http://uk.complex.com/music/2015/07/kanye-west-ghostwriter-hip-hop-meek-mill-drake
This so-called "Kanye model" of songwriting—gathering 20 musicians in a studio to hash out a solo track—is a resurgence of the Motown model, in which doo-wop quintets and R&B soloists sang arrangements written by songwriters behind the glass. Many of Kanye's collaborators are on-record (and off-) describing Kanye's studio dynamic. "I’m just there to vibe," CyHi told HipHop XD
motown je rappelle c'est grosso modo toute la musique noire jusqu'aux années 90. Dont michael jackson, stevie wonder, marvin gaye, diana ross... et motown c'est loin d'être joyeux.
Bonsoir,
Yeezus c'était de la vrai merde, mais du style 1/10.
Au revoir.
Oui mais le ghostwriting, par définition, n'est pas rendu publique. Kanye qu'il branle quelque chose ou non sur ses projets (un autre débat d'ailleurs), il est transparent là dessus. Rhymefest est souvent crédité au passage, il n'y a donc rien de caché.
En fait tu reproches a Kanye d'utiliser trop de resources humaines sur ses projets ? Bientôt tu vas aussi te plaindre parce qu'il ressample des artistes des 70's ? Quel voleur !
Le 13 février 2016 à 00:44:46 Gallypette- a écrit :
Bonsoir,Yeezus c'était de la vrai merde, mais du style 1/10.
Au revoir.
Va te prendre.
De rien.
PerplexedLight
MP
CiterBlacklisterAlerte12 février 2016 à 21:31:54Le 12 février 2016 à 21:30:14 big__kik a écrit :
Euh oui sauf que c'est tout à fait économique son truc je vois pas où est le problèmeJe sens qu'on est sur un topic bardé d'abrutis qui ne savent pas de quoi ils parlent, je me trompe ?
T'as entendu parler des codecs vidéos utilisés sur le Web?
Ceux-ci font en sorte que ça ne sert presque à rien d'utiliser une caméra de haute qualité vu que les limites qu'imposent la compression vidéo pour la lecture en streaming.
Seigneur. ![]()
Le 13 février 2016 à 00:44:34 big__kik a écrit :
Ouais au pire c'est juste les plus grands artistes de tous les temps, super démonstration
ouais super démonstration pour expliquer pourquoi écrire une chanson à plusieurs ça peut être génial & rapporter de l'argent.
par contre pour expliquer pourquoi kanye west n'écrit pas ses propres raps, c'est pas le sujet. J'aurais dû citer le reste de l'article:
Hip-hop is exceptional. It welcomes musicians who are otherwise underrepresented in popular culture. It values their stories, and even their embellishments, as unique truth. And so authenticity in perspective is crucial to the genre
idem côté production. Dr. Dre a tout interscope derrière lui, mais ses prods c'est lui qui les fait, quand il veut une mélodie il a un orchestre à disposition et il les fait jouer jusqu'à ce que ça soit parfait, avec mel man & scott storch c'est comme les doigts d'une seule main... Il va pas chercher mike will pour mettre 2-3 touches (géniales) sur ses sons et tagger ça à 100% "kanye west" sur itunes, pis aller voir brodinski le jour où il a besoin de faire un beat brodinski. C'est bien de diriger des projets, mais ça fait pas de toi le mec qui a fait le beat.
Le 13 février 2016 à 00:47:08 Auteur blacklisté a écrit :
Oui mais le ghostwriting, par définition, n'est pas rendu publique.
oui enfin c'est vraiment la définition ultra-stricte hein, la définition du ghostwriter c'est plutôt celle d'un parolier.
Kanye qu'il branle quelque chose ou non sur ses projets (un autre débat d'ailleurs), il est transparent là dessus. Rhymefest est souvent crédité au passage, il n'y a donc rien de caché.
c'est ce que tu niais y a 2 posts
on s'est pas entendu sur la définition du ghostwriting. pis si on suivait ta définition, ça voudrait dire qu'il y a encore plein de types non crédités, ce qui est débile vu qu'il hésite pas à créditer 8 personnes par chanson.
En fait tu reproches a Kanye d'utiliser trop de resources humaines sur ses projets ?
tu en connais beaucoup toi des mecs qui se disent producteur de rap et qui emploient 20 personnes pour faire les beats à leur place? T'as déjà entendu timbaland dire "bon cette semaine j'avais envie d'un son à la brodinski donc je suis allé voir brodinski et j'ai mis 3 notes de piano sur son morceau"?
ne sois pas de mauvaise foi c'est à peu près le seul sur la planète qui fait ça hors dj khaled. je veux bien qu'il ai une vision de folie et que son dernier album soit énorme, mais enfin y a personne qui est autant en retrait... à part dj khaled. qui a au moins la présence d'esprit de s'appeler "dj".
Bientôt tu vas aussi te plaindre parce qu'il ressample des artistes des 70's ? Quel voleur !
au moins quand il resample des artistes c'est lui qui est sur la boîte à rythme.
De toute façon, Kanye n'est pas mon producteur préféré. Moi je suce plutôt les Neptunes et J Dilla alors bon...
