de la merde mais"
c'est l'un des rares moyens d'intéresser les jeunes à la politique, c'est donc pas en leur compliquant la vie qu'on risque d'en améliorer le contenu. Au contraire ça arrange bien les gens qui en sont la cible régulière de pouvoir les décrédibiliser.
Le contenu est pas terrible, mais les émissions américaines dont s'inspire le format sont des sources d'information qui n'ont rien à envier à la moyenne des programmes d'info classiques, mieux vaut encourager le petit journal à suivre cette voie plutôt que de se gausser de satisfaction quand des détails administratifs le poussent à la merdification
Ah c'est clair que se foutre de la gueule de machin parce qu'il di "heuuu" 35 fois par discours ou de Sarkozy parce qu'il mange des chouquettes c'est de la grande politique. T'as déjà entendu le petit journal parler en profondeur d'un sujet politique, genre la réforme du travail ? Non, parce que ça chercher avant tout à faire rire, c'est pas de l'information, sauf les 5 minutes pour te faire pleurer ou le mec va voir les réfugiés syriens.
Donc après ouais tu peux te dire que les gens sont définitivement cons, que c'est pas grave si on réduit la politique à un concours de communication pour apparaître sympa et qu'on pourra jamais intéresser personne à la politique et à ce moment-là LPJ c'est super.
Au contraire ça arrange bien les gens qui en sont la cible régulière de pouvoir les décrédibiliser.
À te lire on croirait que Yann Barthès c'est Woodward ou Bernstein
Pour une fois où il montre qu'un homme politique fait de la merde, combien de d'émissions où on se fout juste de leur gueule sans aucun fond ?
Surtout que les cartes de presse ils les ont prises aux comédiens de l'émission (ce qui les a pas empêché de gueuler), je vois pas pourquoi kick gueule et s'en prend au système en mode "mais c un complot des politiciens qui sont gênés par l'irrévérencieux Yann Barthès" ![]()
Sans vouloir rentrer dans le débat :
C'est clair qu'Eric et Quentin ça fait beaucoup pour informer les jeunes
Eric et Quentin ça ne fait rire personne sinon eux je crois.
'Eric et Quentin'' sert d'entonnoir pour sensibiliser les jeunes sur des questions d'actualité/politique par le biais de l'humour. Ca cible les 12-24 ans
Comme dit Killian cette émission a le mérite de présenter le monde politique au jeunes, alors de quoi vous vous plaignez.
Autant venir se plaindre du manque de complexité scénaristique d'un dessin animé d'éveil comme Dora l'exploratrice.
Sinon osef.
Ce qu'il dit c'est surtout que ce type de contrôle a tendance à empêcher de voter surtout les gens de milieux défavorisés et donc que c'est politiquement orienté.
Oui j'avais compris, je trouve ça juste tiré par les cheveux, et pas du tout "anormal" de devoir présenter une pièce d'identité pour voter. Et surtout, je trouve que c'est très largement suffisamment osef pour se passer d'un LastWeekTonight dédié à ça.
Il dénonce les sénateurs wasp qui t'expliquent que quand même merde c'est pas trop demander une carte d'identité pour pouvoir voter (comme Georges), sauf que quand t'es un travailleur pauvre qui bosse comme un chien 70h par semaine pour vivre et que le truc pour avoir une carte d'identité a des horaires d'ouverture équivalentes à la CAF c'est quasi impossible de t'en procurer une, et par suite de voter, ce qui a l'avantage d'empêcher toute une partie des populations gênantes (comprenez les minorités) de donner leur avis.
Voilà, ça c'est défendable : l'accès aux documents d'identité nécessaire devrait être simple et possible pour tout le monde, et évidemment que pour ça, il a raison.
C'est évident que ce sont des comédiens, après ça empêche pas que certains des gens qui bossent pour eux soient des journalistes.
Et t'es gentil mais faudra que tu trouves l'endroit où j'ai dit que ça gênait pas les politiques, j'ai juste dit que c'était pas pour ça qu'on leur avait enlevé leurs cartes de presse... ![]()
Et permets-moi aussi de dire que c'est parfois bon de gêner les politiques, lorsqu'on pointe leurs mensonges par exemple. Mais on peut aussi faire ça n'importe comment (et c'est ce que fait LPJ le plus souvent) en se moquant d'eux parce qu'ils sont pas cools (coucou Fillon), ce qui ne fait pas forcément du bien à la politique, qui n'avait pas besoin de ça pour aller mal. (Parce qu'à la fin le résultat de ce genre de pratiques de LPJ ou d'Eldin c'est que les politiciens font plus que de la com' pour avoir l'air sympa, coucou Macron).
