En plus c'était même pas pour la totalité des accès au forum mais à priori juste une section précise. Imagine le même concept appliqué à JVC pour réguler les entrées sur le 35+.
"Mettre des images de soi nu en-ligne c'est quand même d'une stupidité incroyable, surtout des des femmes"
Dans la catégorie victim-shaming ça se pose là
Le 25 décembre 2015 à 19:32:52 dstarMDA a écrit :
"Mettre des images de soi nu en-ligne c'est quand même d'une stupidité incroyable, surtout des des femmes"Dans la catégorie victim-shaming ça se pose là
D'accord avec toi.
Ouais, sauf que ça n'aurait en rien empêché les fuites des photos, au mieux on en aurait pas entendu parler aujourd'hui. On en revient toujours au même : tu fous pas n'importe quoi sur le net.
Que ce soit sécurisé ou non, ça ne change rien à ta responsabilité, et pire puisque le fait de considérer que le service est "sécurisé" peut justement inciter à être moins prudent, c'est non seulement contre-productif mais en plus dangereux pour le message que cela véhicule.
Et faut arrêter avec JVC, parce que pour le coup les ban IP and co auraient été non seulement inutile mais surtout hors sujet.
Ça dépend ? Ils s'organisent sur le forum ?
Non je suis pas d'accord avec le "il faut arrêter avec JVC". Parce qu'on connait tous internet ici, et les deux principales communautés en ligne qui cassent les couilles dans ce domaine, c'est JVC et 4chan. Waouw, on peut mettre JVC et 4chan sur le même pied, waw, quelle gloire. Sérieux c'est la honte. La direction de JVC est largement coupable d'avoir laissé se dévelloper ce genre de communauté.
Ensuite je suis d'accord sur le fait qu'elles devraient pas mettre ce genre de chose en ligne et faire en sorte qu'on puisse remonter jusqu'à elle, d'ou les recomandations que j'ai donné. Après, elles prennent toujours un risque, mais tant qu'elle le savent, c'est leur responsabilité.
Le 25 décembre 2015 à 19:48:21 dstarMDA a écrit :
Ça dépend ? Ils s'organisent sur le forum ?
S'organiser est un bien grand mot, c'est la baston entre JVC et MMZ depuis très longtemps, et rien ne dit qu'ils avaient prévu un raid dans le but de choper le plus de photos possible.
De ce que j'ai lu avant que ça commence à devenir le bordel un mec c'était inscrit en se faisant passer pour une nana et s'était rendu compte que les filles se refilaient des tof' entres elles, il en a fait un topic mais je ne crois pas avoir lu ou compris que le but à terme était de lancer un raid pour en sortir le max. D'ailleurs ça ressemble quand même à des cas assez minoritaire qui se lancent dans tout et n'importe quoi sans raison apparente. Hier c'était ça et avant c'était 3 milliards d'autres trucs.
Par ailleurs, tout ce qui est organisation de raid and co pour polluer les autres forums sont déjà formellement interdit par l'administration, et peut conclure à un ban (Clad, Georges ?), et ce depuis plusieurs années et encore plus sur les 15-18/18-25 depuis le Makownage.
Le 25 décembre 2015 à 19:48:55 [EviINeo] a écrit :
Non je suis pas d'accord avec le "il faut arrêter avec JVC". Parce qu'on connait tous internet ici, et les deux principales communautés en ligne qui cassent les couilles dans ce domaine, c'est JVC et 4chan. Waouw, on peut mettre JVC et 4chan sur le même pied, waw, quelle gloire. Sérieux c'est la honte. La direction de JVC est largement coupable d'avoir laissé se dévelloper ce genre de communauté.Ensuite je suis d'accord sur le fait qu'elles devraient pas mettre ce genre de chose en ligne et faire en sorte qu'on puisse remonter jusqu'à elle, d'ou les recomandations que j'ai donné. Après, elles prennent toujours un risque, mais tant qu'elle le savent, c'est leur responsabilité.
yep.
jvc a longtemps laissé cette commu se développer, pour garder leur place de numéro 1, maintenant elle devient incontrôlable.
les mecs qui ont fait ça sont des gros fdp, mais alors les filles qui mettent leur photo d'elles nues sur internet sont pas très malines non plus.
l'épisode du fappening aurait du servir de leçon à tout le monde. des services autrement plus sécurisé qu'un forum random ont été faillible...
Ouais enfin le problème de ce genre de restriction c'est que tu n'incites pas du tout les entrées, sur un service comme un forum public c'est un peu se tirer une balle dans le pied que d'imposer autant sur les inscriptions.
Et c'est fonction de ton modèle éco, ça peut fonctionner sur les sites de rencontres avec sélection à l'entrée, surement pas sur un forum bien plus "ouvert" comme MMZ. C'est d'ailleurs aussi pour ça que JVC ne change quasi rien sur ses inscriptions (Alors que du Nofrag and co n'en a rien à foutre).
C'est moins le forum que la section 'VIP' qui nécessitait d'être protégée ![]()
Ouai enfin faux pas non plus mettre dans le même sac les quelques ratés du 18/25 et la commu de JVC dans son ensemble.