Le 13 février 2016 à 01:02:22 big__kik a écrit :
Du coup est-ce qu'on parle de watch the throne avec ses prods qui sont des samples de hits d'il y a 3 ou 4 ans repris à l'identique
merci mike dean pour niggas in paris, merci lex luger pour ham, les neptunes, rza, swizz beatz (pour une fois il est honnête, sur celles de swizz y a même pas kanye de crédité à la prod')...
Le 13 février 2016 à 01:07:31 Auteur blacklisté a écrit :
De toute façon, Kanye n'est pas mon producteur préféré. Moi je suce plutôt les Neptunes et J Dilla alors bon...
ça m'est passé
c'est con à dire mais j dilla il est mort y a 10 ans. En 10 ans j'ai eu le temps d'écouter & de me lasser d'à peu près tout ce qui est ancien.
ça veut pas dire que je repasse pas ses donuts de temps en temps. mais à part 2-3 types genre mobb deep et wu-tang, au bout de 5 minutes je me lasse à l'oreille. dr. dre chronic 2001 quand ça passe ça me touche pas plus que du lorie, on me l'a fait tellement écouter dans ma vie que ça me dit vraiment rien de passer ça.
Tu en connais beaucoup toi des mecs qui se disent producteur de rap et qui emploient 20 personnes pour faire les beats à leur place?
Encore une fois, c'est une façon de travailler comme une autre et c'est pas le seul a faire ça. Et j'ai déjà dit qu'en faisant de la sorte, Kanye occupait le rôle d'un directeur artistique, d'un réalisateur en quelque sorte.
Le débat est intéressant après. En gros la question c'est est-ce qu'un type qui encadre tout un groupe a du mérite.
Si il participe activement à la création de l'oeuvre en imposant des lignes, en validant et en co-produisant, je vois pas le problème si tout le monde est crédité.. Je vois ça comme un chef d'orchestre ou un réalisateur de ciné si tu veux.
donc moi c'est metro boomin, london, southside, mike will, zaytoven...
moi ce qui me manque de l'époque c'est + le rap/r'n'b pop'. Timbaland et son équipe quoi, les nelly furtado, aaliyah, justin... et sean paul, ça c'était cool. ils en ont pas fait assez ceux là.
Metro Boomin ? Aka le mec dont tous ses beats se ressemblent ? Normal qu'il ponde 1 beat par minutes après.
moi ce qui me manque de l'époque c'est + le rap/r'n'b pop'. Timbaland et son équipe quoi, les nelly furtado, aaliyah, justin... et sean paul, ça c'était cool. ils en ont pas fait assez ceux là.
Guette le prochain album de Missy Eliot.
Prod 100% Timbo/pharrell apparemment.
Encore une fois, c'est une façon de travailler comme une autre et c'est pas le seul a faire ça
tu ne m'en as pas cité 1 seul.
Et j'ai déjà dit qu'en faisant de la sorte, Kanye occupait le rôle d'un directeur artistique, d'un réalisateur en quelque sorte.
on est bien d'accord sur le point qu'on discutait: c'est pas lui qui fait sa musique.
Le débat est intéressant après. En gros la question c'est est-ce qu'un type qui encadre tout un groupe a du mérite.
Bien sûr qu'il en a, mais le rap c'est particulier, tout comme l'électro, demain si t'apprends que le set qu'il te passe marcel dettmann c'est une armée de petits dj qui l'ont faite pour lui, c'est simple, y aura zéro personne à sa concrete, la résidence au berghain ça sera fini et il aura plus qu'à se reconvertir dans l'edm à la david guetta.
y a aucun problème à ce qu'il y ait des paroliers pour la variété par exemple. moi après je m'en fous que machin ou machin ait écrit les paroles quand qqun balance une chanson, mais c'est quand même le genre de performances que t'attends d'un vrai rappeur.
on est bien d'accord sur le point qu'on discutait: c'est
pasplus lui qui fait sa musique.
Justement non, on est d'accord sur les faits, mais on en tire pas les mêmes conclusions. Mais on va pas y revenir, je commence a fatiguer. ![]()
Le 13 février 2016 à 01:21:45 Auteur blacklisté a écrit :
Metro Boomin ? Aka le mec dont tous ses beats se ressemblent ?
c'est comme l'électro la trap, a priori tout se ressemble, surtout qu'on t'écoute que ce qu'on te sert.
metro boomin ça va de ça https://www.youtube.com/watch?v=A3mYPOmGVUo
à ça https://www.youtube.com/watch?v=i2VrxrGcWl8
d'ailleurs complètement incroyable le 1er morceau, tu vois pourquoi young thug c'est le meilleur rappeur de ces 10 dernières années, personne ne fait ça. et c'est un leak jamais fini.
Le 13 février 2016 à 01:22:53 Auteur blacklisté a écrit :
Guette le prochain album de Missy Eliot.
Prod 100% Timbo/pharrell apparemment.
sauf qu'en 2015 missy eliott & timbo ça marche plus. c'est comme si tu medisais de guetter le prochain album de joey starr.
La vraie question, c'est: qu'est-ce que c'est, faire une musique ?
Vous avez quatre heures.
T'écoute What a Time to Be Alive t'as déjà fait le tour du mec sérieux. (Metro Boomin)