CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 juin 2014 à 17:07:06

Et t'es pour quoi du coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 17:10:37

Pour faire un mix entre le vieux et l'ancien, injecter quelques parts intéressantes de la physique et garder l'aspect résolution de problèmes mais ne pas oublier malencontreusement la 2ème loi de newton et les équas diffs.

Ha, et proposer de vrais filières avec pourquoi pas des passerelles entre elles. Je pense qu'il vaut mieux que les gens restent plus longtemps au lycée mais galèrent moins dans le supérieur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 17:12:18

le nouveau et l'ancien* :noel:

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
26 juin 2014 à 17:20:35

"Encore une fois en PC, le cours structuré n'existe plus (en tout cas dans l'"idéal pédagogique" motivé par l'état, non). Il faut poser des problématiques et demander aux élèves de réfléchir à comment le résoudre, ce qui fait son cours"

si tu veux un exemple les bouquins scolaires proposent généralement (si c pas toujours) ça en maths.

pour les fonctions tu vas partir d'une boulangerie qui prend 1 kilos de farine et transforme ça en 5 baguettes etc etc...

sauf que de ma scolarité j'ai jamais eu/vu un prof qui passait par là dans le manuel avant de faire son chapitre. Pas le temps...

franchement j'ai l'impression que le programme est tellement mal foutu que le cours d'histoire moderne à l'université j'aurais pu le faire en seconde il aurait été même moins long et chiant... Et pourtant ça parle de françois Ier, jeanne la folle & cie....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 17:26:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22076091-1-0-1-0-street-of-fury-ex.htm

Commentaire de Benzaie :d) "le gameplay est vachement raffiné, notament avec les juggles qui sont beaucoup plus pratique...

Ceux qui ne comprennent pas le kitch du jeux... :honte:
Y'a des combos de folies et gameplay calqué sur Guardian heroes"

Je pense qu'on a touché le fond :noel:

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
26 juin 2014 à 17:37:57

"Pour en revenir à la sélection, je suis totalement contre une épreuve de plus en plus factice en fin de lycée censé valider des acquis pour le supérieur qui ne sont de toute façon pas valables puisque de plus en plus d'université et de classes proposent des modules de "remise à niveau""

:d) Moi je suis pour quand même le bac du moment qu'il y a des tonnes de dispositifs pour que les meilleurs accèdent aux meilleures écoles/prépas (c'est encore un peu rare, déjà les dossiers sont faits avant le bac...). C'est pas une question d'acquis parce que le bac est donné dtf donc tu peux aller en 1ère année de fac en connaissant quasiment rien de l'année de terminale; et pis le niveau a aucun rapport à la base avec le bac franchement. Mais c'est quand même bien d'avoir un examen national pour gommer les différences entre lycées.

"Mais je suis également contre cette bien-pensance de l'égalité des chances qui voudrait que tout le monde a les moyens (ou même l'envie, d'ailleurs) de devenir médecin ou avocat"

Je ne suis pas d'accord, toute personne qui a du talent, de la motivation, devrait pouvoir montrer ses capacités. Dégager les gens qui ne sont finalement pas motivés, intéressés, ou qui n'ont pas les capacités; c'est à ça que les partiels puis la sélection en master servent. Bon après t'as toujours l'idiote du village qui ne comprend rien et s'en sort en faisant l'ouverture et la fermeture de la bibli toute l'année, mais bon dans le travail tu rencontreras toujours des connards passés à travers les mailles du filet.

Dans la vie tu rencontreras beaucoup de gens qui ont été orienté tôt vers des "petites études"; alors que ce sont des vraies flèches comparés à certains dans le supérieur... C'est des mecs qui ont déjà la motivation pour travailler, ce qui est quand même un poil plus dur que prendre des notes et apprendre chez soi (pour dans le futur avoir un salaire bcp plus élevé que n'importe quelle augmentation espérée)

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
26 juin 2014 à 17:38:42

gdc a la mémoire courte benzaie avant ses vidéos c'était juste un attardé et aujourd'hui ça l'est encore

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
26 juin 2014 à 17:40:26

"Sélection n'équivaut pas à formatage"

Dans la mesure où la sélection réponds uniquement au marché du travail bien sûr que si, puisque c'est l'employabilité qui définit l'enseignement. En cherchant à ne former que de l'employable, on n'est forcément bien incapable de former des gens intelligents, capables de penser.
Et c'est également en torpillant la pluridisciplinarité des formations que l'on forme des individus formatés, t'accède certes à des connaissances très techniques, très pointues (enfin quand tu fais partie d'une élite assez mince), mais dont le champ d'action se révèle plutôt limitée. T'as des compétences d'analyse, de calcul, etc. t'as des problèmes que tu sais résoudre, c'est formidable, mais t'es bien incapable de penser le système dans sa globalité si t'as pas un savoir un minimum multidisciplinaire.
Pour moi tout ça ce sont des freins à la formation d'individus intelligents et pensant. Alors oui la situation est encore un peu loin d'être aussi critique que ça, mais c'est ce vers quoi on se dirige.

" tout le monde a les moyens (ou même l'envie, d'ailleurs) de devenir médecin ou avocat."