Non je suis pas d'accord avec le "il faut arrêter avec JVC". Parce qu'on connait tous internet ici, et les deux principales communautés en ligne qui cassent les couilles dans ce domaine, c'est JVC et 4chan. Waouw, on peut mettre JVC et 4chan sur le même pied, waw, quelle gloire. Sérieux c'est la honte. La direction de JVC est largement coupable d'avoir laissé se dévelloper ce genre de communauté.Ensuite je suis d'accord sur le fait qu'elles devraient pas mettre ce genre de chose en ligne et faire en sorte qu'on puisse remonter jusqu'à elle, d'ou les recomandations que j'ai donné. Après, elles prennent toujours un risque, mais tant qu'elle le savent, c'est leur responsabilité.
Encore une fois, ils font ce qu'ils font. Ils bloquent les organisations et les provocations vers d'autres forums (Le cas MMZ n'est pas nouveau et a conclu à de nombreux ban), je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus (Des ban IP lolilol ?). Quand à responsabiliser ces gens, je sais pas si tu te rends compte que c'est le zoo, ils se tiennent à disposition en cas de plainte et fournissent les données demandées (Ils le feront surement encore cette fois) et tentent au mieux de freiner toute attitude néfaste. A ce tarif, c'est comme si t'allais voir Moot pour lui foutre un coup de pied au cul à cause de "sa communauté", on sait très bien ce qui a suivi : c'est bien plus compliqué que ça.
Le 25 décembre 2015 à 19:59:48 Noirceur a écrit :
Ouai enfin faux pas non plus mettre dans le même sac les quelques ratés du 18/25 et la commu de JVC dans son ensemble.
Justement. JVC devrait se montrer plus dur avec les "quelques ratés", parce qu'ils sont les seuls à pouvoir les identifier de manière fiable.
Le 25 décembre 2015 à 20:00:10 Codygno a écrit :
Encore une fois, ils font ce qu'ils font. Ils bloquent les organisations et les provocations vers d'autres forums (Le cas MMZ n'est pas nouveau et a conclu à de nombreux ban), je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus (Des ban IP lolilol ?). Quand à responsabiliser ces gens, je sais pas si tu te rends compte que c'est le zoo, ils se tiennent à disposition en cas de plainte et fournissent les données demandées (Ils le feront surement encore cette fois) et tentent au mieux de freiner toute attitude néfaste. A ce tarif, c'est comme si t'allais voir Moot pour lui foutre un coup de pied au cul à cause de "sa communauté", on sait très bien ce qui a suivi : c'est bien plus compliqué que ça.
4chan existe en partie pour ce genre de truc. Censurer 4chan c'est détruire son esprit, ça n'a aucun interet, sur JVC c'est différent. Je n'ai pas été présent sur le forum pendant un bon moment (quelques années) alors si maintenant ils prennent des précautions alors tant mieux, mais honnetement vu de l'exterieur je n'ai toujours pas l'impression que ce soit suffisant ni même systématique. Sur ce point la je peux me tromper. J'ai déserté depuis trop longtemps.
C'était pas ma guerre... ![]()
Ouais enfin du coup je te comprends pas trop. Gloire à 4chan et à son délire qu'il faut pas casser mais taper sur la direction de JVC qui seraient coupable d'agissements d'une tripoté d'abrutis te parait normal et justifié, oula.
Tu peux pas faire deux poids deux mesures, c'est la même pour tout le monde sinon ton raisonnement ne tiens pas et cette discussion n'a pas lieu d'être.
Justement. JVC devrait se montrer plus dur avec les "quelques ratés",
Mais ils se sont déjà ! Franchement, comme dit Cody, je ne vois pas ce que JVC pourrait faire de plus. Passer un grand coup de balais comme tu l'imagines ne ferait qu'accumuler la poussière ailleurs.
MMZ est largement plus fautif que JVC, ce qui est arrivé était plus que prévisible.
J'ai pas compris non plus l'intérêt d'aller sur le 18/25 pour gueuler ?
![]()
4chan existe en partie pour ce genre de truc. Censurer 4chan c'est détruire son esprit, ça n'a aucun interet, sur JVC c'est différent.
La je pige plus rien. Tu défonces les groupuscules extremes de JVC, et ensuite tu dis que la commu de 4chan est cool parce que c'est assumé ? Si c'était pas le 18/25 qui avait foutu la merde c'était 4chan hein.
Vous m'avez mal compris, je ne glorifie pas du tout 4chan, les mecs qui font ça là-bas sont encore pire que ceux qu'on a ici. Ce que je dis c'est que 4chan s'est presque construit dessus, ça fait partie de son identité, et je pense personellement que le mieux serait qu'ils disparaissent (en tout cas ces parties la de 4chan). Mais le mec qui possede (possedait) 4chan était juste un mec qui gérait ce qu'il pouvait comme il pouvait. La on est sur un site entièrement légal et appartenant à une société cotée en bourse. Je trouve que les sanctions devraient être systématiques, parce que le site a les moyens et une obligation légale de les mettre en oeuvre. Pour ce qui est de 4chan, je laisse cette affaire au FBI.
La on est sur un site entièrement légal et appartenant à une société cotée en bourse.
Bof, ça change rien à la responsabilité de chacun. Par ailleurs JVC va surement se porter partie civile comme c'était le cas pour les affaires précédentes.
Au moins certaines ont eu la bienveillance de masquer leurs visages (Ce qui auraient servit à rien si leurs infos persos avaient sauté elles aussi).