CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 10:42:12

Genre du Maroc à l'Irak, ils vont piger l'Arabe traditionnel? J'en connais une (d'Agadir) je sais qu'elle en chie un max. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 10:44:08

"Une" stp, avec ça je peux faire des blagues racistes et sexistes. C'est la classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 10:44:45

Le 26 janvier 2016 à 10:42:06 Jiraiya-08 a écrit :
T'as rien compris à mon post. Mais bon pas grave.

J'ai rien pigé effectivement.

Le 26 janvier 2016 à 10:42:12 Boris_Yeltsin a écrit :
Genre du Maroc à l'Irak, ils vont piger l'Arabe traditionnel? J'en connais une (d'Agadir) je sais qu'elle en chie un max. :noel:

J'ai dans mon bureau une libanaise et une tunisienne et elles arrivent à se comprendre quand elles parlent un arabe qui me parait plus "uniforme" donc que j'imagine exempt des termes dialectiques propres à l'arabe tunisien et libanais.

Message édité le 26 janvier 2016 à 10:45:03 par Pseudo supprimé
Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2016 à 10:45:15

Ah bah ils avaient qu'à parler l'arabe. :noel:

Désolé d'insister, mais le marocain c'est pas de l'arabe quoi, juste non. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2016 à 10:46:13

J'ai dans mon bureau une libanaise et une tunisienne et elles arrivent à se comprendre quand elles parlent un arabe qui me parait plus "uniforme" donc que j'imagine exempt des termes dialectiques propres à l'arabe tunisien et libanais.

La libanaise parle normalement, la tunisienne a pris des cours d'arabe littéraire et arrive à suivre, nuance.

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 10:47:31

C'est ce que j'ai cru comprendre. La libanaise n'arrête pas de dire que son arabe est plus proche du littéraire pour troller la tunisienne :noel: (avec quelques autres troll sur les phéniciens tout ça :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 10:47:49

Ah tiens, je me demandais quand t'allais le sortir. :noel:

Par contre, ne C/C pas des posts de Pullulane stp. Y'a des gens qui ne souhaitent pas le lire ici.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2016 à 10:50:42

Ah tiens, je me demandais quand t'allais le sortir. :noel:

Bah écoute à partir d'un moment, quand tu comprends pas un mot de ce qu'ils disent et qu'eux non plus ne comprennent rien à l'arabe littéraire sans avoir suivi des cours dans ce sens-là, difficile de parler de langue commune. :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2016 à 10:51:26

Par contre, ne C/C pas des posts de Pullulane stp. Y'a des gens qui ne souhaitent pas le lire ici.

noted and understood

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
26 janvier 2016 à 10:53:50

Le 26 janvier 2016 à 10:33:54 Boris_Yeltsin a écrit :
C'est pas une question d'éducation,, c'est plus du tout ça. Je ne compte pas le nombre de gens éduqués (mais genre vraiment, que ce soit au niveau des études que du reste) et bien plus intelligents que moi que je dois corriger ou qui se retrouvent à te sortir des conneries. Et qui vont être les premiers à gober ce genre d'histoire.

Leur seul tort, c'est de s'en tenir aux médias traditionnels (parce qu'ils ont pas que ça à foutre, hein, tout le monde geek pas sur son PC au boulot). Clairement, entre les médias qui font de plus en plus mal leur boulot et les politiques que ça arrange quand on se recentre là-dessus au lieu de parler (soyons fous) du chômage, du basculement numérique, que sais-je? T'étonnes pas que de plus en plus de gens entretiennent un racisme à peine voilé entre deux justifications foireuses.

Je pense pas que ce soit juste une question de média; effectivement si y avait une meilleure communication les choses se passeraient beaucoup mieux; mais justement le fait que beaucoup de gens comblent les médias traditionnels par des trucs encore plus craignos et racistes montre bien que la question n'est pas tout à fait là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 10:53:52

Pas très sympa, pour une fois que je ne balance pas de conneries.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 11:02:51

mais justement le fait que beaucoup de gens comblent les médias traditionnels par des trucs encore plus craignos et racistes montre bien que la question n'est pas tout à fait là.

Justement, je ne parle absolument pas de ce genre de personnes. Effectivement FDeSouche blabla c'est un énorme vecteur de racisme ordinaire, mais je ne parle pas du tout du genre de personne qui va aller chercher ses infos sur les sites de merde du web (ou alors en lien FB, à la limite).

Parce que, désolé, le fait que les Arabaes sont dangereux, accompagnés de valeurs destructrices, Coran violent blablablabla je l'entend/lis partout, tout le temps, en permanence dès que j'ai le malheur de lire/voir un média. L'histoire de la piscine c'est vraiment pas unique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 11:10:04

Bah écoute à partir d'un moment, quand tu comprends pas un mot de ce qu'ils disent et qu'eux non plus ne comprennent rien à l'arabe littéraire sans avoir suivi des cours dans ce sens-là, difficile de parler de langue commune.

J'en sais rien, je dois te le dire, j'ai pas suivi le débat et tout. Mais généralement tout le monde va dire qu'un truc vient de chez eux (ou qu'à la limite, le "vrai" Arabe c'est le sien) :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2016 à 11:11:42

Le 26 janvier 2016 à 11:10:04 Boris_Yeltsin a écrit :

Bah écoute à partir d'un moment, quand tu comprends pas un mot de ce qu'ils disent et qu'eux non plus ne comprennent rien à l'arabe littéraire sans avoir suivi des cours dans ce sens-là, difficile de parler de langue commune.

J'en sais rien, je dois te le dire, j'ai pas suivi le débat et tout. Mais généralement tout le monde va dire qu'un truc vient de chez eux (ou qu'à la limite, le "vrai" Arabe c'est le sien) :noel:

Ouais 'fin à un moment donné si (avant la guerre) tous les mecs qui voulaient apprendre sérieusement l'arabe allaient à Damas, c'est pas pour rien. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 11:13:28

C'est un peu comme la domination du français de France (:noel:), c'est ptêtre complètement arbitraire par rapport à tous les dialectes qu'ils ont étouffé comme des gros chacals.

Message édité le 26 janvier 2016 à 11:14:11 par Pseudo supprimé
le-symphoniste
le-symphoniste
Niveau 10
26 janvier 2016 à 11:14:29

Vos débats sont quelque peu deconvenus :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2016 à 11:16:11

Je connais pas l'histoire des dialectes français, mais pour l'arabe c'est bien à Damas et la Syrie en général (qui étaient dans les "Bilaad el Shaam", "Shaam" étant un autre nom pour Damas) qu'on a gardé l'arabe le plus "authentique" possible. :oui:

le-symphoniste
le-symphoniste
Niveau 10
26 janvier 2016 à 11:19:15

Bah maintenant on ne sait plus où est se trouve le refuge pour arabe :(

Les arabes se prennent des tartes partout malheureusement :(

Et niveau culturelle, on assiste a une defragmentation notamment du a l'Iran :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 janvier 2016 à 11:22:20

De quoi tu parles... ?

le-symphoniste
le-symphoniste
Niveau 10
26 janvier 2016 à 11:23:19

Moi meme je sais pas :(

Desolé....

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment