CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 21:54:13

georges > Oui j'ai vu ça a l'air cool, en plus les blindés c'est pas un sujet très couvert.

Codygno
Codygno
Niveau 70
25 juin 2014 à 21:55:14

http://www.rtl.be/sport/football/coupedumonde/274902/axelle-une-belge-de-17-ans-elue-plus-belle-supportrice-du-mondial-photos

Vantez vous donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 21:57:35

wat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 22:17:21

Allez c'est parti pour le 5-0 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 22:37:59

Non mais sinon c'est pas si grave :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 22:39:19

Ca pédale dans la colle on dirait :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 08:27:31

http://www.lesoir.be/582652/article/bresil-2014/2014-06-26/et-si-luis-suarez-n-avait-pas-mordu-giorgio-chiellini

http://www.chine-informations.com/images/upload/3singes.jpg

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
26 juin 2014 à 11:55:45

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-le-bac-ce-grand-cadavre-a-la-renverse-03-06-2014-1830424_1886.php

Parfaitement écoeurant cet article. Autant je suis d'accord sur le fait qu'il y a une vraie crise de l'enseignement (qui touche également le supérieur), autant c'est pas un élitisme débile qui va résoudre quoi que ce soit, au contraire... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 12:11:00

Elitisme ?
Parce qu'envoyer des gens dans le supérieur qui n'ont rien à y faire c'est une bonne action ? En plus de rallonger les études de tout le monde et d'amoindrir la valeur des diplômes (bac +5 chef de rayon à intermarché lol)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 12:14:20

"sans parler de médecine, qui sélectionne durement à bac + 1"

hein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 12:15:07

Quoi hein yoda ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 12:16:16

Mon détecteur de débat de merde s'affole

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 12:17:02

Remballe-le, je m'en vais. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 12:17:42

Ah non mais ok j'avais pas compris dans le contexte

" en subordonnant l'entrée dans les cursus du supérieur à l'examen du livret scolaire au mois de mai, comme c'est le cas déjà dans plus de 45 % des formations (prépas, BTS, IUT et j'en passe, sans parler de médecine, qui sélectionne durement à bac + 1)."

Il mélange un peu sélection à l'entrée et concours de fin d'année mais bon. Parce qu'au début il parle bien d' *entrée*.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
26 juin 2014 à 12:25:27

C'est très bon quand même Le Roi Lion. :oui:

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
26 juin 2014 à 12:38:31

"dans le supérieur qui n'ont rien à y faire"

Encore faut il le prouver, et avoir de bons moyens pour déterminer qui a quoi à faire dans le supérieur.
Moi non plus on considérait que j'avais rien à y faire. Pourtant je pense bien avoir démontré que point de vue universitaire et académique j'étais pas n'importe qui.
C'est aussi un des gros principes de l'université (et c'est dit rien que dans son étymologie) d'être libre et ouverte à tous pour délivrer un savoir sans être obnubilé par l'employabilité, c'est pour ça que tu retrouves de tout à la fac, y compris des petits retraités qui viennent là juste pour apprendre des trucs, et ça serait bien que ça change pas trop. Sans ça tu formes des individus médiocre et sans intérêt, et je suis pas certain que ce soit le plus sain sain pour une société.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
26 juin 2014 à 13:04:02

J'ai pris cs go, vous connaissez de bons serveurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 13:26:36

Rien à voir ano, moi aussi avant le bac j'étais un gros tocar pourtant j'ai fini major en prépa. Je dis juste que la sélection elle doit se faire à un moment ou à un autre, pas qu'elle est pertinente en l'état.

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
26 juin 2014 à 13:42:20

"Je dis juste que la sélection elle doit se faire à un moment ou à un autre"

Ben ça j'en suis pas convaincu vois-tu. Peut être ouais l'entrée en master devrait être select', parce qu'au bout d'un moment quand t'as passé 3 ans sur une même matière, t'es quand même censé valider un certain niveau; mais pour le reste ça devrait pas l'être.
C'est un truc que je reproche à l'enseignement ça, d'être beaucoup plus focalisés sur les demandes des recruteurs plutôt que d'aider les étudiants à construire un projet. Après on se plaint que les élèves soient tous complètement formatés :pf:

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
26 juin 2014 à 13:45:22

"Puis franchement, permettre aux élèves d'aller le plus loin possible c'est très bien. Plus on va loin, plus on découvre sur le monde, plus on se cultive, c'est juste passionant. Ca m'aurait bien fait chier d'arrêter mes études de manière prématurée."

100% d'accord.
Sinon ça te fait une mentalité de gros con à la Sarko "mais mdrrr je vais pas non plus discuter de La Princesse de Clèves à une employée administrative lol" :pf: Y a rien de plus répugnant au monde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment