CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
18 février 2016 à 22:54:03

Oui évidemment que les mecs vont pas te faire une émission-débat totalement sérieuse de 10 heures dans un talk show kikoolol de 15 minutes, c'est pas du tout le but.

Après, d'habitude, Last week tonight est en général quand même suffisamment bien documenté et travaillé pour que ça soit intéressant à mater tout en donnant généralement envie de s'intéresser davantage à la question, et ça met en avant un sujet que tu connaissais pas/dont tu t'en branlais et ça le présente au grand public de manière suffisamment intéressante (=l'humour) pour que des trucs très très osef en apparence soient compris et pris d'intérêt (typiquement, la neutralité du net par exemple).

L'infotainment comme tu le dis, quand c'est bien fait, c'est pas forcément une mauvaise chose.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
18 février 2016 à 22:54:58

tout en donnant généralement envie de s'intéresser davantage à la question

moui alors là pour le coup j'en doute

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
18 février 2016 à 22:57:08

Ca essaye en tout cas. :hap:

Sinon pour Last Week Tonight, le présentateur se définit clairement comme un comédien, contrairement au Petit Journal présenté par le grand Journaliste Yann Barthès. :cool:

Darki67
Darki67
Niveau 10
18 février 2016 à 23:00:14

Ouais mais justement est-ce que tu peux tout traiter sous cet angle ? Genre pendant l'élection au Canada, est-ce que ça fait vraiment du bien à la politique d'être réduit à ce genre de truc moqueur, rapide et sans nuance ? Je pense que ça a un effet sur les gens, notamment sur les plus jeunes, et je suis pas sûr que ça soit forcément très bon. Après comme je l'ai dit avant, je pense pas qu'on doive interdire ce genre de trucs ou que c'est fondamentalement mauvais et c'est probablement bon quand ça dénonce des choses dont les gens se foutent.

Darki67
Darki67
Niveau 10
18 février 2016 à 23:03:35

Le 18 février 2016 à 22:57:08 Jiraiya-08 a écrit :
Ca essaye en tout cas. :hap:

Sinon pour Last Week Tonight, le présentateur se définit clairement comme un comédien, contrairement au Petit Journal présenté par le grand Journaliste Yann Barthès. :cool:

Ce grand moment d'ailleurs quand on leur a refusé leurs cartes de presse parce qu'ils faisaient pas de l'information :rire:

Darki67
Darki67
Niveau 10
18 février 2016 à 23:15:24

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20160217.OBS4838/allocine-va-t-il-cracker.html

Rien de bien neuf mais les témoignages des anciens salariés sont assez édifiants

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
18 février 2016 à 23:37:43

Encore un article qui donne envie de lire et de participer au "journalisme" web en 2016. :play:

Vivement que cette société de merde se casse la gueule, et avec elle l'ensemble des sites employant ces procédés à la con centrés uniquement sur la rentabilité à très court terme.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
18 février 2016 à 23:44:12

Oui mais est-ce que ces pratiques sont comparables au commerce triangulaire?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
18 février 2016 à 23:47:33

C'est pourtant évident

MacCAM1313
MacCAM1313
Niveau 10
19 février 2016 à 01:15:30

Et comment elle va se casser la gueule cette société ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 09:06:20

Webedia [[sticker:p/1kkq]]

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2016 à 10:41:30

big__kik :

Ce qu'il dit c'est surtout que ce type de contrôle a tendance à empêcher de voter surtout les gens de milieux défavorisés et donc que c'est politiquement orienté.

Ca plus le fait qu'il faille prendre un jour de congés pour aller voter. Sauf si j'ai mal compris.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2016 à 10:46:01

J'avais compris qu'il faut AUSSI prendre un jour pour aller voter, ce qui n'arrange pas tout le monde avec leur système à la con évidemment.

Par contre j'ai pas compris pourquoi Le Petit Journal c'est de la merde mais en fait c'est pas si mal ? :question:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2016 à 11:14:48

"le petit journal c'est de la merde mais"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 11:15:55

Perso j'ai pas trop compris non plus kick :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 11:53:53

Je suis Boris Yeltsin et je soutiens Kick dans ses démarches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 11:59:07

ça fait un peu prétentieux.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2016 à 12:19:32

J'aime le Petit Journal (sûrement la faute à mon absence de standard de qualité) donc je suis d'accord avec ça mais du coup je vois pas en quoi ça serait tant de la merde.
À la rigueur tu peux dire que c'est pas génial mais si tu reconnais de vrais qualités à l'émission je comprends pas pourquoi tu dis que c'est carrément de la merde.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2016 à 13:02:02

http://www.syfantasy.fr/22139-une_date_de_sortie_pour_Blade_Runner_2

Putain c'est loin.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 février 2016 à 13:03:31

http://www.syfantasy.fr/22138-Des_fans_diffusent_une_version_35mm_restauree_de_Star_Wars_1977

[[sticker:p/1lmh]]
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment