Salut tout le monde, je lurkais quelques pages vite fait suite au topic de Kick et parce que j'avais envie.
Votre histoire est un peu touchante, je comprends un peu votre attachement à un topic sur lequel vous avez passé des années et fréquentez certaines personnes au quotidien. Je connais pas votre situation mais faut prendre du recul par rapport à GDC, ID Steam, tout ça. C'est peut-être toute une étape de votre jeunesse, mais ça restera jamais qu'un topic sur un forum de JV. Je sais pas si vous avez un travail ou quoi, mais une fois que vous aurez une bonne situation ça m'étonnerait que vous continuiez à squatter GDC (y'a qu'à voir Squall). 
La plupart des gars ici vous avez plus de 20 piges donc vous êtes probablement étudiants, mais à votre âge ça m'étonne un peu que vous passiez encore autant sur GDC. Vous m'avez pas l'air de cassos comme la plupart des GDCiens qui ont rien à faire de leur vie. 
Personnellement j'ai pas de temps à consacrer à un blabla sur GDC même si j'aime bien la plupart des gens ici, j'estime que je perds déjà beaucoup trop de temps sur GDC et que je pourrai faire des choses beaucoup plus "productives" à la place (jouer, regarder des films/séries/animés, lire, travailler).
Si le topic meurt je pense que c'est ainsi. Les temps changent, vous grandissez. Au début vous étiez une belle bande de potes sur GDC qui avaient rien à faire de leur vie mais maintenant vous travaillez peut-être, sortez souvent avec vos amis IRL, passez du temps avec votre copine, etc. Ce n'est pas la faute de qui que ce soit si ID Steam meurt à petit feu, c'est le triste destin d'un topic random sur un forum de JV. Je vois pas ce qu'apporterait un renouvellement des membres sur ID Steam. Ok d'un côté ça apporterait une certaine continuité, mais de l'autre que serait ID Steam sans Jiraiya, nicomezi, Kick, Codygno, etc ?
Quand vous êtes arrivés vous aviez 14 ans, maintenant vous avez tous plus de la vingtaine. Tout a changé sur GDC, y compris vous.