Bah je vois pas pourquoi tu pleures parce qu'on a pris leurs cartes de presse des comédiens de merde qui faisaient pas de l'info, mais je sûr que tu vas pouvoir me l'expliquer ![]()
Bordel mais Darki refout tes 2 neurones en place et relis 3-4 fois ce qu'il a déjà posté, t'es putain de lourd à la fin.
Je vois pas en quoi ça les incite à faire de la merde puisqu'on a laissé les cartes de journalistes aux vrais journalistes de l'émission
Le problème pour LPJ c'était une histoire de crédibilité de l'émission, puisqu'on les foutait en partie dans la catégorie divertissement, ce qu'ils n'assumaient pas.
Le 19 février 2016 à 19:49:00 big__kik a écrit :
Rien que de pas pouvoir accéder à tel ou tel événement sous prétexte qu'ils ont pas de carte de presse les empêchent de faire des itw par exemple, ce qui pourrait changer des montages de "euh"Alors ok y'a une partie des "vrais journalistes" qui ont le précieux sésame, mais franchement ça aurait tué qui de leur donner des cartes de presse, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est pas en les mettant à l'écart que ça va améliorer leur contenu, au contraire
Non mais en gros t'as rien suivi à l'histoire et tu gueules comme un chien, classic kik quoi. La commission (qui est composée de représentants de la presse) a jugé qu'un certain nombres de gens qui bossaient pour l'émission faisaient plus rien qui n'est en rapport avec de l'info mais seulement du divertissement (genre ceux qui font juste les sketchs). Donc typiquement c'étaient pas des gens qui essayaient d'accéder à des lieux où t'as besoin d'une carte de presse et ça a probablement pas changé grand chose au traitement de l'info par LPJ, c'est vraiment pas pour ça qu'ils gueulaient.
Enfin ptet que t'espérais qu'après leur 115ème sketch sur les gendarmes Eric et Quentin allaient subitement se mettre à aller interviewer des députés à l'Assemblée.
Le 19 février 2016 à 19:55:55 big__kik a écrit :
Je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit à mon argument que cette décision ne peut que déprécier le niveau de l'émission plutôt que de les pousser vers le haut (à savoir du vrai contenu d'info)
Mais ça change rien au niveau d'info de l'émission puisque justement ça touche pas à ça, les gars leurs cartes de presse elles leur auraient servi à rien. Tout l'enjeu c'était de reconnaître qu'il y avait une part de l'émission qui s'apparentait à du divertissement pur, ce que LPJ ne reconnaissait pas.
Le 19 février 2016 à 19:56:30 big__kik a écrit :
Darki67 :
Enfin ptet que t'espérais qu'après leur 115ème sketch sur les gendarmes Eric et Quentin allaient subitement se mettre à aller interviewer des députés à l'Assemblée.
Oui
Du peu que j'en ai vu je trouve leur truc vraiment nul à chier mais j'ai bon espoir qu'ils s'améliorent parce que les deux types sont drôles en vrai
Ah d'accord c'est plus grave que ce que je pensais ![]()
Le 19 février 2016 à 19:59:58 big__kik a écrit :
Darki67 :
Mais ça change rien au niveau d'info de l'émission puisque justement ça touche pas à ça, les gars leurs cartes de presse elles leur auraient servi à rien. Tout l'enjeu c'était de reconnaître qu'il y avait une part de l'émission qui s'apparentait à du divertissement pur, ce que LPJ ne reconnaissait pas.Alors qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de leur donner ?
Si entre leur donner et ne pas leur donner y'a une des deux possibilités qui peut amener l'émission à devenir meilleure, je vote pour celle-là.
On a qu'à donner un permis de chasse aux enseignants, on sait jamais ils pourront devenir meilleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=pT4Yw-u4B14
![]()
Le 19 février 2016 à 20:00:35 big__kik a écrit :
Darki67 :
Ah d'accord c'est plus grave que ce que je pensais
Tu leur as déjà parlé ?
Je m'en bats qu'ils soient drôles ou pas, ce que je te dis que c'est que les gars s'orientent pas vers plus d'info, au contraire ils font des sketchs de plus en plus développés.
Pas cours la semaine prochaine ![]()
Semaine de révision.
![]()
![]()