Après ça c'est un problème plus vaste. Si tout le monde veut tenter sa chance en médecine ou en droit, c'est justement à cause du côté élitiste de la formation, parce que voilà t'as envie de faire partie de la haute, c'est tout.
Maintenant vouloir déterminer qui n'a pas les moyens de faire ce genre de formations, surtout à 17 ans ça me semble un peu compliqué.
Pour l'envie, pareil c'est même pas à toi de décider qui a l'envie ou pas d'être médecin ou avocat.

(pour le reste, ce qui est des programmes je suis complètement d'accord c'est super mal foutu).

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
26 juin 2014 à 17:45:19

"Et c'est également en torpillant la pluridisciplinarité des formations que l'on forme des individus formatés"

pour accéder aux grandes écoles (où y a une sélection sur l'employabilité) il faut faire généralement prépa. en prépa on a trouvé le moyen de former des gens "non formatés" et cultivés: on te BOURRE le crâne avec des cours de français et des conneries dans le genre.

le reproche du formatage se fait sur les prépas en général, non?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 juin 2014 à 17:51:54

"En cherchant à ne former que de l'employable, on n'est forcément bien incapable de former des gens intelligents, capables de penser."

Ah

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
26 juin 2014 à 17:52:03

Moi perso la seule chose que je regrette avec la prépa, c'est que ça te force à rester dans un cercle beaucoup trop fermé, où tu reste en majorité avec des enfants de (plutôt) bonne famille, des mecs très bosseurs, etc. c'est là où c'est assez mauvais.
Après non, moi j'ai trouvé ça très épanouissant, et assez ouvert au niveau des différents types de connaissances. Bon après ça doit dépendre du prof, mais perso dans les deux prépa où j'ai été j'en ai eu de très bon, et puis même tu vois bien dans les recommandations de lectures des jurys que c'est pas non plus soumis à la pensée unique (par ex pour notre sujet sur les Etats Unis ils recomandaient le Howard Zinn, un historien marxiste américain dont les bouquins ne rentraient que rarement dans les universités)

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
26 juin 2014 à 17:58:56

dstarMDA Voir le profil de dstarMDA
Posté via mobile le 26 juin 2014 à 17:51:54 Avertir un administrateur
"En cherchant à ne former que de l'employable, on n'est forcément bien incapable de former des gens intelligents, capables de penser."

Ah

T'as le droit de lire les post jusqu'au bout sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 18:01:23

Encore une fois, il y ma moyen de faire de la sélection sans formater les gens.
Et puis, la sélection ne veut pas dire laisser des gens sur le carreau, non, ça veut avant tout dire permettre aux gens qui veulent bien approfondir quelque chose de leur donner la possibilité de le faire. Parce que comme filière bâtarde la S ça se pose là.

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
26 juin 2014 à 18:05:35

Oui enfin après je vois pas trop comment t'es capable de déterminer ce que les autres ont envie ou non de faire pdt leurs études.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 18:06:39

Enfin, telle que je la conçois, la sélection scolaire ça devrait être une sélection progressive qui permette la naissance de vocation avant l'entrée dans le supérieur de manière plus conséquente sans pour autant être aussi définitive qu'aujourd'hui.
Parce qu'en l'état, les concours difficiles et sélectifs ça devient tellement la norme dans le supérieur que s'en est ridicule et que là oui on bousille des vocations et on se prive de gens capables de choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 18:07:30

AlphonseSarkozy Voir le profil de AlphonseSarkozy
Posté le 26 juin 2014 à 18:05:35 Avertir un administrateur
Oui enfin après je vois pas trop comment t'es capable de déterminer ce que les autres ont envie ou non de faire pdt leurs études.

:d) Ben en proposant des projets, le TPE est une bonne idée à la base mais mal mise en oeuvre à mon sens. Je pense que c'est ce genre de choses qu'on devrait d'avantage généraliser.

jiraiyatollah
jiraiyatollah
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:08:12

"la sélection scolaire ça devrait être une sélection progressive qui permette la naissance de vocation avant l'entrée dans le supérieur de manière plus conséquente sans pour autant être aussi définitive qu'aujourd'hui"

pourquoi forcément passer par une sélection au niveau scolaire?

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
26 juin 2014 à 18:33:26

Oui en gros ce que t'aimerais c'est que les gens arrêtent d'aller en S sans être scientifique :noel:
Je pense également la même la même chose, mais c'est pas pour autant qu'on devrait abandonner la pluridisciplinarité des sections, et encore moins avant d'entrer dans le supérieur, ce serait criminel. Maintenant un gamin qui veut aller en S pour faire des sciences, je vois pas trop pourquoi on devrait obligatoirement lui refuser ce droit à partir du moment où ça l'intéresse et que c'est ça qu'il a envie de faire. Sauf si c'est un gros attardé, mais dans ce cas il a plus de chances de se retrouver dans une école spéciale plutôt que dans un lycée général.

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
26 juin 2014 à 19:03:27

Dishonored à 3 balles :bave:

Bon par contre je sais pas si ils vont solder AC III :(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
26 juin 2014 à 19:24:41

Toujours 10€ pour les deux DLC...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment