"« On ne lui pardonne pas de ne pas être allé à l’université (...). [Les dirigeants de la FIFA] ne veulent pas comprendre ces enfants dont l’intelligence se trouve dans les chevilles, car ils sont nés dans une autre société et ils ont d’autres moyens », a lancé M. Mujica
Oh putain, manipulation politique lvl over 9000, Frank Underwood IRL"
Pepe mujica c'est un ouf; non on en veut pas à luis suarez pcq il a fait quelques études (comme on en veut pas à forlan pcq c'est un gosse de riches), c'est n'importe quoi, mais il a pas tort sur trois trucs
1) La communication dans le foot a changé pcq les joueurs ne sont plus les idiots sortis de l'usine d'il y a 30 ans; ils ont fait des "études", ils ont pris des cours sur les médias, la compta pour leurs contrats... Ils sont plus éduqués, et ça fait chier même les entraîneurs qui ont perdu l'ascendant psychologique naturel qu'ils avaient quand ils pouvaient faire passer pour un teubé sans culture un de leurs joueurs en 3 secondes. Ça fait chier les médias aussi pcq ça n'est plus possible d'arnaquer un joueur pour obtenir une info sur un transfert, il faut passer par la boîte de comm du joueur, le chargé de comm du club et de l'équipe nationale etc etc... alors que dans les années 80 les journaleux se pointaient dans la chambre des joueurs le soir pdt la coupe du monde fumer une clope en discutant tranquille avec eux...
2) La FIFA en veut à Suarez et à l'Uruguay, ça n'est pas possible, 4 mois c'est n'importe quoi, surtout que la dernière fois ils ont pas. Tout est bon pour éviter que le brésil se fasse niquer par l'uruguay comme dans les années 50.
3) c'est le président de l'uruguay, pas de la france qui connaît rien au foot. ils sont 3 millions à vivre accrochés à leur équipe nationale. Le mieux pour comprendre c'est de lire ça:
"Diego Lugano a reçu une lettre émouvante d'une Uruguayenne il y a quelques jours, qu'il aurait lue à ses coéquipiers pour leur faire prendre conscience de l'impact de la sélection sur la population.
Il a posté la missive en question sur son compte Twitter :
« Ce message est pour Diego Lugano et toute la sélection. Il y a cinq ans, le monde s'est écroulé pour moi et mes filles quand mon époux est décédé d'un cancer à 39 ans. Les rêves et la joie de vivre de mes filles de 3, 7 et 10 ans ont alors disparu. Nous avons passé des mois à dormir et pleurer toutes les quatre, serrées dans un même lit. Mais grâce à vous, en 2010, nous avons retrouvé un peu le sourire parce que chaque matin, nous avions une raison de nous lever pour y croire. Vous voir jouer était suffisant pour se dire que cela valait bien la peine de rester en vie. Mes filles ont commencé à rigoler à nouveau grâce à vous. Alors même après cette défaite, nous croyons encore en vous »"
tu comprends la réaction du président de l'uruguay (un des seuls types sur terre à être président et décider de vivre dans sa ferme au lieu du palais avec le salaire moyen d'un uruguayen, c'est un marxiste à la base).